Mon jardin d'agrément
5 participants
Page 1 sur 1
Mon jardin d'agrément
à tous
Merci Monsieur Admintoine pour ce sujet , serais je la première intéréssée pour ce concours ?
Pouvez vous donner quelques explications ? pour s'amuser je veux bien participer.
Je vous souhaite une bonne journée
Dominique.
Merci Monsieur Admintoine pour ce sujet , serais je la première intéréssée pour ce concours ?
Pouvez vous donner quelques explications ? pour s'amuser je veux bien participer.
Je vous souhaite une bonne journée
Dominique.
Ti'tfleur du morvan- Messages : 61
Re: Mon jardin d'agrément
Bonjour et bien ces vieux lascards avec les mains pleines de cambouis n'ont pas l'air tres sensibles a cette rubrique!
Bon debut dans cette rubrique a ti'tfleur.
Cordialement admintoine
Bon debut dans cette rubrique a ti'tfleur.
Cordialement admintoine
quand il faut , il faut ... !
Voiçi un cliché réalisé par Mme Lewis ... Voyez plutôt !
quelle est la ou les petite(s) bête(s) qui se cache(nt) parmi les fleurs ?
Voiçi un cliché réalisé par Mme Lewis ... Voyez plutôt !
quelle est la ou les petite(s) bête(s) qui se cache(nt) parmi les fleurs ?
Invité- Invité
Mon jardin d'agrément
Elles sont bien jolies les giroflées de Mum LEWIS..
Diantre! Chevalier , vous avez oeil aguerri .... mais chaussez-donc vos bésicles , que Diable ...!!!
Invité- Invité
tu devrais passer un coup de genoxon au pied de ton pommier il y à de l'herbe fleuris
Invité- Invité
Mon jardin d'agrément
C'est parti !
Un beau jardin d'agrément doit etre équipé d'un bel endroit pour s'y abreuver , s'y nourrir et s'y reposer :
Plantation de petits arbustes apportés par nos hôtes de samedi dernier ( Christiane et Mario)
BON! il va falloir embellir tout cela ...
Un beau jardin d'agrément doit etre équipé d'un bel endroit pour s'y abreuver , s'y nourrir et s'y reposer :
Plantation de petits arbustes apportés par nos hôtes de samedi dernier ( Christiane et Mario)
BON! il va falloir embellir tout cela ...
Oui mais bon !... la terre est bonne maintenant !
elle a été suffisamment retournée , à ce que je sache... il n'y a plus qu'à laisser faire la Nature ... !
passez nos meilleurs souvenirs à Christiane et Mario , bien évidement !
(fin du chantier...) le 09/04/2012
belles tulipes... sont-ce les mêmes...?
elle a été suffisamment retournée , à ce que je sache... il n'y a plus qu'à laisser faire la Nature ... !
passez nos meilleurs souvenirs à Christiane et Mario , bien évidement !
(fin du chantier...) le 09/04/2012
belles tulipes... sont-ce les mêmes...?
Invité- Invité
Domi vu la terre, je pense qu'un "entonnoir " rempli de terreau autour des pieds de ces arbustes, favoriserait la retenue de l'eau, le temps de l'enracinement des sujets...
Invité- Invité
Mon jardin d'agrément
Merci pour le conseil MTB ,
Jean christophe OUIIIIIIIIIIIIII ce sont les tulipes de votre jardin, elles sont très résistantes, il faut dire que j'en prend soin ...
Jean christophe OUIIIIIIIIIIIIII ce sont les tulipes de votre jardin, elles sont très résistantes, il faut dire que j'en prend soin ...
Gros bisous à Christiane et Mario
romeo- Messages : 2084
Tout à fait d'accord pour les bisous à Christiane et Mario, ils se sont très bien intégrés à notre bande de "oufs" et ont largement contribué au bon déroulement de cette fête.
Allez, pendant que je suis dans les bises, Gigi et moi vous en envoyons une brassée!
Allez, pendant que je suis dans les bises, Gigi et moi vous en envoyons une brassée!
Invité- Invité
Mon jardin d'agrément
Grand ménage dans la rocaille , une petite taille au Junipérus
Ou plutot une grande il reste plus que ça
En levant les yeux sur un bouleau j'étais observée par cette bestiole J'aime pas trop ça ici on dit que ça porte malheur . Qu'en pensez vous mes amis ???
Ou plutot une grande il reste plus que ça
En levant les yeux sur un bouleau j'étais observée par cette bestiole J'aime pas trop ça ici on dit que ça porte malheur . Qu'en pensez vous mes amis ???
bonjour Tite Fleur ,bonjour a tous; avec les " on dit' l homme massacre tout il y a de la place pour toutes ces betes , ton jardin est sympa pour tes arbustes fais des cuvettes au pieds l eau restera dedans cordialement Philippe
philippe2877- Messages : 918
Si je ne me trompe c'est un grand duc ton voyeur... et c'est très rare de les voir avant 19 H voir quasiment impossible... serait-un signe ? Mais de quoi effectivement...
Invité- Invité
Mon jardin d'agrément
Bonjour Nefertiti
Un grand duc non mais moyen duc oui , et il a passé sa journée dans un bouleau .
Un grand duc non mais moyen duc oui , et il a passé sa journée dans un bouleau .
Oui, un moyen-duc encore assez courant chez nous,... de nuit.
Le grand-duc est environ 2 fois plus grand et il est devenu très rare et même en voie de disparition : une centaine de couples en France et Suisse réunies.
En tout cas, je ne crois pas que ce soit un signe de malheur mais plutôt un signe de chance de le voir si près en plein jour.
Moi qui aime photographier les oiseaux, j'aimerais avoir cette chance de l'avoir dans mon viseur en plein jour.
Jean
Le grand-duc est environ 2 fois plus grand et il est devenu très rare et même en voie de disparition : une centaine de couples en France et Suisse réunies.
En tout cas, je ne crois pas que ce soit un signe de malheur mais plutôt un signe de chance de le voir si près en plein jour.
Moi qui aime photographier les oiseaux, j'aimerais avoir cette chance de l'avoir dans mon viseur en plein jour.
Jean
Invité- Invité
En effet, le grand-duc se fait rare Quirit et il mesure entre 60 et 75 cm et a une envergure de: 160 à 188 cm. Il n'est pas petit déslors.
Sa nourriture est des plus variées : rongeurs, lapins, lièvres, hérissons, oiseaux (corbeaux, pigeons, perdrix), oiseaux marins,chauve souris etc., et même d'autres rapaces diurnes et nocturnes.
Le petit-duc mesure environs 35 cm et à une envergure de 85 à 90 cm. Affectionnant principalement les petits mammifères (surtout des campagnols 78 % et mulots 15 %), mais aussi les passereaux (moineaux, pinsons), et parfois des coléoptères, il chasse dès la tombée de la nuit.
Le Hibou grand-duc ainsi que le moyen-duc bénéficient d'une protection totale sur le territoire français depuis l'arrêté ministériel du 17 avril 1981 relatif aux oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire. Il sont inscrits à l'annexe I de la directive Oiseaux de l'Union européenne2. Il est donc interdit de les détruire, les mutiler, les capturer ou les enlever, de les perturber intentionnellement ou de les naturaliser, ainsi que de détruire ou enlever les œufs et les nids, et de détruire, altérer ou dégrader son milieu. Qu'ils soyent vivant ou mort, il est aussi interdit de les transporter, colporter, de les utiliser, de les détenir, de les vendre ou de les acheter. (Source: Wikipédia)
Voilà, ainsi nous en savons un peu plus sur ces beaux rapaces.
Qu'avons-nous appris?............ Pas toucher.
Sa nourriture est des plus variées : rongeurs, lapins, lièvres, hérissons, oiseaux (corbeaux, pigeons, perdrix), oiseaux marins,chauve souris etc., et même d'autres rapaces diurnes et nocturnes.
Le petit-duc mesure environs 35 cm et à une envergure de 85 à 90 cm. Affectionnant principalement les petits mammifères (surtout des campagnols 78 % et mulots 15 %), mais aussi les passereaux (moineaux, pinsons), et parfois des coléoptères, il chasse dès la tombée de la nuit.
Le Hibou grand-duc ainsi que le moyen-duc bénéficient d'une protection totale sur le territoire français depuis l'arrêté ministériel du 17 avril 1981 relatif aux oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire. Il sont inscrits à l'annexe I de la directive Oiseaux de l'Union européenne2. Il est donc interdit de les détruire, les mutiler, les capturer ou les enlever, de les perturber intentionnellement ou de les naturaliser, ainsi que de détruire ou enlever les œufs et les nids, et de détruire, altérer ou dégrader son milieu. Qu'ils soyent vivant ou mort, il est aussi interdit de les transporter, colporter, de les utiliser, de les détenir, de les vendre ou de les acheter. (Source: Wikipédia)
Voilà, ainsi nous en savons un peu plus sur ces beaux rapaces.
Qu'avons-nous appris?............ Pas toucher.
Invité- Invité
Mon jardin d'agrément
Un petit moment que je n'avais fait une petite visite sur le forum, manque de temps !!
Lors de la visite de nos amis en avril , les petits motostandards avait ravagé le jardin , voici aujourd'hui le résultat
Et le petit parterre de fleurs qui à faillit passé dans les rotavators ..
Bonjour Ti'tfleur.
Heureux de te retrouver et de voir que, malgré nos passages un peu dans tous les sens avec nos machines infernales, le résultat est superbe. On voit que le gazon ne manque pas d'eau!
Bien amicalement.
Heureux de te retrouver et de voir que, malgré nos passages un peu dans tous les sens avec nos machines infernales, le résultat est superbe. On voit que le gazon ne manque pas d'eau!
Bien amicalement.
Invité- Invité