exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron
2 participants
Page 1 sur 1
exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron
Il te reste du boulot hein!
Cordialement admintoine
Dernière édition par Admintoine le Jeu 12 Juil - 19:33, édité 2 fois
Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron
LA VIDANGE !!! le toine
romeo- Messages : 2084
https://www.youtube.com/watch?v=EqGkxj1pd9Q&feature=player_detailpage
Invité- Invité
Bonjour Antoine,
Je me demande où tu as bien pu récupérer cette photo ?....
As-tu prévu de remplacer celle du bandeau d'accueil ?
On ne remarque pas que la tondeuse n'est pas encore repeinte, ça va.
A ce sujet, j'ai quelques soucis de réglage, j'ai beau agir sur la hauteur de fixation de chaque côté de la poutre centrale, elle tond toujours plus haut du côté gauche. (rien à voir avec les récents événements politiques).
Même en jouant sur les appuis des roulettes arrière, ça ne va pas.
De plus elle fait un boucan de tous les diables et la courroie vibre beaucoup, même bien tendue.
Il ne semble pas que c'était ainsi avant la dépose.
Quelqu'un aurait-il une doc sur les réglages ( tondeuse avec une seule lame ).
Peut-être du côté de ?
Bonne journée, Jean
Je me demande où tu as bien pu récupérer cette photo ?....
As-tu prévu de remplacer celle du bandeau d'accueil ?
On ne remarque pas que la tondeuse n'est pas encore repeinte, ça va.
A ce sujet, j'ai quelques soucis de réglage, j'ai beau agir sur la hauteur de fixation de chaque côté de la poutre centrale, elle tond toujours plus haut du côté gauche. (rien à voir avec les récents événements politiques).
Même en jouant sur les appuis des roulettes arrière, ça ne va pas.
De plus elle fait un boucan de tous les diables et la courroie vibre beaucoup, même bien tendue.
Il ne semble pas que c'était ainsi avant la dépose.
Quelqu'un aurait-il une doc sur les réglages ( tondeuse avec une seule lame ).
Peut-être du côté de ?
Bonne journée, Jean
Invité- Invité
Bonjour jean, tu sais rien n'echappe a l'oeuil aceré d'antoine , en regardant bien il semble que les ressorts sur le support de la tondeuse sont inexistants sur ta photo , je me suis souvent demandé a quois il pouvaient servir .
Tu a de la chance d'avoir une simple lame la version 3 lames est un vrai monstre a manoeuvrer , j'ai resolu le problème en fourguant ça a un p'ti innocent du sud ouest ( grand bien lui fasse) .
Il y a aussi 2 petits guides en laiton devant le carenage (oui j'apelle ça comme ça) apres le renvoie d'angle peut etre les a tu oubliés .
En tout cas ne laisse pas trainer ta machine devant ta porte car tu risque de te la faire piquer .
Cordialement admintoine
Tu a de la chance d'avoir une simple lame la version 3 lames est un vrai monstre a manoeuvrer , j'ai resolu le problème en fourguant ça a un p'ti innocent du sud ouest ( grand bien lui fasse) .
Il y a aussi 2 petits guides en laiton devant le carenage (oui j'apelle ça comme ça) apres le renvoie d'angle peut etre les a tu oubliés .
En tout cas ne laisse pas trainer ta machine devant ta porte car tu risque de te la faire piquer .
Cordialement admintoine
Le p'tit innocent du Sud-Ouest n'habiterait-il pas du côté de Mautauban ?
Les copains, ça sert à ça.
Pour ma tondeuse, il me semble avoir bien rangé et remonté toutes les pièces, mais on ne peut pas toujours être bon ....
Ceci dit, je ne vois de quelle pièces tu veux parler. Il me faudrait des photos pour comparer.
On va attendre un petit peu.
Les copains, ça sert à ça.
Pour ma tondeuse, il me semble avoir bien rangé et remonté toutes les pièces, mais on ne peut pas toujours être bon ....
Ceci dit, je ne vois de quelle pièces tu veux parler. Il me faudrait des photos pour comparer.
On va attendre un petit peu.
Invité- Invité
Bonjour Jean et à tous.
Le carter de la tondeuse n'est pas faussé?
Un truc bête: Les pneus arrières ont-ils la même usure?
Pour les vibrations, je pense que tu as équilibré la lame? Compte tenu de sa longueur elle doit être parfaitement équilibrée, sinon, comme pour tout matériel qui vibre, c'est la casse à plus ou moins longue échéance.
Je serre une lame dans l'étau et je meule d'un côté ou l'autre jusqu'à ce que la lame placée bien au centre reste en parfait équilibre. Parfois il faut de la patience... mais je pense que tu en as.
Bon courage.
Amicalement. Michel.
Le carter de la tondeuse n'est pas faussé?
Un truc bête: Les pneus arrières ont-ils la même usure?
Pour les vibrations, je pense que tu as équilibré la lame? Compte tenu de sa longueur elle doit être parfaitement équilibrée, sinon, comme pour tout matériel qui vibre, c'est la casse à plus ou moins longue échéance.
Je serre une lame dans l'étau et je meule d'un côté ou l'autre jusqu'à ce que la lame placée bien au centre reste en parfait équilibre. Parfois il faut de la patience... mais je pense que tu en as.
Bon courage.
Amicalement. Michel.
Invité- Invité
Bonjour Michel,
Je vais vérifier ça et suivre tes conseils.
Je me demande aussi si j'ai bien remonté une pièce.
Je mettrai des photos plus tard. En ce moment, je n'ai pas le temps de m'occuper de ça.
Le châssis n'a pas l'air faussé.
J'ai oublié de signaler qu'une des roulettes arrière ramasse de l'herbe et donc grossit en diamètre. La différence de hauteur de tonte à gauche et à droite doit venir de là. Hier, je l'ai nettoyé, ça allait mais le problème c'est qu'elle se recharge rapidement.
Il faudra que je l'enlève pour bien la nettoyer et la polir.
Si quelqu'un avait un éclaté, ça permettrait de s'assurer du bon montage.
Je ne vois toujours pas de quels ressorts parle Antoine et je n'ai pas le souvenir de guides en laiton mais j'en imagine bien l'utilité quand je vois la courroie vibrer et presque frotter sur 2 petits bouts de tôle où elle pourrait se détruire.
Si je la tend plus, elle vibre moins mais ce n'est une solution de la tendre trop.
Merci Michel et merci Admintoine
Je vais vérifier ça et suivre tes conseils.
Je me demande aussi si j'ai bien remonté une pièce.
Je mettrai des photos plus tard. En ce moment, je n'ai pas le temps de m'occuper de ça.
Le châssis n'a pas l'air faussé.
J'ai oublié de signaler qu'une des roulettes arrière ramasse de l'herbe et donc grossit en diamètre. La différence de hauteur de tonte à gauche et à droite doit venir de là. Hier, je l'ai nettoyé, ça allait mais le problème c'est qu'elle se recharge rapidement.
Il faudra que je l'enlève pour bien la nettoyer et la polir.
Si quelqu'un avait un éclaté, ça permettrait de s'assurer du bon montage.
Je ne vois toujours pas de quels ressorts parle Antoine et je n'ai pas le souvenir de guides en laiton mais j'en imagine bien l'utilité quand je vois la courroie vibrer et presque frotter sur 2 petits bouts de tôle où elle pourrait se détruire.
Si je la tend plus, elle vibre moins mais ce n'est une solution de la tendre trop.
Merci Michel et merci Admintoine
Invité- Invité
Tous le monde savait que l'Admitoine avait un coeur gros comme ça. il n'hésite pas à faire profiter, à qui en veut, d'un tas de saloperies qui trainent au seuil de sa porte de garage...à savoir ce fameux plateau de tondeuse à 3 lames, qui pour l'instant est casé dans un coin du hangar. Le bestiau est lourd à souhait, je comprends que vu les petits muscles du Toine, il lui était difficile de l'utiliser...et comme j'aime pas décevoir les copains, je l'en ai débarrassé. La mise en service n'est pas programmé pour bientôt. je vous ferais un p'tit compte rendu le moment venu. Pour l'instant j'ai autre chose sur le gaz.
Invité- Invité
Pour ta roue qui s'encrasse, tu peux faire une petite patte à l'équerre qui vienne au ras de la roue pour décoller l'herbe. C'est bien possible que ton problème vienne de là. Une simple corde à piano comme sur certains vélos peut faire l'affaire.
A plus.
Invité- Invité
pour mtb
j'ai l’intégralité du livret si tu à besoin
j'ai l’intégralité du livret si tu à besoin
Invité- Invité
2j : c'est super. A partir de ton éclaté, on va pouvoir se comprendre.
Mtb : tu me rassures, ton silence me faisait croire que tu étais malade.
: bonne idée, mais je vais d'abord poncer la roulette.
Je reviens sur l'éclaté de 2j :
La pièce que je pensais avoir mal montée est la "B" : elle est bien positionnée, ce n'est pas ça.
La courroie vibre tellement que j'ai peur qu'elle se détruise sur les 2 cornières "A"
Autre chose, la courroie ne touche jamais (ni en position haute ni en position basse) les roulettes avant "C"
(il n'y en a qu'une sur l'éclaté). Est-ce normal ?
Sur l'éclaté ne figure pas la tige filetée qui traverse longitudinalement la pièce "B" qui permet de tendre la courroie.
Je pense à quelque chose, d'un seul coup : peut-être que la courroie est morte et donc devenue trop longue et la position réclamée pour une bonne tension ne convient plus (??)
Alors Antoine, tu vois les ressorts et les guides en laiton ?
Bonne soirée à tous, Jean
Mtb : tu me rassures, ton silence me faisait croire que tu étais malade.
: bonne idée, mais je vais d'abord poncer la roulette.
Je reviens sur l'éclaté de 2j :
La pièce que je pensais avoir mal montée est la "B" : elle est bien positionnée, ce n'est pas ça.
La courroie vibre tellement que j'ai peur qu'elle se détruise sur les 2 cornières "A"
Autre chose, la courroie ne touche jamais (ni en position haute ni en position basse) les roulettes avant "C"
(il n'y en a qu'une sur l'éclaté). Est-ce normal ?
Sur l'éclaté ne figure pas la tige filetée qui traverse longitudinalement la pièce "B" qui permet de tendre la courroie.
Je pense à quelque chose, d'un seul coup : peut-être que la courroie est morte et donc devenue trop longue et la position réclamée pour une bonne tension ne convient plus (??)
Alors Antoine, tu vois les ressorts et les guides en laiton ?
Bonne soirée à tous, Jean
Invité- Invité
Bonsoir ,jean la planche de 2 j n'est pas compléte les ressorts en question sont sur l'axe de liaison entre le support
fixé sur le chassis du micro et la tondeuse par elle même quand aux fameuse roulettes guides en laiton en question elles se situent au niveaux des cornieres que tu apelle A . Peut etre que l'aut.. du sud ouest y pendra 2 minutes pour y faire une photo (tien! vla que j' parle comme le rom et 2j ).
Cordialement admintoine
fixé sur le chassis du micro et la tondeuse par elle même quand aux fameuse roulettes guides en laiton en question elles se situent au niveaux des cornieres que tu apelle A . Peut etre que l'aut.. du sud ouest y pendra 2 minutes pour y faire une photo (tien! vla que j' parle comme le rom et 2j ).
Cordialement admintoine
On me cherche?
2j: le Mtb juste très occupé avec des poutres et autres murs pour la venue des fenètriers...
merci pour la doc mais ce n'est pas ce modèle, que voici:
à l'ouverture du carter: y'a un moment qu'elle n'a pas servie...état: le palier de gauche est grippé, les autres ok, le tendeur central fonctionne. doit manquer un carter de protection au dessus de la poulie centrale (photo2) un duo de roues est grippé... rien d'insurmontable à priori.
si qcq 'un a la doc , je suis preneur surtout coté montage sur le tracteur. merci.
2j: le Mtb juste très occupé avec des poutres et autres murs pour la venue des fenètriers...
merci pour la doc mais ce n'est pas ce modèle, que voici:
à l'ouverture du carter: y'a un moment qu'elle n'a pas servie...état: le palier de gauche est grippé, les autres ok, le tendeur central fonctionne. doit manquer un carter de protection au dessus de la poulie centrale (photo2) un duo de roues est grippé... rien d'insurmontable à priori.
si qcq 'un a la doc , je suis preneur surtout coté montage sur le tracteur. merci.
Invité- Invité
MTB
j'ai la doc de la trois lames et de plus je suis fenètrier
j'ai la doc de la trois lames et de plus je suis fenètrier
Invité- Invité
T'a vu les roues sont bonnes !
PS: il est interdit aux subalternes de modifier les titres des sujet du patron !
AAAAARRRPHH....CROGNEU!
PS: il est interdit aux subalternes de modifier les titres des sujet du patron !
AAAAARRRPHH....CROGNEU!
Antoine, demain je fais des photos de long en large de ma tondeuse.
J'ai des roulettes, mais pas en laiton et j'ai un seul ressort.
Et.... j'ai bien envie d'ouvrir un nouveau sujet "Problème sur tondeuse " en récacapipitulant tout depuis le bédut car ça commence à devenir un vrai bordel ce sujet.... et si maintenant les vizirs veulent devenir califes à la place du calife, où va t-on ?
Te laisse pas faire !
J'ai des roulettes, mais pas en laiton et j'ai un seul ressort.
Et.... j'ai bien envie d'ouvrir un nouveau sujet "Problème sur tondeuse " en récacapipitulant tout depuis le bédut car ça commence à devenir un vrai bordel ce sujet.... et si maintenant les vizirs veulent devenir califes à la place du calife, où va t-on ?
Te laisse pas faire !
Invité- Invité
2j a écrit:MTB
j'ai la doc de la trois lames ...
reçue, merci
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Hier soir, je plaisantais quand j’ai fait semblant de me fâcher.
En fait, tout ça m’amuse beaucoup, mais je vais laisser croiser le fer avec ses lieutenants.
Je vais donc tout de même ouvrir un nouveau sujet qui rendra plus claire la lecture de mes soucis. (Antoine, je le mets en « Jardin » : tu le places où tu veux.)
Je m’éloigne donc de la zone de combat car si les pistolets remplacent les rapières, il risque d’y avoir des balles perdues. Alors en cette période de récolte des petits pois, je vous dis « Bons duels » (Bonduelle)
Amicalement, Jean
Hier soir, je plaisantais quand j’ai fait semblant de me fâcher.
En fait, tout ça m’amuse beaucoup, mais je vais laisser croiser le fer avec ses lieutenants.
Je vais donc tout de même ouvrir un nouveau sujet qui rendra plus claire la lecture de mes soucis. (Antoine, je le mets en « Jardin » : tu le places où tu veux.)
Je m’éloigne donc de la zone de combat car si les pistolets remplacent les rapières, il risque d’y avoir des balles perdues. Alors en cette période de récolte des petits pois, je vous dis « Bons duels » (Bonduelle)
Amicalement, Jean
Invité- Invité