fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fumure et compost

Aller en bas

Fumure et compost  Empty Fumure et compost

Message  Invité Dim 16 Oct - 11:48

Bonjour à toutes et à tous ! cheers

Profitant d'une trève dans les problèmes de connexion Internet , je vous fais part de mon travail du matin ...

L'étalage du compost dans le jardin ...
Voiçi tout d'abord l'objet qui me produit du compost depuis Septembre 2010...

Fumure et compost  Dscf8010

Et puis, une fois étalé... 4 bonnes brouettes de terreau envahi de vers ... (par milliers affraid )

Fumure et compost  Dscf8011

additionné du paillage des poules ...

Fumure et compost  Dscf8012

je pense que le mélange sera bon pour le jardinage de l'an prochain , non ?

Je patiente un peu pour la réception d'une remorque de fumier de vache que j'étalerai d'ici quelque temps et au printemps , après le gelées d'hiver, un bon coup de labour .... !

Qu'en pensez-vous ??? Merci de vos conseils avisés ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumure et compost  Empty Re: Fumure et compost

Message  Invité Dim 16 Oct - 12:08

par expérience, attention à la fiante " pure" de poules. ça brûle tout, surtout la 1ère année. on laisse la partie ainsi traitée une année sans culture.
apparement ce ne serait que du paillage relativement récent, que perso je labourrerai grossièrement dès que possible avec le fumier de vaches épandu, puis un coup de herse ou idem avant l'hiver, sinon il va sécher, puis relabour plus soigné au printemps.

mais y'a certainement d'autres avis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumure et compost  Empty Re: Fumure et compost

Message  Invité Dim 16 Oct - 13:00

Very Happy merci Mtb de ta réponse rapide !
C'est bien ce que pensais faire ...

Le paillage est en effet assez récent et ne contient qu'une petite teneur en fiante pure. (il n'y a que 4 poules!)
Par contre, le compost lui, contient un max de vers.... bounce
Je compte bien retourner le tout très grossièrement avant les gelées et plus sérieusement quand le printemps nous sera revenu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumure et compost  Empty Re: Fumure et compost

Message  Invité Dim 16 Oct - 13:46

Bonjour Jean Christophe et les autres.

Bon système que d'enfouir le fumier avant l'hiver par un labour à 10 cm maxi. Mets aussi ton fumier de vache dès que possible. S'il est trop pailleux, à chaque sillon tu en mets un lit au fond de la raie.

Ainsi, il sera décomposé au printemps, tu feras alors un bon gros labour. Si tu épands ton fumier au printemps, il n'agira que l'année suivante.

A plus. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumure et compost  Empty Re: Fumure et compost

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum