fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

boite vitesse Kubota B7000 cassée

3 participants

boite vitesse Kubota B7000 cassée Empty boite vitesse Kubota B7000 cassée

Message  zen47b Lun 5 Aoû - 13:38

Bonjour amis experts,

Je viens d'avoir un problème avec mon tracteur Kubota B7000 4X4.

Lorsque je veux démarrer avec une vitesse enclenchée le moteur meurt, mais au point mort il avance comme s'il était en 2em !

J'ai d'abord cru qu'une fourchette avait sauté, mais tout était ok.

Je peux déplacer les pignons de la boitte à vitesse dans n'importe quelle position, le moteur est toujours entrainé si je pousse le tracteur.

Pour info, si j'embraye le moteur est bien libéré, ainsi que les roues du tracteur.

D'avance, un grand merci pour votre aide.
boite vitesse Kubota B7000 cassée D12
boite vitesse Kubota B7000 cassée C12
boite vitesse Kubota B7000 cassée E12

zen47b

Revenir en haut Aller en bas

boite vitesse Kubota B7000 cassée Empty Re: boite vitesse Kubota B7000 cassée

Message  Denismotus76 Mar 6 Aoû - 6:43

Bonjour zen47b

As tu essayer de placer les pignons pour qu'aucun ne soit engrainé même le marche arrière ?
Après il faudrait voir si le pignons fou sont toujours libre, douille a aiguilles cassées ou bague grippée

Denismotus76

Message  zen47b Mar 6 Aoû - 9:13

Bonjour,

Merci Denis pour ta réponse rapide.

Oui j'ai essayer toutes les positions, il n'y a que si je place un levier à droite sur débrayage ou que je débraye avec la pédale que je peux pousser le tracteur facilement.

J'aimerai vérifier le pignon fou comme tu me le suggères, mais je ne sais pas le quel c'est.

Pour info les deux pignons des fourchettes sont bien libre au point mort.

Merci et bonne journée.

zen47b

Message  Denismotus76 Mar 6 Aoû - 14:08

A première vue tu as des pignons baladeurs cad que les pignons se déplacent sous l'action de la fourchette pour s engrener mais pas facile à voir plus vue que la photo est petite.
Il faudrait vérifier,comme le couvercle est enlevé, qu aucun pignon est engrené avec un autre,aide toi d un tournevis pour les placer.

Est ce que l axe d'entrée embrayage est sur l'axe de sortie coté roue ou sont ils décalés.
Des fois l 'arbre de sortie est guidé par un roulement a aiguille dans l' arbre d entré et suite a un mauvais graissage, niveau d huile bas par exemple, ça grippe.
Je te met un lien qui schématise le fonctionnement d'une boite de vitesse.
Car comme me disait un ancien quand on connait le fonctionnement d un mécanisme,on reconnait la panne !

https://www.youtube.com/watch?v=Usx6bIKEIb4

Denismotus76

Message  NOUGUIER Mar 20 Aoû - 9:29

Bonjour à tous,
Ma connaissance est assez limitée sur les boîtes à vitesses. J'en connais les principes pour son fonctionnement.
Mais j'avoue ne pas avoir ouvert de boîte pour effectuer une réparation.
Il faut un marbre et un comparateur pour le remontage, le calage dans la position de chaque pignon est importante.

Le fait d'embrayer qui libère le moteur n'est pas le fonctionnement normal !
Il semble que le diaphragme ne joue plus son rôle. Ou les ressorts d'appui.
Est-il monté dans le bon sens ?

Le fait d'être au point mort et d'avancer comme en deuxième, confirme le problème d'embrayage avec un problème équivalent de "synchro bloqué" sur le pignon de deuxième.
Dans l'ordre de graviter quelques questions pour le contrôle :
Le synchro ne semble plus commander par le sélecteur de vitesse. Ergot cassé ?
Huile épaisse créant des efforts anormaux pour l'engament et la libération de chaque synchro ? Manque de liberté du synchro.
Dentelure pour le Synchro sur le pignon de deuxième en mauvais état ou à l'intérieur du synchro coté pignon de deuxième ?
Le roulement du pignon de deuxième est grippé sur son axe, obligeant celui-ci à tourner ? Voir l'état de l'arbre secondaire ... à remplacer si le nouveau roulement n'a pas une jolie surface de travail.
Voir dans ce cas comment est l'état du pignon de deuxième s'il est monté sans douille pour le roulement.
Si c'est ce dernier point qui est à l'origine du problème, une solution de remplacement de la boîte en échange standard semble moins casse tête.

Bon contrôles et j'espère que tu n'est pas dans une trop mauvaise posture avec le matériel qui semble avoir bien travaillé,
Bonne journée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé