Restauration d'un Gutbrod 1032
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romeo
Antoine
Gabydu10
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Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Hello
Merci pour le croquis en faite maintenant après la rectification des soupapes je devrais gagner de la longueur il suffira de peaufiner au remontage avec le meulage des queues
Mais pour l'instant c'est compromis je vais devoir me mettre en quette le pièce à prix raisonnable
Sinon je poursuis la restauration du reste et il y a de quoi faire
Cordialement, Gaby
Merci pour le croquis en faite maintenant après la rectification des soupapes je devrais gagner de la longueur il suffira de peaufiner au remontage avec le meulage des queues
Mais pour l'instant c'est compromis je vais devoir me mettre en quette le pièce à prix raisonnable
Sinon je poursuis la restauration du reste et il y a de quoi faire
Cordialement, Gaby
Dernière édition par Gabydu10 le Lun 9 Jan - 17:12, édité 1 fois
Gabydu10- Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Hello
Je suis dans les recherches pour les vis platinés
Il y a une grande similitude avec le montage sur les DS injection
Par contre je suis surpris qu'il n'y es pas de condensateur pas étonnant que les vis avait une sale tronche elles déguste
Si un de vous a fait le montage d'un allumage électronique sur un Motostandard je suis preneur des infos
Cordialement, Gaby
Je suis dans les recherches pour les vis platinés
Il y a une grande similitude avec le montage sur les DS injection
Par contre je suis surpris qu'il n'y es pas de condensateur pas étonnant que les vis avait une sale tronche elles déguste
Si un de vous a fait le montage d'un allumage électronique sur un Motostandard je suis preneur des infos
Cordialement, Gaby
Dernière édition par Gabydu10 le Dim 8 Jan - 18:05, édité 1 fois
Gabydu10- Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
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Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Re
Je n'ai rien vu au démontage
Je n'ai rien vu au démontage
Gabydu10- Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
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Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Bonsoir à tous,
Il est là ton condensateur Gaby, sur les deux cosses!
cordialement
bolinder
Il est là ton condensateur Gaby, sur les deux cosses!
cordialement
bolinder
Bolinder- Messages : 264
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Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
sous les deux cosses! booooloooooooomb pas sur la vue baisse GABYDU2SUR10
romeo- Messages : 2084
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Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Hello
Je regarde demain mais j'ai un doute quand même je pense plus à un plot de raccordement isolé par rapport à la masse et vu l'épaisseur de 4 à 5 mm d'épaisseur j'ai jamais vu un condo aussi petit en épaisseur
Je regarde demain mais j'ai un doute quand même je pense plus à un plot de raccordement isolé par rapport à la masse et vu l'épaisseur de 4 à 5 mm d'épaisseur j'ai jamais vu un condo aussi petit en épaisseur
Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:50, édité 1 fois
Gabydu10- Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
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Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Hello
Aujourd'hui j'ai pris le temps de contrôler le soit disant condensateur
Figurez vous que j'avais raison même si je souhaitais me tromper c'est bien un plot isolant avec une cosse pour reprendre la sortie des vis et le fil qui va à la bobine
Aujourd'hui j'ai pris le temps de contrôler le soit disant condensateur
Figurez vous que j'avais raison même si je souhaitais me tromper c'est bien un plot isolant avec une cosse pour reprendre la sortie des vis et le fil qui va à la bobine
Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:51, édité 1 fois
Gabydu10- Messages : 39
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Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Bonjour sur ce modele le condensateur se trouve a l'exterieur il est fixé sur la tôle support de tableau de bord et la bobine idem elle est ronde avec la sortie du cable a bougie comme sur les automobiles .
Tous les 1032 et les derniers 1050 sont montés comme ça .
Cordialement admintoine
PS :pardonne bolduchvin ça joue des tours la vieillerie .
Tous les 1032 et les derniers 1050 sont montés comme ça .
Cordialement admintoine
PS :pardonne bolduchvin ça joue des tours la vieillerie .
Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Bonsoir les présents et non!
Bravo petit jeune!! , tu aurais pu le dire hier!, on a essayez de réconforter gaby
quelle idée.....dans la boite à gants!!!!
@+
b....
Bravo petit jeune!! , tu aurais pu le dire hier!, on a essayez de réconforter gaby
quelle idée.....dans la boite à gants!!!!
@+
b....
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
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Localisation : Assez près
Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Hello
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Gabydu10- Messages : 39
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Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Hello
Personne n'a été confronté au démontage avec cette prise de force
Je suis donc le seul à avoir se montage
Il n'y a aucune trace de démontage sur les vis d'assemblage jusqu'au moteur les vis platinée sont certainement d'origine il je commence à comprendre pourquoi le moteur tourne comme une patate
Sinon la solution va être un peu barbare je l'aurais à la tronçonneuse et sera donc condamné c'est dommage mais je n'aurais pas le choix je ne vais pas regardé cette prise de force sans pouvoir avancer
Cordialement, Gaby
Personne n'a été confronté au démontage avec cette prise de force
Je suis donc le seul à avoir se montage
Il n'y a aucune trace de démontage sur les vis d'assemblage jusqu'au moteur les vis platinée sont certainement d'origine il je commence à comprendre pourquoi le moteur tourne comme une patate
Sinon la solution va être un peu barbare je l'aurais à la tronçonneuse et sera donc condamné c'est dommage mais je n'aurais pas le choix je ne vais pas regardé cette prise de force sans pouvoir avancer
Cordialement, Gaby
Gabydu10- Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 64
Localisation : Aube
Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Bonjour Gaby,
Sur mon 1050 ( voir mon sujet avec photos ) , j'avais d'abord sorti les poulies sans gros problème avec un arrache-moyeu, pour m'apercevoir que ce n'était pas la peine car elles viennent avec le 1er carter où passe la courroie.
As-tu vraiment besoin de sortir ces poulies ?
Je ne sais pas quoi te dire d'autre, mais patience...
Cordialement, Jean
Sur mon 1050 ( voir mon sujet avec photos ) , j'avais d'abord sorti les poulies sans gros problème avec un arrache-moyeu, pour m'apercevoir que ce n'était pas la peine car elles viennent avec le 1er carter où passe la courroie.
As-tu vraiment besoin de sortir ces poulies ?
Je ne sais pas quoi te dire d'autre, mais patience...
Cordialement, Jean
Invité- Invité
Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Bonjour Quirit
Je suis obligé de faire la dépose de tout l’ensemble des poulies pour avoir accès au volant ventilateur
La grande poulie en fonte est tellement fragile que je préfère la démonté seule
Dans tout les cas l'ensemble doit coulisser sur l'axe du vilebrequin sans clavetage
Honnêtement j'ai du mal a faire de la recherche sur le forum j'ai même du mal a retrouver mes posts pourquoi les derniers messages sont en dernière page jamais vu ça c'est le modo qui doit inversé la présentation
Cordialement, Gaby
Je suis obligé de faire la dépose de tout l’ensemble des poulies pour avoir accès au volant ventilateur
La grande poulie en fonte est tellement fragile que je préfère la démonté seule
Dans tout les cas l'ensemble doit coulisser sur l'axe du vilebrequin sans clavetage
Honnêtement j'ai du mal a faire de la recherche sur le forum j'ai même du mal a retrouver mes posts pourquoi les derniers messages sont en dernière page jamais vu ça c'est le modo qui doit inversé la présentation
Cordialement, Gaby
Gabydu10- Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 64
Localisation : Aube
Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Bonjour si tu est patient quelques jours je serais en mesure de t'en dire plus sur ta prise de force. Avant le temp de retrouver les pieces entre les motos et les chassis de micros sinon j'ais aussi un tronçonneuse sthil a vendre .
Pour l'organisation du forum la derniere fois que je l'ais modifié j'ais faillis faire un massacre alors admin echaudé ....
Je vous demande encore un peu de patience .......
Bon dimanche cordialement admintoine
Pour l'organisation du forum la derniere fois que je l'ais modifié j'ais faillis faire un massacre alors admin echaudé ....
Je vous demande encore un peu de patience .......
Bon dimanche cordialement admintoine
Dernière édition par Admintoine le Dim 15 Jan - 12:48, édité 1 fois
Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Hello
Pour "Quirit" j'ai trouvé ton post félicitation et tout en photos comme j'aime j'ai pu remarquer que ta prise de force na rien à voir avec celle que je possède
en faite tu as une option avec un gros carter en alu pour recevoir cette PDF en bout du vilebrequin mais pas dans sa continuité car tu as un flector pour reprendre l'entrainement
Cordialement, Gaby
Pour "Quirit" j'ai trouvé ton post félicitation et tout en photos comme j'aime j'ai pu remarquer que ta prise de force na rien à voir avec celle que je possède
en faite tu as une option avec un gros carter en alu pour recevoir cette PDF en bout du vilebrequin mais pas dans sa continuité car tu as un flector pour reprendre l'entrainement
Cordialement, Gaby
Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:53, édité 1 fois
Gabydu10- Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
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Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Hello
Quelques tofs de l'avancement
Un petit outil tout simple fabrication "Gaby" pour extraire la poulie magnétique le résultat sans effort
Quelques tofs de l'avancement
Un petit outil tout simple fabrication "Gaby" pour extraire la poulie magnétique le résultat sans effort
Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:53, édité 4 fois
Gabydu10- Messages : 39
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Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Re
Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:54, édité 1 fois
Gabydu10- Messages : 39
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Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Hello
Le moteur est maintenant à nu il faut retrouver joint de culasse qui est cassé et joint de collecteur pas mieux auriez vous une adresse à me communiquer
Merci d'avance pour vos réponses
Au passage la réalisation d'un outil pour la dépose des demi-lunes
Reste à déglacer le cylindre des rayures pas très profondes mais présentes quand même
Un petit nettoyage avant la peinture
Le moteur est maintenant à nu il faut retrouver joint de culasse qui est cassé et joint de collecteur pas mieux auriez vous une adresse à me communiquer
Merci d'avance pour vos réponses
Au passage la réalisation d'un outil pour la dépose des demi-lunes
Reste à déglacer le cylindre des rayures pas très profondes mais présentes quand même
Un petit nettoyage avant la peinture
Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:55, édité 1 fois
Gabydu10- Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 64
Localisation : Aube
Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
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Gabydu10- Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 64
Localisation : Aube
Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
salut
regarde ce manifique tuto tu aura peu etre ta reponse
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t184-motostandard-gutbrod-superior-16-1030-revision-des-50-ans
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t322-revision-de-mon-1050?highlight=R%C3%A9vision+de+mon+1050
par contre tiens moi au courant si tu arrive a trouver les pieces pour le moteur
cordialement
regarde ce manifique tuto tu aura peu etre ta reponse
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t184-motostandard-gutbrod-superior-16-1030-revision-des-50-ans
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t322-revision-de-mon-1050?highlight=R%C3%A9vision+de+mon+1050
par contre tiens moi au courant si tu arrive a trouver les pieces pour le moteur
cordialement
zazear- Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 53
Localisation : gironde
Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Bonjour zazear
Rien ne parle du bon calage de l'arbre à cames
Et non plus pour le levier du régulateur de régime
Rien ne parle du bon calage de l'arbre à cames
Et non plus pour le levier du régulateur de régime
Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:56, édité 1 fois
Gabydu10- Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 64
Localisation : Aube
Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Bonjour à tous,
Pas de panique Gaby, le calage de l'arbre à cames c'est: point mort haut/basculement de soupapes!!, pour le régulo, c'est une position!
cordialement
bolinder
Pas de panique Gaby, le calage de l'arbre à cames c'est: point mort haut/basculement de soupapes!!, pour le régulo, c'est une position!
cordialement
bolinder
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 101
Localisation : Assez près
Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Bonjour Bolinder
Je connais le basculement mais le repère sur le vilebrequin et l'arbre à cames sont en face ou bien décalé d'une dent
Sur 2 moteurs ouvert il y a 2 calage différant le quel est le bon ma question est toute simple
Pour le régule c'est un axe lisse et le levier extérieur tournais (donc pas serré) un repère par rapport au trais d'axe
Cordialement, Gaby
Gabydu10- Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 64
Localisation : Aube
Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
re,
t'inquiète pas pour les repères, ton piston est une fois à l'allumage et une fois au basc échap/adm, mais comme tu n'as qu'un cylindre!!!....royal le réglage!
Le régulateur c'est son l'axe en butée gauche/papillon des gaz grand ouvert!, et là tu serres, si c'est mal réglé tu n'auras pas de ralenti et ton moulin n'auras rien dans le sac!
.......je te préconise de ne pas peindre culasse et cylindre..ou un petit voile clair, en effet la dissipation de la chaleur
en sera diminuée!, de toutes façons, si ton moteur surchauffe, il va s"occuper de ta peinture!!
cdlt
t'inquiète pas pour les repères, ton piston est une fois à l'allumage et une fois au basc échap/adm, mais comme tu n'as qu'un cylindre!!!....royal le réglage!
Le régulateur c'est son l'axe en butée gauche/papillon des gaz grand ouvert!, et là tu serres, si c'est mal réglé tu n'auras pas de ralenti et ton moulin n'auras rien dans le sac!
.......je te préconise de ne pas peindre culasse et cylindre..ou un petit voile clair, en effet la dissipation de la chaleur
en sera diminuée!, de toutes façons, si ton moteur surchauffe, il va s"occuper de ta peinture!!
cdlt
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 101
Localisation : Assez près
Re: Restauration d'un Gutbrod 1032
Bonsoir Bolinder
Voila ou j'en suis après de déglaçage du cylindre rectification des soupapes faite le jeu des soupapes et leurs rodages puis le remontage
Voila ou j'en suis après de déglaçage du cylindre rectification des soupapes faite le jeu des soupapes et leurs rodages puis le remontage
Dernière édition par Gabydu10 le Lun 13 Aoû - 5:57, édité 1 fois
Gabydu10- Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2012
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