boite de vitesse 1050
3 participants
Page 1 sur 1
boite de vitesse 1050
Bonjour au groupe,
j'avais posté il y a qques semaine dans la rubrique pièces pour un pb avec axes de fourchettes cassé sur un 1050. Après recherche infructueuse, j'en ai tourné 2 et les vitesses passent à nouveau
Pb antérieur à la casse des fourchettes toujours présent : presque impossible d'engager une vitesse moteur au ralenti. ça craque fort !!
Si j'actionne le levier pour la prise de force, en position 1 ( tout à l'arrière ), ça ne craque plus; évidement, pas d'entrainement des roues. que je mette le levier en 0 ou 2, ça ne change rien
PS : l'embrayage fonctionne bien. Si je démarre par exemple en 2e en débrayant, le tracteur reste bien immobile, et je sens clairement le moment où ça embraye et que le tracteur avance.
Comme je suis novice, quelques questions
position "normale" du levier ? à quoi correspondent les positions 1, 2, 3
Une piste pour résoudre ce problème de vitesses qui craque ?
Il y a un câble qui est actionné par l'axe de pédale d'embrayage; ça actionne juste un frein sur les roue arrières, ou ça contribue au passage des vitesses ?
Comme je n'ai pas de réponse à mon post, je tente dans la rubrique "mécanique"; j'espère avoir des retours
Merci par avance !
Jean-François
j'avais posté il y a qques semaine dans la rubrique pièces pour un pb avec axes de fourchettes cassé sur un 1050. Après recherche infructueuse, j'en ai tourné 2 et les vitesses passent à nouveau
Pb antérieur à la casse des fourchettes toujours présent : presque impossible d'engager une vitesse moteur au ralenti. ça craque fort !!
Si j'actionne le levier pour la prise de force, en position 1 ( tout à l'arrière ), ça ne craque plus; évidement, pas d'entrainement des roues. que je mette le levier en 0 ou 2, ça ne change rien
PS : l'embrayage fonctionne bien. Si je démarre par exemple en 2e en débrayant, le tracteur reste bien immobile, et je sens clairement le moment où ça embraye et que le tracteur avance.