fabrication chassis pas cher !
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: fabrication chassis pas cher !
La je squatte mtb ( parce que je le veux bien) a la recolte je te laisse la graine de fric et tu m'envoie de la graine de "louise"( je les aime aussi bien tendres) et merci encore pour tes graines de potimaron .
Bon dimanche cordialement admintoine
Invité- Invité
pis tu nous fera le plaisir d'enlever la saloperie de mauvaise "herbe" à côté !
hop ! fissa ! les keufs arrivent .... !
hop ! fissa ! les keufs arrivent .... !
Invité- Invité
mais môssier ce n'est qu'une pousse de chataigner...
petitjeu- Messages : 29
ne nous prendrais-tu pas pour des glands , des fois ???
"pousses de chataignier" ... t'en ficherais , moi !!!
Bravo celà dit pour tes chassis ! avec thermomètre intégré ... nickel ! et
"pousses de chataignier" ... t'en ficherais , moi !!!
Bravo celà dit pour tes chassis ! avec thermomètre intégré ... nickel ! et
Invité- Invité
bonjour les gens ... !
Mon premier chassis me donne tellement satisfaction qu'un deuxième est en cours de fabrication ...
... toujours avec les mêmes bases et avec les mêmes récups , bien entendu !
à suivre !
Mon premier chassis me donne tellement satisfaction qu'un deuxième est en cours de fabrication ...
... toujours avec les mêmes bases et avec les mêmes récups , bien entendu !
à suivre !
Invité- Invité
Voyons voir si notre JC vas nous monter une multinationale de fabrication de châssis à prix discount!!!!
rené la taupe- Messages : 46
voilà le 2ème chassis en place !
Même fabrication que le premier ... (sans brevet dessus ... allez-y , vous pouvez copier !!! )
Question aux maîtres es-jardin !
j'ai deux pieds de salade qui ont été sectionnés à la base ... qu'est-ce donc ???
Vers, oiseaux, limaces, nuage radioactif , Russes , Auvergnats saladivores ... ???
Même fabrication que le premier ... (sans brevet dessus ... allez-y , vous pouvez copier !!! )
Question aux maîtres es-jardin !
j'ai deux pieds de salade qui ont été sectionnés à la base ... qu'est-ce donc ???
Vers, oiseaux, limaces, nuage radioactif , Russes , Auvergnats saladivores ... ???
Invité- Invité
Salut JC,
Cherches un peu autour des pieds en cours de "dégustation", tu vas trouver à qq centimètres sous terre un verre gris qui a confondu ton abri avec le resto du coin !
Il ne te reste qu'à lui tordre le cou
c'est en tout cas ce que j'ai constaté quand j'avais ces dégâts dans mes plantations.
En résumé, tu en plantes 2 ou 3 de plus en prévision ,
C'est moins nocif que d'épandre des granulés tue limace !
Bonne soirée
Jean-Louis
Cherches un peu autour des pieds en cours de "dégustation", tu vas trouver à qq centimètres sous terre un verre gris qui a confondu ton abri avec le resto du coin !
Il ne te reste qu'à lui tordre le cou
c'est en tout cas ce que j'ai constaté quand j'avais ces dégâts dans mes plantations.
En résumé, tu en plantes 2 ou 3 de plus en prévision ,
C'est moins nocif que d'épandre des granulés tue limace !
Bonne soirée
Jean-Louis
Invité- Invité
Les jeunes plants sont fragiles, lors de l'arrosage tu as peut-être cassé les jeunes plants à la base sans t'en apercevoir.
rené la taupe- Messages : 46
Bonsoir NJ et vous autres,
Jl à raison!, cela est une attaque de vers fil de fer!, un vrai fléau pour ces petites adolescentes toute tendre!!
René dit vrai aussi, l'humidité stagnante est redoutable dans les chassis printaniers!!, adopte JC le "paillasson"
pour les nuits fraiches!
Un petit remède contre les vers du sol... il sagit de mettre tes jeunes plants dans de petits godets de tourbe, le trou du fond peut être obstrué par un petit caillou, ce pot formera un petit rempart le temps du démarrage!!, il doit aussi sortir un peu du sol...1cm.
Bonsoir à tous pour info!
Bolinder http://www.novoselenterprises.com/informational/jiffypots.asp
Jl à raison!, cela est une attaque de vers fil de fer!, un vrai fléau pour ces petites adolescentes toute tendre!!
René dit vrai aussi, l'humidité stagnante est redoutable dans les chassis printaniers!!, adopte JC le "paillasson"
pour les nuits fraiches!
Un petit remède contre les vers du sol... il sagit de mettre tes jeunes plants dans de petits godets de tourbe, le trou du fond peut être obstrué par un petit caillou, ce pot formera un petit rempart le temps du démarrage!!, il doit aussi sortir un peu du sol...1cm.
Bonsoir à tous pour info!
Bolinder http://www.novoselenterprises.com/informational/jiffypots.asp
Bolinder- Messages : 264
Ah ! j'te jures que si c'est un vers , un asticot, un Russe ou tout autre espèce nuisible ...
JE SORS LE 11.43 ! voir même le Mauser !!!! Pis des fois le lance-flammes !!
Tsss ! y-s' rendent pas compte que le NJL est irrascible depuis le drame .... !!!!
JE SORS LE 11.43 ! voir même le Mauser !!!! Pis des fois le lance-flammes !!
Tsss ! y-s' rendent pas compte que le NJL est irrascible depuis le drame .... !!!!
Invité- Invité
En effet tu peux y croire NJ, prépare du lourd!!, cette bestiole là...c'est un missile Scud, qui passe de pied en pied !, en un nuit et 1 jour ton chassis ne sera plus que dépouille!
soit vigilant et prudent surtout!.
La nuit sera bénéfique!
Bolinder
soit vigilant et prudent surtout!.
La nuit sera bénéfique!
Bolinder
Bolinder- Messages : 264
Bonsoir à tous,
Si le responsable est vraiment ce ver, la tige coupée présente une sorte de cratère (le ver creuse un tube).
En général, j'ai remarqué qu'il reste plusieurs heures à proximité de son "repas"; il faut donc creuser, comme le dit Jean-Louis, et en général il est dans le coin!
A+
Régis
Si le responsable est vraiment ce ver, la tige coupée présente une sorte de cratère (le ver creuse un tube).
En général, j'ai remarqué qu'il reste plusieurs heures à proximité de son "repas"; il faut donc creuser, comme le dit Jean-Louis, et en général il est dans le coin!
A+
Régis
Invité- Invité
Et encore une salade dévorée par un intrus ... !
Mais cette fois-çi .... JE L'AI EU ! Il est ratapla , le gros vers blanc ! Ecrabouillé , le guguss !
non mais ... Faut pas faire ch... NJL un dimanche , quoi ?
Mais cette fois-çi .... JE L'AI EU ! Il est ratapla , le gros vers blanc ! Ecrabouillé , le guguss !
non mais ... Faut pas faire ch... NJL un dimanche , quoi ?
Invité- Invité
NJLewis66-76 a écrit:bonjour à tous !
Voiçi un petit bricolage fait par mezigue ... avec 3 fois rien
(investissement: planches de récup et quelques clous... bilan 2€ au plus)
bon , évidement au niveau look, c'est assez rustique mais en attendant mieux, celà va me permettre de parer au plus urgent !
Un copain doit me ceder des chassis nantais , là je verrais à faire un truc un peu plus évolué !
Bonsoir qui a suivit nos amis lewiss et petijeu dans la fabrication des chassis ?
Page 2 sur 2 • 1, 2