Doc moteur Gutbrod T100
Page 1 sur 1
Doc moteur Gutbrod T100
Bonjour à tous,
Nouveau suite à l'acquisition d'un motoculteur de la marque, je suis à la recherche de plans et/ou info..
Spécifiquement dans le domaine électrique puisqu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie.
Ce moteur est déjà le modèle sans vis platinée.
Je pourrais tester la bobine mais il m'est impossible de la retirer. Outre la haute tension qui va vers la bougie, le fil noir 'Switch' pour le stop, il y a un fil jaune qui part en dessous du volant par un petit trou où je n'ai pas l'accès. J'imagine qu'au bout de celui-ci il doit y avoir un module électronique.
D'avance merci pour vos renseignements ,
Bernard.
Nouveau suite à l'acquisition d'un motoculteur de la marque, je suis à la recherche de plans et/ou info..
Spécifiquement dans le domaine électrique puisqu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie.
Ce moteur est déjà le modèle sans vis platinée.
Je pourrais tester la bobine mais il m'est impossible de la retirer. Outre la haute tension qui va vers la bougie, le fil noir 'Switch' pour le stop, il y a un fil jaune qui part en dessous du volant par un petit trou où je n'ai pas l'accès. J'imagine qu'au bout de celui-ci il doit y avoir un module électronique.
D'avance merci pour vos renseignements ,
Bernard.
Dernière édition par crsbrn le Mer 26 Oct - 13:58, édité 1 fois
crsbrn- Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 55
Localisation : 1401 Baulers (Belgique)
Re: Doc moteur Gutbrod T100
Bonjour et bienvenue.
Pourrais-tu nous mettre une photo ou deux de ton moteur?
Cela permettrait de bien voir de quoi on parle.
Bien cordialement.
Pourrais-tu nous mettre une photo ou deux de ton moteur?
Cela permettrait de bien voir de quoi on parle.
Bien cordialement.
Invité- Invité
Motostandard Gutbrod T100
Bonjour Pharaon,
En faisant les photos, il s'est avéré que j'avais faux sur toute la ligne dans le message précédent. Effectivement, je me suis trompé en avançant qu'il n'y avait pas d'accès.
En fait, en dessous du volant,il y a une tôle tenue par trois vis. De plus, en dessous de celle-ci, il y a bien un rupteur et son condensateur.
Par contre, j'aurais quand même bien besoin d'info./renseignements/plan a propos des caractéristiques de ce moteur.
Encore merci pour votre dynamisme,
Bernard.
PS : J'ai voulu poster les deux photos et j'ai eu, en retour, le message suivant.
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
En faisant les photos, il s'est avéré que j'avais faux sur toute la ligne dans le message précédent. Effectivement, je me suis trompé en avançant qu'il n'y avait pas d'accès.
En fait, en dessous du volant,il y a une tôle tenue par trois vis. De plus, en dessous de celle-ci, il y a bien un rupteur et son condensateur.
Par contre, j'aurais quand même bien besoin d'info./renseignements/plan a propos des caractéristiques de ce moteur.
Encore merci pour votre dynamisme,
Bernard.
PS : J'ai voulu poster les deux photos et j'ai eu, en retour, le message suivant.
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
crsbrn- Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 55
Localisation : 1401 Baulers (Belgique)
Doc moteur Gutbrod T100 SUITE
crsbrn a écrit:Bonjour Pharaon,
En faisant les photos, il s'est avéré que j'avais faux sur toute la ligne dans le message précédent. Effectivement, je me suis trompé en avançant qu'il n'y avait pas d'accès.
En fait, en dessous du volant,il y a une tôle tenue par trois vis. De plus, en dessous de celle-ci, il y a bien un rupteur et son condensateur.
Par contre, j'aurais quand même bien besoin d'info./renseignements/plan a propos des caractéristiques de ce moteur.
Encore merci pour votre dynamisme,
Bernard.
PS : J'ai voulu poster les deux photos et j'ai eu, en retour, le message suivant.
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Bonjour,
Finalement, le message initial présentait des informations incorrectes puisque rupteur il y a. Je n'avais pas bien vu la tôle à trois vis en dessous du volant...
Après avoir trempé durant une semaine dans le mazout, le condensateur BOSCH 1 237 330 039 a été remplacé par un BERU ZK 319 - 0030100319, la vis platinée 'nettoyée' et repositionnée (4/10 ème), l'allumage est à nouveau opérationnel. Le moteur a bien 'toussouté' lorsqu'on met quelques gouttes de mélange dans le cylindre.
Par contre l'essence n'arrive pas à la cuve du carburateur. Le robinet à deux entrées est bouché. J'essaie de trouver une solution à l'incident qui est certainement mécanique.
Je vous informerai de la suite.
Merci pour toutes info. et/ou plan
Bernard.
crsbrn- Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 55
Localisation : 1401 Baulers (Belgique)
Re: Doc moteur Gutbrod T100
Bonjour Bernard.
Au vu de ton volant: traces jaunâtres, je pense que ce moteur a séjourné dans un endroit humide durant un temps assez long.
En quel état est le réservoir? Pour le robinet, il peut être bouché par un dépôt. Je pense qu'il faudrait voir tout le circuit d'essence: les deux départs avec filtre à l'avant et l'arrière du réservoir, les durits, l'arrivée au carbu: filtre, et le carburateur lui-même. Quant au robinet, c'est un peu le point faible, essaie de le faire tremper dans le vinaigre ou du décapant, sinon, il faudra le remplacer. On peut en trouver sur LBC ou sur les forums.
Bon courage à toi.
Bien cordialement.
Au vu de ton volant: traces jaunâtres, je pense que ce moteur a séjourné dans un endroit humide durant un temps assez long.
En quel état est le réservoir? Pour le robinet, il peut être bouché par un dépôt. Je pense qu'il faudrait voir tout le circuit d'essence: les deux départs avec filtre à l'avant et l'arrière du réservoir, les durits, l'arrivée au carbu: filtre, et le carburateur lui-même. Quant au robinet, c'est un peu le point faible, essaie de le faire tremper dans le vinaigre ou du décapant, sinon, il faudra le remplacer. On peut en trouver sur LBC ou sur les forums.
Bon courage à toi.
Bien cordialement.
Invité- Invité
Doc moteur Gutbrod T100 SUITE
Pharaon a écrit:Bonjour Bernard.
Au vu de ton volant: traces jaunâtres, je pense que ce moteur a séjourné dans un endroit humide durant un temps assez long.
En quel état est le réservoir? Pour le robinet, il peut être bouché par un dépôt. Je pense qu'il faudrait voir tout le circuit d'essence: les deux départs avec filtre à l'avant et l'arrière du réservoir, les durits, l'arrivée au carbu: filtre, et le carburateur lui-même. Quant au robinet, c'est un peu le point faible, essaie de le faire tremper dans le vinaigre ou du décapant, sinon, il faudra le remplacer. On peut en trouver sur LBC ou sur les forums.
Bon courage à toi.
Bien cordialement.
Bonjour Pharaon,
Après avoir suivi bon nombre de conseils glanés sur le site, tout a été remonté et le moteur a démarré sans aucun souci. J'ai récupéré le robinet simple d'un t116.
A bientôt pour une prochaine remise en route,
Bernard.
crsbrn- Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 55
Localisation : 1401 Baulers (Belgique)
Re: Doc moteur Gutbrod T100
Voilà un forumeur comme je les aime, il prend quelques instants pour nous faire part de l'aboutissement de son problème.
Qu'il en soit remercié.
Qu'il en soit remercié.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Moteur Gutbrod t1 04 ????
» moteur gutbrod 1026
» MOTOSTANDARD GUTBROD TERRA REGIME MOTEUR
» Pièces moteur T140 Aspera.
» Changement moteur sur gutbrod 1050 diesel
» moteur gutbrod 1026
» MOTOSTANDARD GUTBROD TERRA REGIME MOTEUR
» Pièces moteur T140 Aspera.
» Changement moteur sur gutbrod 1050 diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum