Cherche quelqu'un qui veut bien réparer mon T 220
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Cherche quelqu'un qui veut bien réparer mon T 220
Bonjour Jesus 35,
Tu as donné ton souhait sur ton profil :
"Propriétaire depuis peu d'un motostandard T220 qui ne veut pas tenir le ralenti et dont une des bougie s'encrasse + huile après démarrage.
Je cherche des info pour résoudre ce problème, n'étant pas mécano.
Suis prêt à le confier à un bon mécano pour restauration du moteur."
Nous te félicitons pour ton inscription, et sommes à plusieurs à pouvoir t'aider dans la remise en route.
il faut savoir que le mélange doit être entre 4,5% et 5,5% après la période de rodage.
Je suppose que la bougie qui est très vite sali par de l'huile, est la bougie qui se trouve en bas.
Pour revenir au conditions normales, il y a 2 choses à faire :
Si le bas moteur a été remplis une fois par le carbu qui ne fermait pas bien, l'essence aura pris le temps de s'évaporer et il ne restera que l'huile en grande quantité dans le bas moteur.
Il faudra alors du temps au moteur de remélanger cette quantité d'huile au nouveau carburant apporté par le carbu.
Oui, la bougie va se salir pendant tout ce temps.
Nettoyage et recommencer jusqu'à ce que le phénomène se réduise.
D'un autre coté il faudrait déposer le carbu une fois pour voir et s'assurer qu'il ferme bien l'essence
et que le carburant ne coule pas en sortant du carburateur
pour continuer de remplir le bas moteur du coté du cylindre qui est en bas.
Mettre un robinet qui ferme l'essence avant le carburateur sera une sage précaution pour le remisage, l'arrêt d'utilisation même momentanée dans le jardin.
Ce sera aussi le moyen de fermer l'arrivée d'essence pendant l'opération de décrassage et de nettoyage de la bougie, autant de fois que nécessaire.
Je pense que cela devrait suffire à un juste retour au bon fonctionnement.
Reste à espérer que cette huile n'est pas descendue aussi dans la cloche d'embrayage pour salir les mâchoires.
Cela confirmerait la présence d'huile en excès dans le bas moteur et aussi que le joint spi en bas est à changer.
Pour le changement on verra un peu plus tard.
Bon courage et bonne journée, André
Tu as donné ton souhait sur ton profil :
"Propriétaire depuis peu d'un motostandard T220 qui ne veut pas tenir le ralenti et dont une des bougie s'encrasse + huile après démarrage.
Je cherche des info pour résoudre ce problème, n'étant pas mécano.
Suis prêt à le confier à un bon mécano pour restauration du moteur."
Nous te félicitons pour ton inscription, et sommes à plusieurs à pouvoir t'aider dans la remise en route.
il faut savoir que le mélange doit être entre 4,5% et 5,5% après la période de rodage.
Je suppose que la bougie qui est très vite sali par de l'huile, est la bougie qui se trouve en bas.
Pour revenir au conditions normales, il y a 2 choses à faire :
Si le bas moteur a été remplis une fois par le carbu qui ne fermait pas bien, l'essence aura pris le temps de s'évaporer et il ne restera que l'huile en grande quantité dans le bas moteur.
Il faudra alors du temps au moteur de remélanger cette quantité d'huile au nouveau carburant apporté par le carbu.
Oui, la bougie va se salir pendant tout ce temps.
Nettoyage et recommencer jusqu'à ce que le phénomène se réduise.
D'un autre coté il faudrait déposer le carbu une fois pour voir et s'assurer qu'il ferme bien l'essence
et que le carburant ne coule pas en sortant du carburateur
pour continuer de remplir le bas moteur du coté du cylindre qui est en bas.
Mettre un robinet qui ferme l'essence avant le carburateur sera une sage précaution pour le remisage, l'arrêt d'utilisation même momentanée dans le jardin.
Ce sera aussi le moyen de fermer l'arrivée d'essence pendant l'opération de décrassage et de nettoyage de la bougie, autant de fois que nécessaire.
Je pense que cela devrait suffire à un juste retour au bon fonctionnement.
Reste à espérer que cette huile n'est pas descendue aussi dans la cloche d'embrayage pour salir les mâchoires.
Cela confirmerait la présence d'huile en excès dans le bas moteur et aussi que le joint spi en bas est à changer.
Pour le changement on verra un peu plus tard.
Bon courage et bonne journée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
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