Mon ti jardin
5 participants
Page 1 sur 1
Mon ti jardin
Bonjour à tous!
Voici le jardin que je cultive, ancienne parcelle arboricole sur laquelle était planté des abricotiers. Il en reste quelques spécimens mais mal en point Cette parcelle fait environ 600 m2. Je l'ai divisé en 4 zones de cultures.
Voici la même parcelle après labourage cet hiver avec une charrue Japonaise!
A suivre....
Voici le jardin que je cultive, ancienne parcelle arboricole sur laquelle était planté des abricotiers. Il en reste quelques spécimens mais mal en point Cette parcelle fait environ 600 m2. Je l'ai divisé en 4 zones de cultures.
A suivre....
rené la taupe- Messages : 46
Re: Mon ti jardin
Christian ... !
Tu m'avais pas dis que c'était aussi chouette chez toi ... ! Bin, dis ! ç'a va te faire un bien beau jardin, çà !!!
On attend la suite avec impatience , hein ?
Tu m'avais pas dis que c'était aussi chouette chez toi ... ! Bin, dis ! ç'a va te faire un bien beau jardin, çà !!!
On attend la suite avec impatience , hein ?
Invité- Invité
bonjour beau jardin
romeo- Messages : 2084
Merci les amis! Alors voilà la suite...
Voici une vue photo prise samedi,le portai est posé et la clôture est terminée!
Dans le carré de droite les pommes de terre sont plantées, bintje et charlotte.
En gros plan
Samedi prochain semis de fèves et petits pois....
Voici une vue photo prise samedi,le portai est posé et la clôture est terminée!
Dans le carré de droite les pommes de terre sont plantées, bintje et charlotte.
En gros plan
Samedi prochain semis de fèves et petits pois....
Bonsoir René,
Belle région semble t-il!!, dommage pour cette pauvre baleine échouée que l'on voit à l'arrière plan de ton beau jardin!
il y en à de plus en plus dans notre cher pays, de ce genre de carcasse et c'est bien triste!!
Pour revenir à ton potager..ces pommes de terre vont être recouverte et bordées je pense?
bonne récolte René, dans ton fructopotager
très bonne fin de soirée
Bolinder
Belle région semble t-il!!, dommage pour cette pauvre baleine échouée que l'on voit à l'arrière plan de ton beau jardin!
il y en à de plus en plus dans notre cher pays, de ce genre de carcasse et c'est bien triste!!
Pour revenir à ton potager..ces pommes de terre vont être recouverte et bordées je pense?
bonne récolte René, dans ton fructopotager
très bonne fin de soirée
Bolinder
Bolinder- Messages : 264
Bonsoir Bolinder,
C'est vrai qu'il est triste de voir ce genre de carcasse partout! Quand je vois tous ces terrains en friche ça me désole...
En ce qui concerne les pommes de terre, j'ai pris la photo avant de les recouvrir!
Bonne soirée!
C'est vrai qu'il est triste de voir ce genre de carcasse partout! Quand je vois tous ces terrains en friche ça me désole...
En ce qui concerne les pommes de terre, j'ai pris la photo avant de les recouvrir!
Bonne soirée!
re,
Cela me rassure pour tes pommes de terre mais je pensais à un autre mode cutural de ta région!!, 3j au ??
pour les friches...... bientôt la moitié du territoire en attente.... que pour du logement!! , la "culture", de nos jours passe désormais par la civilisation!
bonne nuit
bolinder
Cela me rassure pour tes pommes de terre mais je pensais à un autre mode cutural de ta région!!, 3j au ??
pour les friches...... bientôt la moitié du territoire en attente.... que pour du logement!! , la "culture", de nos jours passe désormais par la civilisation!
bonne nuit
bolinder
Bolinder- Messages : 264
Et voilà, bonjour les pommes de terres!!!
Bonjour à tous. Salut René/ Christian, elles sont bien belles tes pommes de terre, il y en a 300? De quoi se nourrir tout l'hiver prochain..
Bon courage et bonne journée.
Bon courage et bonne journée.
Invité- Invité
Bonjour à tous!
Voici l'évolution de mon ti potager....
Les plants de tomate
Les oignons rouge
Les oignons jaune avec les salades avec à gauche la plate bande de poireaux parmi lesquels je viens de semer radis et carottes.
Les fèves
Une rangée de 150 fraisiers remontants
A suivre....
Bon dimanche à tous!
Voici l'évolution de mon ti potager....
Les plants de tomate
Les oignons rouge
Les oignons jaune avec les salades avec à gauche la plate bande de poireaux parmi lesquels je viens de semer radis et carottes.
Les fèves
Une rangée de 150 fraisiers remontants
A suivre....
Bon dimanche à tous!
Salut à tous.
Il est bien beau ton potager René la taupe, tes tomates sont bien plus avancées que chez nous, tu as dû bosser dur pour en arriver là!
Bon dimanche. Pharaon.
Il est bien beau ton potager René la taupe, tes tomates sont bien plus avancées que chez nous, tu as dû bosser dur pour en arriver là!
Bon dimanche. Pharaon.
Invité- Invité
bonjour a tous bravo rené
romeo- Messages : 2084
Bravo mon Christian ... de la belle ouvrage que voilà ... !
Ne crains-tu pas l'indigestion de fraises ?
Dis , en venant en Septembre ici , si des fois tu "tronçonnais" un bout de la baleine voisine ... ???
Ne crains-tu pas l'indigestion de fraises ?
Dis , en venant en Septembre ici , si des fois tu "tronçonnais" un bout de la baleine voisine ... ???
Invité- Invité
Bonjour les amis!
C'est vrai que c'est du boulot mais le plaisir est toujours là! Samedi nous avons planté les aubergines et les proivrons...
Mon Totof, le temps d'affûter la flèche de mon harpon et je m'occupe de la baleine, après je réfléchis pour savoir si je te la livre séchée ou en conserve..
Bon début de semaine à tous!
C'est vrai que c'est du boulot mais le plaisir est toujours là! Samedi nous avons planté les aubergines et les proivrons...
Mon Totof, le temps d'affûter la flèche de mon harpon et je m'occupe de la baleine, après je réfléchis pour savoir si je te la livre séchée ou en conserve..
Bon début de semaine à tous!
le ti jardin
Il est bien beau votre petit ( ou plutot grand), jardin , quand je pense que chez nous il gelait la semaine derniere et que les tomates sont cuites .
Ti'tfleur du morvan- Messages : 61
tuto selectionné par admintoine pour le concours
rené la taupe a écrit:Bonjour à tous!
A suivre....