fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les jardins ouvriers

Aller en bas

Les jardins ouvriers  Empty Les jardins ouvriers

Message  Antoine Sam 1 Oct - 13:16

Bonjour en discutant aujourd'hui avec un adherent un peu inactif sur le forum ( et il y en a ) il m'a fait une remarque qui n'est pas idiote sans bien y reflechir . En effet de tout temp en vallée du rhone ( couloir de la chimie) nous avons eu les jardins ouvriers au bord de la mythique RN7 , mais ces dernieres decennies ces jardins etaient pour ne pas dire abandonnés tout de meme tombés un peu en desuetude.
Mais par contre ces derniers temps c'est reparti les gens recomencent a jardiner les parcelles livrées autrefois aux herbes sauvages retrouvent une nouvelle jeunesse , les ouvriers recommencent a jardiner . Cela est du a quois ? serais-ce un effet de mode? ou alors a la crise et la chereté des denrées? , c'est marrant (bof) notre president s'etait autoproclamé "le president du pouvoir d'achat" ,je devrais pour ma part etant fils de maçon et n'ayant aucune competence dans l'agriculture me rebaptiser "le roi du jardin".
La crise aurait -elle du bon? la crise serait elle ecologique, la crise serait elle benefique pour la santé ( ben oui on se polue moins les bronches devant un carré de jardin qu'en manipulant une installation de je ne sait quel produit toxique a l'usine .

Eh voila plein de raisons que notre president pourra faire valoir pour assurer sa réelection
Mais vous avez vous aussi surement un avis !(attention pas de politique sinon sinon ben je censsure Smile )

Bonne journée bien cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins ouvriers  Empty Re: Les jardins ouvriers

Message  Invité Dim 2 Oct - 5:52

Les jardins ouvriers  3d-mange-chips bonjour AdminRoiduJardinToine !

Je crois que tu as raison et que les gens en on marre de se goinfrer de "merdasse" sans goût et sans saveur tel que les légumes du super-hyper machin d'à côté ...
un collègue me racontait dernièrement ce dont il avait été témoin quand il habitait près d'un maraîcher en vallée de Loire : celui-çi prévoyait la récolte des tomates disons pour le mercredi (mûres ou pas) le lundi soir il branchait l'arrosage automatique additionné d'une substance X et le mercredi toutes les tomates étaient rouges... et prètes à être sur les étals de supermarchés !!!

vive la chimie , non ??? à 3€50 le kilo .... affraid

J'ai travaillé en citerne alimentaire à une certaine époque ... bin, c'est pas réjouissant non-plus !
Quand on lit sur une étiquette "graisse animale" , pensez que cette graisse est tout bonnement des animaux fondus en équarrissage , filtrés et désossés . (Belin par exemple en utilise pour ses crackers) On charge 25t de graisse à 100/110°C pour ne pas que çà fige et zou ! dans les bisquits de tout genre, çà remplace le beurrre.
Le chocolat , mesdames, n'en parlons même pas !!! Ecoeurant Suspect

Une autre "mode" arrive petit à petit chez nous : acheter la viande en direct à la production ... encore faut-il savoir ce qu'a manger cette pauv' bête ... ! pig car les farines animales sont toujours en latence quelque part (il y en avait encore 120.000t en dépôt sur le Havre il y a encore pas longtemps ..... et mélangée à un peu d'autre chose ... qui sait si celà ne deviendrait pas rentable , histoire d'épuiser les stocks ?

et les exemples ne manquent pas , hélas ... !
Les jardins ouvriers  Casserole-manger Allez , bonne app.. !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum