fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

T114 elles veulent pas tourné comme je veut

3 participants

Aller en bas

 T114 elles veulent pas tourné comme je veut Empty T114 elles veulent pas tourné comme je veut

Message  guillaume Sam 8 Sep - 19:56

bonjour a tous ;j'ai fait l’acquisition d'une motobineuse t114 que l'on ma donné qui a démarré ,seulement elle ne veut plus ,enfin si elle démarré mais des que l'essence arrive elle cale ?? pourquoi je sais pas et l'essence coule un peut a la sortie du carbu ?? le pointeau ai en bonne état pourtant; qqn peut t'il m'aidé merci beaucoup.
Ensuite j'ai acheter une autre motobineuse de 1970 mais elle ai neuve c'est t'une t1?? après j'ai rien d'autre d’écrit ,alors elle ,elle tourne très bien après un grand nettoyage et le remplacement du robinet d'essence le seul problème c'est que elle peut tourné au ralenti pendant des heures mais après des que je suis dans le jardin elle tourne ,fait deux mètres et elle cale?? pourquoi je sais pas
donc du coup si quelqu'un peut m'aidé en conseil ou autre merci ,un grand merci même.

je met les photos demain

cordialement guillaume.
guillaume
guillaume

Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

 T114 elles veulent pas tourné comme je veut Empty Re: T114 elles veulent pas tourné comme je veut

Message  2j Sam 8 Sep - 20:37

bonjour
à vus de blaze ,pour ton t114 ces bien ton pointeau qui semble ne pas se fermer correctement , démonte la durite d'aire , moteur à l’arrêt l'essence coule t-elle Question

pour l'autre je pense que cela viens de l’alimentation , suffisante pour le ralentis ,mais pas pour les régime , un simple nettoyage des filtre qui ce trouve au carbu et aussi au réservoir devrais régler ce problème
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

 T114 elles veulent pas tourné comme je veut Empty Re: T114 elles veulent pas tourné comme je veut

Message  guillaume Sam 8 Sep - 21:21

bonsoir et merci de m'aidé en faite pour le t 114 il n'y a pas de filtre a air pour le moment et pas de durite d'air non plu !j’essaierai de mettre les photo se dimanche .

pour la 2eme les deux filtre au réservoir on été nettoyé ,durite changé et le fameux robinet d'essence aussi !! par-contre j'ai remarqué que moteur a bas régime enfin un peut accélérer tourne bien mais accélérateur casi a font la tige qui relie le volet d'air avec le ressort ne s'ouvre pas a font !!!je suis même a me demandé si le ressort serai pas fatigué ?? et pour info a quel cran faut' il mettre le ressort sur le peigne???

chose qui ai sur c'est que je suis très patient et que je finirais par les faire tourné toute les deux !!en faite j'ai aussi le motoculteur qu'on ma donné tout comme le t 114 et la dernière je l'ai acheter 40 euros ,qui un jour on m’aurai dit que je me retrouverai avec 3 motostandard


encore merci cordialement

guillaume
guillaume
guillaume

Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

 T114 elles veulent pas tourné comme je veut Empty Re: T114 elles veulent pas tourné comme je veut

Message  2j Sam 8 Sep - 22:00

l' axe de papillon des gaz est peut-être user , ce qui fais qu'il y à une prise d'aire en position gaz à donfe , et de plus ce bloc d'ou l'impression que le volet de regul ne fait pas sa fonction , actionne le manuellement avec la manette de gaz en position accélérer
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

 T114 elles veulent pas tourné comme je veut Empty Re: T114 elles veulent pas tourné comme je veut

Message  Invité Dim 9 Sep - 7:25

Bonjour à tous.

Il arrive qu'un robinet apparemment en bon état ne laisse passer qu'un peu d'essence. Le bouchon de réservoir peut également être trop étanche. Débranche le robinet de sur le carburateur et laisse couler l'essence dans un verre, tu verras si de ce côté tout va bien.

JJ a raison, essaie d'accélérer en manoeuvrant le papillon de gaz à la main, à l'endroit ou arrive la tringle venant du régulateur.

Pas de cran prédéfini pour le ressort de régulateur, il faut le régler en tâtonnant, et en le déplaçant cran par cran. Plus on le croche vers l'extérieur plus on augmente le régime maxi. Ton ressort n'est pas cassé?

Tu dis que le moteur tourne parfaitement au ralenti. Le moteur est-il alors bien débrayé? Si ce moteur ne prend pas de régime, il ne doit pas entraîner les outils, donc ne pas caler.

Voilà mes "réflexions profondes" d'un dimanche matin!...

Bon courage et bon dimanche à tous. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 T114 elles veulent pas tourné comme je veut Empty Re: T114 elles veulent pas tourné comme je veut

Message  guillaume Dim 9 Sep - 8:15

bonjour a tous en se dimanche ensoleillé,
bon pour le t 144 je vais allé voir !

pour l'autre ,oui je peut manœuvré l' axe du papillon moteur en route il accélère a font ! c'est juste une fois les fraises en terre en faite que je peut plus accéléré mais qu'a moitié et après elle cale
désolé je m'explique mal peut être ,c'est que c'est pas facile a dire comme sa !!

en gros : elle démarre très bien et tien le ralenti ,elle accéléré aussi mais qu'a moitie et quand j'actionne la tige qui relie le régulateur elle accéléré bien a font (tout sa moteur en marche et a l’arrêt ) c'est une fois les fraises en terre elle cale au bout de deux mètres

je peut appelé qqn si il faut pour mieux expliquer !

cordialement guillaume
guillaume
guillaume

Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

 T114 elles veulent pas tourné comme je veut Empty Re: T114 elles veulent pas tourné comme je veut

Message  guillaume Dim 9 Sep - 17:55

merci pour l'info j'ai tout démonté cette aprem et remis en place ,hélas tjs pareil
guillaume
guillaume

Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

 T114 elles veulent pas tourné comme je veut Empty Re: T114 elles veulent pas tourné comme je veut

Message  totodu85390 Dim 9 Sep - 19:37

bonjour a touse moi aussi j'ai probleme avec un terra il marche bien au ramenti je mais la poigner de gaz a fon et il accelere apene a quoi sere de detendre ou de retendre le resor du regulateur ?? Smile
totodu85390
totodu85390

Messages : 48
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 26
Localisation : vendee 85390

Revenir en haut Aller en bas

 T114 elles veulent pas tourné comme je veut Empty Re: T114 elles veulent pas tourné comme je veut

Message  2j Dim 9 Sep - 19:45

bin toto!!!!!!!! tu tais lâcher ce soir , ta même du embrouiller le correcteur clown
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

 T114 elles veulent pas tourné comme je veut Empty Re: T114 elles veulent pas tourné comme je veut

Message  Invité Dim 9 Sep - 20:31

2j a écrit:bin toto!!!!!!!! tu tais lâcher ce soir , ta même du embrouiller le correcteur clown

J'reconnais que l'orthographe de notre jeune ami , laisse quelque peu à désirer. Entre d'autres temps pas si éloignés,certains d'entre nous lui en ont déjà fait la remarque . De ce fait, bien que ce soit avéré, il me paraitrait bien plus constructif, de l'aider, plutôt que de lui en faire encore le reproche.
D'autres forumistes, à l'orthographe quelque peu défaillante sur laquelle personne ne fait une remarque, apprécient, du moins je le suppose, qu'il en soit ainsi à leur égard.
Merci de prendre acte de mon intervention. Modotb.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 T114 elles veulent pas tourné comme je veut Empty Re: T114 elles veulent pas tourné comme je veut

Message  Invité Lun 10 Sep - 8:38

Bonjour Toto et à tous.

Le ressort de régulateur sert à limiter et stabiliser le régime maxi du moteur. Ainsi, si on met la manette de gaz à fond à vide, le moteur n'atteint pas de régime susceptible de le détériorer. De même, en cas d'effort engendrant une baisse de régime, le régulateur fait s'ouvrir le papillon de gaz afin de retrouver régime et puissance.

Pour le réglage: Quand on déplace le crochet existant, à l'extrémité du ressort, sur la crémaillère située au-dessus du carburateur, on augmente le régime. Il est conseillé de n'agir que cran par cran et d'effectuer, après chaque réglage, un essai. Eviter un régime maxi trop élevé pouvant entraîner la casse du moteur.

Bien cordialement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 T114 elles veulent pas tourné comme je veut Empty Re: T114 elles veulent pas tourné comme je veut

Message  guillaume Lun 10 Sep - 10:27

bonjour a tous ,merci pour le conseil pharaon je prend note et ferai les essais ;mais pour mon problème je sais toujours pas quoi y faire pfff mais je me creuse la tète je finirais par trouvé

cordialement guillaume
guillaume
guillaume

Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

 T114 elles veulent pas tourné comme je veut Empty Re: T114 elles veulent pas tourné comme je veut

Message  guillaume Lun 10 Sep - 18:19

guillaume a écrit:bonjour a tous ,merci pour le conseil pharaon je prend note et ferai les essais ;mais pour mon problème je sais toujours pas quoi y faire pfff mais je me creuse la tète je finirais par trouvé

cordialement guillaume


je t’appellerai dans la semaine pharaon ,pour voir si on peut trouvé la solution ensemble
guillaume
guillaume

Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

 T114 elles veulent pas tourné comme je veut Empty Re: T114 elles veulent pas tourné comme je veut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum