fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Pièces moteur T140 Aspera.

3 participants

Pièces moteur T140 Aspera. Empty Pièces moteur T140 Aspera.

Message  Fern 88 Dim 23 Aoû - 8:44

Bonjour à tous et toutes,
je suis à la recherche d'un flasque pour lanceur rappel-auto (Pièce en Alu).
recherche également originale où copie de la Notice explicative vendue avec un Motoculteur: Motostandard Terra Moteur T140 Aspera de l'époque.
alors éditée ( Notice ) où fabriqué ( Motoculteur ) je ne sais pas ?? cela à Mâcon .
rue Rambuteau pour l'éditeur ??
à proximité de l'Abattoir Municipal à Mâcon pour assemblage, construction des motoculteurs ??

souvenirs de 1988. : alien ??
par avance merci.
Cdlt Suspect

Fern 88

Revenir en haut Aller en bas

Pièces moteur T140 Aspera. Empty Re: Pièces moteur T140 Aspera.

Message  NOUGUIER Jeu 27 Aoû - 9:45

Bonjour Fern88,

D'abord bienvenu en ouvrant ce fil.

Pour répondre à une de tes questions, nous avons besoin de quelques précisions.

Je vois que tu as fait des recherches sur la socièté Gutbrod à Macon, c'est une bonne chose.
J'ai pas mal de notices d'entretien pour toute la gamme TERRA de Gutbrod dont certains inclut des moteurs ASPERA.

Toutefois j'ai un doute sur la référence utilisée.

Il semble que le T140 n'est pas un moteur ASPERA, mais bel et bien un moteur Gutbrod.
Pour être précis le T140 est le type 1Z14.
Maintenant tu fais peut-être référence au modèle TA 40 qui lui est un moteur ASPERA
Donc je ne sais pas ce que tu cherche vraiment ... erreur de frappe ?
Cependant j'ai la doc pour l'un et pour l'autre.

Ce qui me gène un peu plus tu parles d'un lanceur avec une carcasse en alu. Sauf erreur ou omission, ce type de lanceur était monté sur le T110, moteur 1Z10, et a rapidement était remplacé par un lanceur plat en tôlerie avec une poignée rouge.

Une photo vu de coté de ta machine serait bienvenue pour l'identifier.

Cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Pièces moteur T140 Aspera. Empty Pièces Moteur GutBrod Aspera T140.....

Message  Fern 88 Jeu 27 Aoû - 17:14

Bonjour à tous , Bonjour André, je n'ai pas l'engin sous la main. je demande les photos de chaque coté. Par contre je joints trois photos de la pièce recherchée. espérant que tu pourra les ouvrir. Shocked et Nouguier cela me parle, quatre cylindres face à la route, double ACTête.....? si je ne me trompe pas, on se voit demain matin où plus tard.
je tiens à cet engin, il est extra. merci encore Very Happy

/Users/Bazataqui/Desktop/20200816_202021.jpg/Users/Bazataqui/Desktop/20200816_202010.jpg/Users/Bazataqui/Desktop/20200816_202159.jpg

Fern 88

Message  NOUGUIER Jeu 27 Aoû - 21:58

Bonjour Fern88,
Tu as rendez-vous avec un homonyme, tu pourras lui transmettre un bonjour de ma part.
Au besoin s'il désire me connaître, on en parle en MP, tu m'y laisserais ses coordonnées pour le joindre.
Le nombre de Nouguier est faible en France, et, il se pourrait que Toussaint Michel Emile Nouguier, ingénieur en construction de charpente métallique, qui a largement travailler pour le projet de création de la tour Eiffel.., soit un de nos aïeuls.

Les liens des photos renvoient semble-t-il à ton PC, donc non visibles.
Cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Message  Antoine Ven 28 Aoû - 10:35

Merci NOUGUIER pour ton engagement au sein du forum .
Un petit rappel pour poster des photos s'impose .
ouvrir un sujet ou répondre a un sujet en actionnant le bouton correspondant, vous aurez au dessus de votre texte ou de votre espace de rédaction des barres d'outil qui s'affichent pour poster des photos il faut utiliser la 5eme en partant de la gauche , vous avez la possibilité dans un premier temps d'héberger une image ou d'insérer une image directement en suivant les instructions .
Cordialement
Antoine
Antoine
Antoine
Admin

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Message  NOUGUIER Sam 29 Aoû - 15:14

Bonjour Antoine,
Merci, pour ton encouragement.

Coté photo, la méthodologie ne semble pas évidente, perso j'ai du mal à comprendre.
Un tuto pourrait être bienvenu, genre pas à pas ... veut-tu faire un fil à cet effet?

Je suis inscrit dans de nombreux forums, autour des Gutbrod de la gamme TERRA.
Mon but et c'est le seul, aider ceux qui expriment un besoin.
Je suis en train de créer un guide pour savoir reconnaître sa machine, en fonction de l'année de la machine et du modèle, en incluant un petit point sur la lecture des références que l'on peut trouver dessus.
J'ai l'impression qu'ici, comme dans d'autres forums, ce fil pourrait être utile, qu'en penses-tu ?

Cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé