un "jaune" chez les "Rouge&blanc"
2 participants
Page 1 sur 1
un "jaune" chez les "Rouge&blanc"
bonjour les amis ...!
Une fois n'est pas coutume , je vous présente ma nouvelle acquisition ...
Merci à vous de ne pas crier au loup en voyant ces images...
La pauvre bête est agonisante : plus aucunes étincelles à la bougie pourtant très propre !
Je pense que je vais avoir besoin de vos bons conseils car je compte bien redonner vie à ce petit motoc qui me faciliterais bien la tâche chez moi . Surtout qu'il possède ses roues et sa charrue ainsi que les fraises comme vous pouvez le voir !
Je sais , c'est du jap ! mais sommes-nous aussi sectaire que nous le prétendons ??? non, je ne le crois pas , et puis dites-vous que c'est pour aider un collègue dans la panade quoi ?
d'emblée, je recherche un lanceur car celui que j'ai n'a plus ses linguets . système d'allumage (condo,bobine)
et plein de conseils avisés comme vous savez si bien les prodiguer !
merci et @ bientôt ici , hein ?
JC
Une fois n'est pas coutume , je vous présente ma nouvelle acquisition ...
Merci à vous de ne pas crier au loup en voyant ces images...
La pauvre bête est agonisante : plus aucunes étincelles à la bougie pourtant très propre !
Je pense que je vais avoir besoin de vos bons conseils car je compte bien redonner vie à ce petit motoc qui me faciliterais bien la tâche chez moi . Surtout qu'il possède ses roues et sa charrue ainsi que les fraises comme vous pouvez le voir !
Je sais , c'est du jap ! mais sommes-nous aussi sectaire que nous le prétendons ??? non, je ne le crois pas , et puis dites-vous que c'est pour aider un collègue dans la panade quoi ?
d'emblée, je recherche un lanceur car celui que j'ai n'a plus ses linguets . système d'allumage (condo,bobine)
et plein de conseils avisés comme vous savez si bien les prodiguer !
merci et @ bientôt ici , hein ?
JC
Invité- Invité
Re: un "jaune" chez les "Rouge&blanc"
Bonsoir Jean Christophe.
C'est rigolo, je crois que j'ai le même dans l'atelier: C'est celui d'un copain et je l'ai dépanné. C'est assez sympa et simple.
Bien amicalement.
C'est rigolo, je crois que j'ai le même dans l'atelier: C'est celui d'un copain et je l'ai dépanné. C'est assez sympa et simple.
Bien amicalement.
Invité- Invité
bonjour a tous :les labors pour la charrue ça va pas qu elle idée d avoir plusieurs motoculteurs
romeo- Messages : 2084
c'est parce que je ne sais pas changer les outils ... voilà tout !
Invité- Invité
j'ai un ancien concess dans le secteur, qui m'a dépanné il y a peu. faut juste que je le choppe, ce voyageur, pour lui demander si des fois y'a moyen de ...
passe moi en mp les coordonnées de ton appareil.. heu.. de ton engin enfin de ton zinzin, quoi...
passe moi en mp les coordonnées de ton appareil.. heu.. de ton engin enfin de ton zinzin, quoi...
Invité- Invité
Bon! bin... le zinzin refonctionne à merveille !
Dommage que je ne sache pas envoyer de vidéos ici car c'est assez spectaculaire comme démarrage ... 1 coup de corde sans starter et hop ... dans les tours !
Après avoir essayé la charrue , j'en conclue qu'elle est : Ou trop grosse , ou le motoc est trop petit !
P....n ! elle tire fort et çà patine dur-dur !!!
@ pluche , les ours !!!
Dommage que je ne sache pas envoyer de vidéos ici car c'est assez spectaculaire comme démarrage ... 1 coup de corde sans starter et hop ... dans les tours !
Après avoir essayé la charrue , j'en conclue qu'elle est : Ou trop grosse , ou le motoc est trop petit !
P....n ! elle tire fort et çà patine dur-dur !!!
@ pluche , les ours !!!
Invité- Invité
salut lewis;manque de poids
Bonsoir JC,
Commence par bien astiquer ton versoir de charrue puis on en reparlera!
Bonne nuit.
Amicalement.
Commence par bien astiquer ton versoir de charrue puis on en reparlera!
Bonne nuit.
Amicalement.
Invité- Invité
fatalement , étant donné que la "bébette" ne pèse que 50kgs tout mouillé , le résultat reste maigre ... !
Par ailleurs, demain : essai de fraises ... et là , je suis confiant (en un seul mot!) : çà va dépouiller dans le "Lewis garden" ... les voisins vont encore être heureux !!! Encore du 2 temps .... !
Pour les régionaux de l'étape ... si vous passez par là ! un visuel est plus parlant que des bla-bla sur faux-rhum , hein ?????????
Par ailleurs, demain : essai de fraises ... et là , je suis confiant (en un seul mot!) : çà va dépouiller dans le "Lewis garden" ... les voisins vont encore être heureux !!! Encore du 2 temps .... !
Pour les régionaux de l'étape ... si vous passez par là ! un visuel est plus parlant que des bla-bla sur faux-rhum , hein ?????????
Invité- Invité
salut lewis
bas !!!!!!!!!!!!!!!!ton truc il sera pas plus con q'un t20 bon si le moteur à la même santé qu'unt116 et bien que du bonheur
tes voisin ils sont en 4t quand sa casse
bas !!!!!!!!!!!!!!!!ton truc il sera pas plus con q'un t20 bon si le moteur à la même santé qu'unt116 et bien que du bonheur
tes voisin ils sont en 4t quand sa casse
Invité- Invité
Bonjour à tous !
Voilà un cliché prit ce matin entre deux averses ...!
Il démarre comme une balle et j'ai installé un interrupteur d'arrêt sur le guidon .
5cv ,on ne peux pas y mettre une charrue à 6 socs bien sûr , mais pour moi qui est plus ou moins malade du dos , il fait mon affaire grâce à sa légèreté et sa facilité d'utilisation ... !
Par contre, le ralenti est instable ... il "violonne" si vous voyez ce que je veux dire ... auriez-vous une piste pour m'aiguiller ???
Tout est propre , je ne pige pas !
Voilà un cliché prit ce matin entre deux averses ...!
Il démarre comme une balle et j'ai installé un interrupteur d'arrêt sur le guidon .
5cv ,on ne peux pas y mettre une charrue à 6 socs bien sûr , mais pour moi qui est plus ou moins malade du dos , il fait mon affaire grâce à sa légèreté et sa facilité d'utilisation ... !
Par contre, le ralenti est instable ... il "violonne" si vous voyez ce que je veux dire ... auriez-vous une piste pour m'aiguiller ???
Tout est propre , je ne pige pas !
Invité- Invité
salut lewis:diffuseur d'air ou prise d'air
Bonjour
Mon père avait le même que le votre C'est KS280 et il me semble avec un moteur Kawa 5 chevaux
Sur le site Yvan BEAL il y a des notices de tous les motoculeurs iseki, il peut être des explications sur le carburateur
Il marche a merveille notamment le fraisage qui simple et maniable.
Mais le seul reproche c'est l'essence avec l'huile 2 temps stihl qui ne marche pas (ne tient pas le ralenti) du coup on utilise le bidon 2 temps prêt à l'emploi idem pour les tronconneuses Echo !!!!
je ne comprend pas très bien pourquoi ça ne marche pas alors que les autres marques comme jonsered efco stihl ca marche sans problème
Mon père avait le même que le votre C'est KS280 et il me semble avec un moteur Kawa 5 chevaux
Sur le site Yvan BEAL il y a des notices de tous les motoculeurs iseki, il peut être des explications sur le carburateur
Il marche a merveille notamment le fraisage qui simple et maniable.
Mais le seul reproche c'est l'essence avec l'huile 2 temps stihl qui ne marche pas (ne tient pas le ralenti) du coup on utilise le bidon 2 temps prêt à l'emploi idem pour les tronconneuses Echo !!!!
je ne comprend pas très bien pourquoi ça ne marche pas alors que les autres marques comme jonsered efco stihl ca marche sans problème
puma- Messages : 50
des nouvelles de mon KS 280 en attelage ...
... ça marche mais c'est pas ma tasse de thé !
peut-être que c'est moi qui suis habitué à des attelages plus .... euh ? comment dire ? "puissant"?
bref ! , la remorque est bien mieux derrière le 1050 et je pense amputer la flèche d'ici peu afin de raccourcir et simplifier l'attelage !
... je disais "plus puissant" là ! comprenez-vous ???
pour les irréductibles des performances :
Scania 112 H 320ch (de l'époque)
PTRA: 40.500T .
Vitesse à 1350 tr/m : 85 km/h .
Vitesse de rotation maxi 2600tr/m (imaginez-vous combien celà fait en kms/h ?????
Boîte de vitesses : 3 x 2 x 2 (12)
Pont arrière de car (grande démultiplication) et grandes roues (15 cms de développement de plus au tour)
A combien estimez-vous la vitesse maxi de ce vénérable doyen ???
... ça marche mais c'est pas ma tasse de thé !
peut-être que c'est moi qui suis habitué à des attelages plus .... euh ? comment dire ? "puissant"?
bref ! , la remorque est bien mieux derrière le 1050 et je pense amputer la flèche d'ici peu afin de raccourcir et simplifier l'attelage !
... je disais "plus puissant" là ! comprenez-vous ???
pour les irréductibles des performances :
Scania 112 H 320ch (de l'époque)
PTRA: 40.500T .
Vitesse à 1350 tr/m : 85 km/h .
Vitesse de rotation maxi 2600tr/m (imaginez-vous combien celà fait en kms/h ?????
Boîte de vitesses : 3 x 2 x 2 (12)
Pont arrière de car (grande démultiplication) et grandes roues (15 cms de développement de plus au tour)
A combien estimez-vous la vitesse maxi de ce vénérable doyen ???
Invité- Invité