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Doc moteur Gutbrod T100

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Doc moteur Gutbrod T100 Empty Doc moteur Gutbrod T100

Message  crsbrn Mer 26 Oct - 9:42

Bonjour à tous,

Nouveau suite à l'acquisition d'un motoculteur de la marque, je suis à la recherche de plans et/ou info..
Spécifiquement dans le domaine électrique puisqu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie.
Ce moteur est déjà le modèle sans vis platinée.
Je pourrais tester la bobine mais il m'est impossible de la retirer. Outre la haute tension qui va vers la bougie, le fil noir 'Switch' pour le stop, il y a un fil jaune qui part en dessous du volant par un petit trou où je n'ai pas l'accès. J'imagine qu'au bout de celui-ci il doit y avoir un module électronique.

D'avance merci pour vos renseignements Smile ,
Bernard.


Dernière édition par crsbrn le Mer 26 Oct - 13:58, édité 1 fois
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Doc moteur Gutbrod T100 Empty Re: Doc moteur Gutbrod T100

Message  Invité Mer 26 Oct - 12:01

Bonjour et bienvenue.

Pourrais-tu nous mettre une photo ou deux de ton moteur?
Cela permettrait de bien voir de quoi on parle.

Bien cordialement. farao

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Doc moteur Gutbrod T100 Empty Motostandard Gutbrod T100

Message  crsbrn Jeu 27 Oct - 9:07

Bonjour Pharaon,
En faisant les photos, il s'est avéré que j'avais faux sur toute la ligne dans le message précédent. Effectivement, je me suis trompé en avançant qu'il n'y avait pas d'accès.
En fait, en dessous du volant,il y a une tôle tenue par trois vis. De plus, en dessous de celle-ci, il y a bien un rupteur et son condensateur.
Par contre, j'aurais quand même bien besoin d'info./renseignements/plan a propos des caractéristiques de ce moteur.


Encore merci pour votre dynamisme,
Bernard.

PS : J'ai voulu poster les deux photos et j'ai eu, en retour, le message suivant.
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Message  crsbrn Lun 7 Nov - 12:06

crsbrn a écrit:Bonjour Pharaon,
En faisant les photos, il s'est avéré que j'avais faux sur toute la ligne dans le message précédent. Effectivement, je me suis trompé en avançant qu'il n'y avait pas d'accès.
En fait, en dessous du volant,il y a une tôle tenue par trois vis. De plus, en dessous de celle-ci, il y a bien un rupteur et son condensateur.
Par contre, j'aurais quand même bien besoin d'info./renseignements/plan a propos des caractéristiques de ce moteur.


Encore merci pour votre dynamisme,
Bernard.

PS : J'ai voulu poster les deux photos et j'ai eu, en retour, le message suivant.
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Bonjour,
Finalement, le message initial présentait des informations incorrectes puisque rupteur il y a. Je n'avais pas bien vu la tôle à trois vis en dessous du volant...
Doc moteur Gutbrod T100 Igniti13

Après avoir trempé durant une semaine dans le mazout, le condensateur BOSCH 1 237 330 039 a été remplacé par un BERU ZK 319 - 0030100319, la vis platinée 'nettoyée' et repositionnée (4/10 ème), l'allumage est à nouveau opérationnel. Le moteur a bien 'toussouté' lorsqu'on met quelques gouttes de mélange dans le cylindre.
Par contre l'essence n'arrive pas à la cuve du carburateur. Le robinet à deux entrées est bouché. J'essaie de trouver une solution à l'incident qui est certainement mécanique.

Je vous informerai de la suite.

Merci pour toutes info. et/ou plan

Bernard.
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Message  Invité Lun 7 Nov - 14:35

Bonjour Bernard.

Au vu de ton volant: traces jaunâtres, je pense que ce moteur a séjourné dans un endroit humide durant un temps assez long.

En quel état est le réservoir? Pour le robinet, il peut être bouché par un dépôt. Je pense qu'il faudrait voir tout le circuit d'essence: les deux départs avec filtre à l'avant et l'arrière du réservoir, les durits, l'arrivée au carbu: filtre, et le carburateur lui-même. Quant au robinet, c'est un peu le point faible, essaie de le faire tremper dans le vinaigre ou du décapant, sinon, il faudra le remplacer. On peut en trouver sur LBC ou sur les forums.

Bon courage à toi.

Bien cordialement. farao

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Message  crsbrn Lun 28 Nov - 12:57

Pharaon a écrit:Bonjour Bernard.

Au vu de ton volant: traces jaunâtres, je pense que ce moteur a séjourné dans un endroit humide durant un temps assez long.

En quel état est le réservoir? Pour le robinet, il peut être bouché par un dépôt. Je pense qu'il faudrait voir tout le circuit d'essence: les deux départs avec filtre à l'avant et l'arrière du réservoir, les durits, l'arrivée au carbu: filtre, et le carburateur lui-même. Quant au robinet, c'est un peu le point faible, essaie de le faire tremper dans le vinaigre ou du décapant, sinon, il faudra le remplacer. On peut en trouver sur LBC ou sur les forums.

Bon courage à toi.

Bien cordialement. farao

Bonjour Pharaon,
Après avoir suivi bon nombre de conseils glanés sur le site, tout a été remonté et le moteur a démarré sans aucun souci. J'ai récupéré le robinet simple d'un t116.

A bientôt pour une prochaine remise en route,
Bernard.
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Message  Invité Lun 28 Nov - 13:59

Voilà un forumeur comme je les aime, il prend quelques instants pour nous faire part de l'aboutissement de son problème.
Qu'il en soit remercié.

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Doc moteur Gutbrod T100 Empty Re: Doc moteur Gutbrod T100

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