Durite de pompe de relevage
2 participants
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Durite de pompe de relevage
Salut Tous,
Tant que j'y suis j'expose un nouveau souci qu'il va falloir résoudre.
Il y a une durite fixée sur la pompe de relevage qui fuit.
J'appelle pompe de relevage le machin cylindre sur la gauche du volant qui a un levier pour actionner le relevage du tracteur.
En fait je me rends compte des conneries que j'écris au fur et à mesure que je tape.
bon, je recommence. J'arrivais pas à expliquer ce que je voulais dire. Je voyais bien que c'était pas clair (dans ma tête). Alors j'ai fais un petit schéma que j'ai refais ci-dessous.
Et donc, c'est la durite de retour du levier de relevage vers le réservoir d'huile qui est abîmé. Il ne doit pas y avoir de pression. C'est sans doute pour cela qu'il ne s'use pas et qu'il n'a jamais été changé.
Il y a déjà du vieux scotch qui maintient l'étanchéïté du tuyau. Je crois que je l'ai toujours vu comme ça (15 ans). Ca n'a pas l'air de s'aggraver à la longue.
Mais ça crade tout le moteur. Je ne vois même pas le liquide baisser. Je n'ai pas fais le plein depuis 4 ans.
Je peux peut être juste le nettoyer et mettre une "rustine" neuve ?
Qu'en pensez vous ?
Faut-il que je change cette durite ?
Est ce que ces durites se trouvent ?
Est ce que je peux faire une réparation qui tienne ?
Je ne sais pas trop à quoi elle sert, d'où elle vient et va.
********* A *********
* Réserv * ====== * pompe *
********* ---> *********
|| ||
|| ********** ||
C ====* levier * == B
<--- ********** <---
Par avance,
Merci à Tous.
Tant que j'y suis j'expose un nouveau souci qu'il va falloir résoudre.
Il y a une durite fixée sur la pompe de relevage qui fuit.
J'appelle pompe de relevage le machin cylindre sur la gauche du volant qui a un levier pour actionner le relevage du tracteur.
En fait je me rends compte des conneries que j'écris au fur et à mesure que je tape.
bon, je recommence. J'arrivais pas à expliquer ce que je voulais dire. Je voyais bien que c'était pas clair (dans ma tête). Alors j'ai fais un petit schéma que j'ai refais ci-dessous.
Et donc, c'est la durite de retour du levier de relevage vers le réservoir d'huile qui est abîmé. Il ne doit pas y avoir de pression. C'est sans doute pour cela qu'il ne s'use pas et qu'il n'a jamais été changé.
Il y a déjà du vieux scotch qui maintient l'étanchéïté du tuyau. Je crois que je l'ai toujours vu comme ça (15 ans). Ca n'a pas l'air de s'aggraver à la longue.
Mais ça crade tout le moteur. Je ne vois même pas le liquide baisser. Je n'ai pas fais le plein depuis 4 ans.
Je peux peut être juste le nettoyer et mettre une "rustine" neuve ?
Qu'en pensez vous ?
Faut-il que je change cette durite ?
Est ce que ces durites se trouvent ?
Est ce que je peux faire une réparation qui tienne ?
********* A *********
* Réserv * ====== * pompe *
********* ---> *********
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C ====* levier * == B
<--- ********** <---
Par avance,
Merci à Tous.
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: Durite de pompe de relevage
......*********..... A ......*********
......* Réserv * ====== * pompe *
......********* ....---> ...*********
......||................................ ||
......||........ **********...... ||
....C. ====.*.. levier ..* ==... B
.........<--- ..********** ..<---
Faire abstraction des points.
C'est la durite C qui perd de l'huile.
J'ais tout compris ! admintoine
Merci.
......* Réserv * ====== * pompe *
......********* ....---> ...*********
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....C. ====.*.. levier ..* ==... B
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Faire abstraction des points.
C'est la durite C qui perd de l'huile.
J'ais tout compris ! admintoine
Merci.
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: Durite de pompe de relevage
si tu as une pression, ce qui devrait être le cas... quelque soit le fluide, seul un sertissage du raccord sur le tuyau sera pérène.
il y a des pros qui refont des durites au modèle pour tous les fluides . renseigne toi par ex chez les loueurs d'élévateurs, boite de travaux publiques, voire avec un grutier sur un chantier... ils t'indiqueront leur réparateur "hydraulique"...
il y a des pros qui refont des durites au modèle pour tous les fluides . renseigne toi par ex chez les loueurs d'élévateurs, boite de travaux publiques, voire avec un grutier sur un chantier... ils t'indiqueront leur réparateur "hydraulique"...
Invité- Invité
Re: Durite de pompe de relevage
Si c'est le retour du fluide quand le vérin se vide, il n'y a pas de pression, ce que je pense. Si ce tuyau était sous pression, ça giclerait de partout.
J'ai connu ce problème et je l'ai résolu comme sur la photo. Depuis près de 4 ans, ça n'a pas bougé.
A plus.
JARDINAGE ET PATURAGE ......
J'ai connu ce problème et je l'ai résolu comme sur la photo. Depuis près de 4 ans, ça n'a pas bougé.
A plus.
JARDINAGE ET PATURAGE ......
Invité- Invité
Re: Durite de pompe de relevage
Salut Admintoine,
Qu'il est moqueur !!!
ATTENDS !!! Que j'ai le droit de poster des photos.
A+
Qu'il est moqueur !!!
ATTENDS !!! Que j'ai le droit de poster des photos.
A+
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: Durite de pompe de relevage
Mtb,
Mais, si je passe dans un magasin de motoculture ?
Ils vont me rire au nez ?
Et, un magasin pour tracteur ?
Mais, si je passe dans un magasin de motoculture ?
Ils vont me rire au nez ?
Et, un magasin pour tracteur ?
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: Durite de pompe de relevage
Salut Michel,
Il y a tellement de modifications entre la photo avant et après.
On croirait voir 2 tracteurs.
Tu veux dire que tu as changé la durite par un tuyau d'arrosage, avec 2 colliers ?
A+
Il y a tellement de modifications entre la photo avant et après.
On croirait voir 2 tracteurs.
Tu veux dire que tu as changé la durite par un tuyau d'arrosage, avec 2 colliers ?
A+
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: Durite de pompe de relevage
C'est bien ça mais j'insiste, c'est sur le retour du circuit, la pression dans l'autre sens ferait éclater ce tuyau.
A plus.
A plus.
Invité- Invité
Re: Durite de pompe de relevage
Pharaon a écrit:C'est bien ça mais j'insiste, c'est sur le retour du circuit, la pression dans l'autre sens ferait éclater ce tuyau.
A plus.
Hein quoi? qu'est-ce que tu disais? ......
y dit qu'à chaque tuyau son trou ou l'inverse...t'es bouché ou quoi? modofoutant le brin
Re: Durite de pompe de relevage
Manu_26 a écrit:Salut Michel,
Il y a tellement de modifications entre la photo avant et après.
On croirait voir 2 tracteurs.
Tu veux dire que tu as changé la durite par un tuyau d'arrosage, avec 2 colliers ?
A+
Tout a fait manu ya le bleu et le rose
Re: Durite de pompe de relevage
modofoutant le brin
J'aime bien ça !!
J'aime bien ça !!
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: Durite de pompe de relevage
Michel,
bon sinon pour rester lucide dans nos tentatives d'explications.
Je peux s'il s'agit de la bonne durite finir de sectionner ce qu'il en reste.
Et insérer un bout du durite cuivre à l'intérieur avec 2 colliers.
Et ça pourrait tenir encore un peu.
Merci,
bon sinon pour rester lucide dans nos tentatives d'explications.
Je peux s'il s'agit de la bonne durite finir de sectionner ce qu'il en reste.
Et insérer un bout du durite cuivre à l'intérieur avec 2 colliers.
Et ça pourrait tenir encore un peu.
Merci,
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: Durite de pompe de relevage
T'as quand même fais un sacré boulot.
Il est de toute beauté.
Mais c'est rigolo. Il me semble que sur le mien les jantes des roues n'ont rien à voir avec les tiennes (aussi bien avant qu'arrière).
Il est de toute beauté.
Mais c'est rigolo. Il me semble que sur le mien les jantes des roues n'ont rien à voir avec les tiennes (aussi bien avant qu'arrière).
Manu_26- Messages : 45
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES, Lyon et Drôme
Re: Durite de pompe de relevage
Précision quand même: Le tuyau, c'est un tuyau pour air comprimé et non pas tuyau à eau.
Quant à manchonner un tuyau haute pression, je n' y crois pas.
Mes jantes sont bien d'origine sur le 1050. Les masses arrières sont des Bouyer. Elles étaient montées quand j'ai acheté le 1050. Beaucoup de modifications étaient faites, j'ai surtout fait du propre.
Bravo Maxou pour le robinet. Avec un petit té, il peut se monter sur les moteurs Terra également.
Quant à manchonner un tuyau haute pression, je n' y crois pas.
Mes jantes sont bien d'origine sur le 1050. Les masses arrières sont des Bouyer. Elles étaient montées quand j'ai acheté le 1050. Beaucoup de modifications étaient faites, j'ai surtout fait du propre.
Bravo Maxou pour le robinet. Avec un petit té, il peut se monter sur les moteurs Terra également.
Invité- Invité
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