Fabrication 3ème point pour 1050
Page 1 sur 1
Bonjour,
J'ai fait aujourd'hui mon 3ème point pour mon 1050 et cela fonctionne. Je dois juste encore peindre le tout. J'ai suivi les conseils de Papyrano et il s'enleve comme rien si je ne l'ai pas besoin, car il se fixe dans l'attache pour la remorque.
Voiçi quelques photo's:
A+,
Jean-Marie
J'ai fait aujourd'hui mon 3ème point pour mon 1050 et cela fonctionne. Je dois juste encore peindre le tout. J'ai suivi les conseils de Papyrano et il s'enleve comme rien si je ne l'ai pas besoin, car il se fixe dans l'attache pour la remorque.
Voiçi quelques photo's:
A+,
Jean-Marie
Invité- Invité
salut jean-marie,pas trop mal pour un flamand
bien à toi,Marc
bien à toi,Marc
Invité- Invité
Re: Fabrication 3ème point pour 1050
Godferdom ! y'a de l'idée dans une tête de Flamand !!! (n'en déplaise à certains ... qui se reconnaîtront)
çà , c'est du boulot !
merci J.M ! et pour reprendre ce que j'ai lu ici ou ailleurs ... : "bien faire et laisser dire". Celà s'applique ici !
JC
çà , c'est du boulot !
merci J.M ! et pour reprendre ce que j'ai lu ici ou ailleurs ... : "bien faire et laisser dire". Celà s'applique ici !
JC
Invité- Invité
je plussoie , mon bon Roméo !
c'est vrai qu'elle est bonne ! (on garde!)
Non non , on ne garde pas .
c'est vrai qu'elle est bonne ! (on garde!)
Non non , on ne garde pas .
Dernière édition par Admintoine le Lun 23 Jan - 10:25, édité 1 fois (Raison : annulé par necéssité)
Invité- Invité
J'ai continué mon attelage 3 points cette semaine avec mon ami Marc qui est venu quelques jours me tenir compagnie dans mon petit atelier de fortune. Il fait godverdomme froid.L'on c'est même relayé pour forer les trous dans la barre d'outils.
Des autres photos vont suivre.
Amicalement,
Jean-Marie
Des autres photos vont suivre.
Amicalement,
Jean-Marie
Invité- Invité
sur ta dernière photo, y'a qcq chose qui me chagrine, si ta barre à trous est "en bas", pourquoi le tirant du 3ème point n'est pas parallèle aux 2 tirants extérieurs ?
Invité- Invité
Il a raison, le bougre...!
moi, je pense que c'est un essai "à blanc" ...!
moi, je pense que c'est un essai "à blanc" ...!
Invité- Invité
D'autres photos comme promis. Mon ouvrier Marc qui soude.
Photos du cultivateur achevé derrière mon 1050D. Une roue qui reste a mettre au cultivateur et la peinture à faire lorsqu'il fera plus chaud:
Amicalement,
Jean-Marie
Photos du cultivateur achevé derrière mon 1050D. Une roue qui reste a mettre au cultivateur et la peinture à faire lorsqu'il fera plus chaud:
Amicalement,
Jean-Marie
Invité- Invité
La tu me demande quelque chose MTB sur quoi je ne peux répondre. Peux-tu éclairer ma lanterne éteinte?
Invité- Invité
Pourquoi as tu fixé le 3ème point sous le tirant du cultivateur et non au dessus? voire avant dernière photo...
en position relevée, ça aménerait le bras du 3ème point parallèle aux 2 bras latéraux fixes du relevage, ce qui à mon sens donnerait plus de débattement en position relevée à la barre à trous...
Actuellement si t'y montes une charrue, je doute que le soc ne touche le sol en position relevée...tout comme sur ta photo, les dents de ton cultivateur...
sur mon 1050 la barre à trous en position relevée maxi, est à environ 40 /50 cm du sol, et y'en a des fois pas de trop, quand on ressort d'un trou par ex...là il me semble que tu n'as pas cette hauteur...
mais bon ce n'est que mon appréciation, sinon bravo pour le boulot effectué
en position relevée, ça aménerait le bras du 3ème point parallèle aux 2 bras latéraux fixes du relevage, ce qui à mon sens donnerait plus de débattement en position relevée à la barre à trous...
Actuellement si t'y montes une charrue, je doute que le soc ne touche le sol en position relevée...tout comme sur ta photo, les dents de ton cultivateur...
sur mon 1050 la barre à trous en position relevée maxi, est à environ 40 /50 cm du sol, et y'en a des fois pas de trop, quand on ressort d'un trou par ex...là il me semble que tu n'as pas cette hauteur...
mais bon ce n'est que mon appréciation, sinon bravo pour le boulot effectué
Invité- Invité
Bonsoir Jean Marie.
Bien partie ton affaire.
Pourquoi veux-tu mettre une roue, tu as le rouleau?
Bien amicalement.
Bien partie ton affaire.
Pourquoi veux-tu mettre une roue, tu as le rouleau?
Bien amicalement.
Invité- Invité
Bonsoir MTB,
Je vais suivre ton conseil, mais pas aujourd'hui. Il neige içi pour l'instant, il y en a environs 10 cm et je dois quand même travailler à l'extérieur, ce que nous avons fait Marc et moi les deux jours précédent à une température de -7° en journée. Heureusement nous avions du feu près de nous pour nous chauffer de temps en temps.
Tu dis que le 3eme point doit être parallèle aux 2 tirants extérieurs lorsque la barre à outils est en bas. Je dois raccourcir la barre soudée sur le porte outils alors pour que celle-ci soit parrallèle, non?
Bonsoir :
J'avais l'intention de mettre un roue au milieu comme au remorques mais pas une roue pleine pour soulager le relevage en roulant, car il n'est pas léger le cultivateur.
Amicalement,
Jean-Marie
Je vais suivre ton conseil, mais pas aujourd'hui. Il neige içi pour l'instant, il y en a environs 10 cm et je dois quand même travailler à l'extérieur, ce que nous avons fait Marc et moi les deux jours précédent à une température de -7° en journée. Heureusement nous avions du feu près de nous pour nous chauffer de temps en temps.
Tu dis que le 3eme point doit être parallèle aux 2 tirants extérieurs lorsque la barre à outils est en bas. Je dois raccourcir la barre soudée sur le porte outils alors pour que celle-ci soit parrallèle, non?
Bonsoir :
J'avais l'intention de mettre un roue au milieu comme au remorques mais pas une roue pleine pour soulager le relevage en roulant, car il n'est pas léger le cultivateur.
Amicalement,
Jean-Marie
Invité- Invité
bravo les gars , Marc les chaussettes de sècurité soudage c est top
romeo- Messages : 2084
Jean-Marie a écrit:Bonsoir MTB,
Je vais suivre ton conseil, mais pas aujourd'hui. Il neige içi pour l'instant, il y en a environs 10 cm et je dois quand même travailler à l'extérieur, ce que nous avons fait Marc et moi les deux jours précédent à une température de -7° en journée. Heureusement nous avions du feu près de nous pour nous chauffer de temps en temps. Tu m'étonnes qu'il devait pas faire chaud...
Tu dis que le 3eme point doit être parallèle aux 2 tirants extérieurs lorsque la barre à outils esten bascolor=red] non en hauttouches à rien ! juste à mettre l'ancrage du 3ème point à la place de celui du tirant du cultivateur...
Je dois raccourcir la barre soudée sur le porte outils alors pour que celle-ci soit parrallèle, non?
Bonsoir :J'avais l'intention de mettre un roue au milieu comme au remorques mais pas une roue pleine pour soulager le relevage en roulant, car il n'est pas léger le cultivateur.
Amicalement,
Jean-Marie
Invité- Invité
Et oui Roméo, l'artiste travaille sans filet. Pas de gants et chaussettes anti-feu. Il aime bien les chatouillements des déchets de soudure sur ces pieds. Heureusement que ce n'est pas l'été, il serait en short
Invité- Invité
Jean-Marie a écrit:Et oui Roméo, l'artiste travaille sans filet. Pas de gants et chaussettes anti-feu. Il aime bien les chatouillements des déchets de soudure sur ces pieds. Heureusement que ce n'est pas l'été, il serait en short
tu pourrais lui offrir un masque à cristaux liquides...en promo à 49€... cela l'inciterait p'têt à s'acheter des godasses de sécurité, parcqu'en savattes à qcq cm d'une tôle....c'est pas le pied
Invité- Invité
BONSOIR à TOUS:
c'est fini de vous foutre de ma gu..le,
je fais ce qu'il me plait...
je n'ais pas besoin de chaussures sécurit ni de chaussettes blindées,
je ne suporte plus les chaussures(j'y peux rien) !!!!!
mais je ne crains pas le froid par les piéds!!!!!!!
bien à tous,Marc
bien à tous,Marc
Invité- Invité
sadzot marc a écrit:BONSOIR à TOUS:
bien à tous,Marc
par ailleurs, la tête, elle, est protégée ... ! ce qui voudrait sans doute dire que le froid attaque toujours la partie la plus faible ou quoi ??? ....
Invité- Invité
Page 1 sur 1