fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

recherche mécanicien

3 participants

Aller en bas

recherche mécanicien Empty recherche mécanicien

Message  jacques19 Jeu 7 Nov - 8:22

Bonjour à tous. Je n'arrive pas à faire tourner corrctement mon 1050: bobine neuve, carbu reconditionné par pro, il démarre, tourne bien puis s'arrête. Redémarre, tourne s'arrête. Soupçonnant un problème d'allumage, ou de soupape ou de réglage carbu, (bougie noire) je suis incapable de résoudre ce genre de problème. Ayant constaté que des Corréziens ou proches avaient remonté leurs tracteurs comme des pros, je cherche quelqu'un qui voudrait bien prendre les choses en main,à mon domicile, UZERCHE. Je prends évidemment tous les frais à ma charge et procure si possible les pièces nécessaires. Réponse par MP. Cordialement.

jacques19

Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty Re: recherche mécanicien

Message  rouviej Jeu 7 Nov - 18:48

Problème d'arrivée d'essence? le filtre à essence a-t-il été changé? Robinet d'essence fonctionnel?

rouviej

Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty Re: recherche mécanicien

Message  NOUGUIER Jeu 7 Nov - 19:45

Bonjour Jacques,
Effectivement l'arrivée d'essence se fait quand même pour remplir la cuve du carburateur moteur non tournant.
On peut démarrer, mais l'essence arrive plus lentement que le besoin du moteur pour maintenir le niveau dans la cuve.
La cuve se vide petit à petit.
Vient un moment où le régulateur va envoyer tout ce qu'il peut trouver mais la cuve est presque vide et on a comme une panne sèche.
Joannin a raison, il se peut que le cheminement est encombré depuis le réservoir jusqu'au carbu.
Le robinet peut être entartré, la durite se desquame par l'intérieur, le filtre essence colmaté.
Vu comme tu as su faire pour l'embrayage,
je pense que tu dois pouvoir assez facilement de vérifier que :
le filtre, le robinet et les durites sont capables de laisser passer un bon débit et pas seulement un goutte à goutte.
Bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty mon 1050 E

Message  jacques19 Jeu 7 Nov - 23:20

Bonsoir, merci à vous deux, je vais suivre votre piste, qui concerne l'arrivée de l'essence. J'ai effectivement un robinet d'essence neuf avec un tamis incorporé(motorstandard) que j'ai monté sur le réservoir et à la la réflexion, j'aurais dù en profiter pour bien nettoyer le réservoir avant, ce que je vais faire. La durite est neuve et provient du même fournisseur. Je vais aussi faire un essai à partir d'un petit réservoir, propre, placé au-dessus du carbu, à la verticale, pour l'alimenter le plus directement possible... Bref, j'apprécie vos encouragements, c'est vraiment une longue histoire ce 1050...Cordialement. Jacques

jacques19

Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty Continu ta persévérance, ton 1050 est sur le point de te rendre service

Message  NOUGUIER Ven 8 Nov - 8:48

Bonjour Jacques,
Oui je te comprend.
Ceci est vrai pour toute restauration ou grosse réparation.
quand on veut remettre en route, y a du temps à passer.

C'est probablement pour cela que beaucoup s'y refuse et le matériel finit au recyclage...
Sur ce point connaissant la qualité du matériel produit chez Gutbrod, et celui du moteur MAG je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement.
Il est probablement vrai avec le matériel acheté neuf aujourd'hui on prend le risque qu'il ne soit pas capable d'aller au-delà de la période de garantie.
Pour le fabriquer on réduit la qualité de la matière , donc son endurance.
Oh, Ah , il a une belle peinture, un beau design, comme EVE le fruit défendu était agréable à regarder, on se laisse tenter.
Les conséquences on vit dans un monde qui nous prend finance, énergies et peut-être aussi la joie.
On est toujours dans une société qui pousse à la consommation. Et ...  en prend une partie via la TVA...
Avec de surcroit la publicité qui dit acheter ceci et vous serez heureux...
Perso je commence à regarder toute la doc, les éclatés, je regarde où sont les points faibles et je laisse beaucoup de matériel proposé de coté.
C'est vrai pour la voiture, le fer à vapeur, la cocotte minute, la ponceuse à bande , etc...
S'il n'y a pas de doc, alors c'est pas la peine de prendre.

Donc je tiens particulièrement à te féliciter vu ton age à continuer malgré les apparences.
Ton 1050  finira par fonctionner pour ton profit. Reste prudent cependant pendant son utilisation.
Je sais que nos jambes ont tendance à faiblir un peu, pour ma part j'ai déjà 2 prothèses au genoux.
Bonne journée à toi, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty mon 1050 E

Message  jacques19 Ven 8 Nov - 17:39

Bonsoir, j'ai monté un petit réservoir propre avec un robinet muni d'un filtre propre et branché directement la durite à la verticale du carbu, aucune amélioration, donc le problème n'est pas là. En insistant, cherchant un réglage à partir de celui qui est recommandé soit dévisser la vis d'air d'un 1 1/2 tour j'obtiens de l'auto-allumage avec une belle flamme qui sort du pot. Je vais donc chercher ailleurs: si problème d'allumage voir rupteur et condensateur? Le condensateur étant extérieur sans marque ni aucune référence je ne sais pas comment m'en procurer un, ceux qui sont proposés sont destinés à être montée en interne avec la bobine interne. Une soupape? ou le carbu pourtant reconditionné par un ancien artisan vendant du motostandard. Là ça dépasse mes compétences. Je vais consulter les posts traitant de ce genre de problème. Bonne soirée. Jacques

jacques19

Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty Re: recherche mécanicien

Message  NOUGUIER Ven 8 Nov - 20:41

Bonsoir Jacques,
Là je te rejoins aussi.
Si aucun problème sur l'arrivée d'essence,
si aucun problème de fonctionnement pour l'étincelle,
si le carbu revu par un ancien de chez Motostandard,
il ne reste que 2 possibilité.
La soupape qui grippe à chaud en restant ouverte un certain temps obligeant le moteur à s’arrêter.
Puis le moteur se refroidissant on peut redémarrer. (l'auto allumage n'est pas bon signe : c'est peut-être le signe que la soupape ne ferme pas bien)
Le condo qui fait des siennes et se met en court-circuit par intermittence.

Si par le trou (après avoir enlever la bougie) on peut mettre un peu d'huile ou W40 sous la tête de la soupape lorsqu'elle est ouverte et que le résultat de tes essais change avec un temps plus long, ce sera bien au niveau de la soupape qu'il faut regarder. Il se peut que cette action répare durablement le problème.
Il est vrai que l'essence assèche beaucoup et donc à froid  la corrosion suite à l'humidité dû à la combustion peut se faire dans le guide de la soupape).
J'ai eu ce phénomène sur un B&S de 5 CV, j'ai déculassé et soupape ouverte je l'ai obligé à tourner sur elle-même 3 tours complet.
C'est repartit comme si je n'avais rien eu.

Coté condo, que dis la mesure à l'ohmètre ? l'aiguille oscille de temps en temps. Si oui le condo est mort.

C'est gentil de nous tenir au courant. On fait de notre mieux pour être à tes cotés pour y arriver.
Bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty Re: recherche mécanicien

Message  rouviej Ven 8 Nov - 21:13

Bon au moins deux ou trois causes probables éliminées.Est-ce que tu peux accélérer ton moteur pendant le peu de temps qu'il tourne ou il cale dès que tu accélères et ne tient un peu qu'au ralenti?

rouviej

Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty Re: recherche mécanicien

Message  NOUGUIER Ven 8 Nov - 21:15

Bonsoir Joannin,
Bien vu.
Bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty mon 1050 E

Message  jacques19 Ven 8 Nov - 22:54

Bonsoir, à Nouguier, je vais suivre tes conseils, et j'ai retrouvé un de tes posts où ce problème était traité.
A Rouviej, il cale quand j'accélère, peux-tu me dire ce que tu en conclues.
A tous, un grand merci, c'est un plaisir de rencontrer des gens qui prennent la peine d'aider un non spécialiste en mécanique qui s'est attaqué à des difficultés qui dépassent ses compétences, un challenge, pour meubler sa vieillesse mais qui grâce à vos encouragements, espère arriver au but. A chacun sa philosophie, en ce qui me concerne, faire fonctionner le maximum de neurones qui me restent en état tout en satisfaisant mon goût pour les activités pratiques. Portez-vous bien.

jacques19

Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty Re: recherche mécanicien

Message  rouviej Sam 9 Nov - 7:32

Et quand tu le laisses tourner au ralenti, est-ce qu'il tient le régime? Pour l'instant je ne sais pas trop mais s'il tourne correctement en restant au ralenti, je pencherais plutôt sur un souci de carburation car l'accélération ouvre le papillon d'admission d'essence et ce n'est plus le même circuit de fonctionnement. S'il cale à l'accélération, peut-être se noie-t-il (mais le redémarrage serait difficile) ou que l'air manque. Je ne vois pas pourquoi les soupapes fonctionneraient bien au ralenti et pas à l'accélération. As-tu aussi vérifié (tu peux demander à André) si ton carburateur est bien le bon? Bref, dis-nous si le moteur tourne en restant au régime minimum.

rouviej

Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty Re: recherche mécanicien

Message  rouviej Sam 9 Nov - 7:33

Si on sait que l'essence arrive correctement, alors il faut passer à l'étape carburation.

rouviej

Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty Re: recherche mécanicien

Message  rouviej Sam 9 Nov - 7:34

Et la carburation, c'est un mélange air/essence donc je te conseille d'éliminer les causes probables d'arrivée d'air en débranchant la durite d'admission d'air et de faire les essais sans cette dernière.

rouviej

Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty Re: recherche mécanicien

Message  rouviej Sam 9 Nov - 7:35

causes probable de dysfonctionnement d'arrivée d'air.

rouviej

Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty mon 1050 E

Message  jacques19 Sam 9 Nov - 8:07

Bonjour, merci de cette rapide réponse ,mais là je sèche:"durite d'arrivée d'air" . L'arrivée d'air arrive en direct puisque je n'ai pas installé de filtre à air..Bon, je fais les vérifications et les manips que vous m'indiquez et si pas de résultat ce soir, je laisse tomber, cela fait 6 mois que j'encombre ce forum, là je fatigue, direction LBC. Il rejoindra un Farmall Cub que j'ai rénové pour mes 80 ans (retour à mon enfance)complet ; qui marche,je l'avais terminé la veille de mon anniversaire, j'ai labouré mon jardin le lendemain et là pour grimper dessus je me suis aperçu que je n'avais plus 10 ans ! d'où l'achat du 1050 qui se révèle un fiasco. Bonne journée à tous. Jacques

jacques19

Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty Re: recherche mécanicien

Message  rouviej Sam 9 Nov - 12:20

Si tu n'as pas branché le filtre à air alors c'est bon. Essaye juste de voir s'il tourne u ralenti quand tu n'accélères pas.

rouviej

Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty mon 1050 E

Message  jacques19 Sam 9 Nov - 14:44

Merci de votre aide, Je vais vérifier pas à pas toutes les possibilités de pannes que vous me signalez, en commençant par le carbu qui est bien un 8/30/15, et dont j'ai changé le gicleur de ralenti avec le bon numéro(grâce aux éclatés de Nouguier)sur les conseils du fournisseur. Dés que j'obtiendrai du nouveau je vous en informerai. J'apprécie sincèrement votre aide, d'autant qu'il y a des forumeurs dans mon département et la Hte Vienne tout près qui apparemment n'aiment pas partager leur science. Selon le Principe de Peter,"Tout individu tend à atteindre son niveau d'incompétence". De toute évidence c'est mon cas, je l'ai atteint, donc je vous laisse tranquilles pour l'instant!!! . 😊

jacques19

Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty Re: recherche mécanicien

Message  NOUGUIER Sam 9 Nov - 19:14

Bonjour Jacques et Joannin,
Jacques tu ne nous embête pas du tout ! Si je suis ici ce n'est surement pas pour que l'on me laisse tranquille !

Le réglage du carbu n'est pas identique avec ou sans filtre.
Oui Joannin il se peut que le problème vienne de l'arrivée d'air.
En effet le fait de mettre un filtre à air, cela introduit une dépression mini au ralenti et plus importante lorsque l'on accélère ou mettons les gaz.
Donc il se peut que le réglage actuel sans filtre  ne corresponde pas au bon fonctionnement pour le moteur associé de ce carbu.

si j'ai bien compris il cale aussitôt en mettant les gaz :
gicleur principale ou le diffuseur est encrassé ou une saleté se balade pour le fermer,
mais le grippage d'une soupape peut être aussi à l'origine.
Je m'explique : une des soupapes n'étant pas assez libre dans son mouvement, il lui fut du temps pour refermer, plus de temps que la normal. Le fait de vouloir accélérer n'est pas compatible avec la vitesse dans le mouvement que la soupape est capable de faire pour le moment.

si j'ai bien compris même au ralenti il finit par s’arrêter quand même :
là je basculerais
mon regard sur les soupapes.

Oui Jacques, moi de même j'étais jeunot avec mon diplôme d'électronicien, pourtant j'ai interrogé ceux qui sur le point de partir à la retraite pour apprendre d'eux.
Mon bagage de compétences est je le reconnais assez important, pourtant j'apprends encore.
Mais aujourd'hui je trouve anormale de garder cette connaissance pour moi. Oui je veux continuer à aider.
Donc "tendre vers son niveau d'incompétence" pourrait plutôt être compris comme "tendre vers une possible limite dans la mise en pratique en fonction des compétences acquises".
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait reste d'actualité, n'est-ce pas ? Mais là c'est un autre sujet.

Bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79

jacques19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche mécanicien Empty Re: recherche mécanicien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum