boite de vitesse 1050
3 participants
Page 1 sur 1
boite de vitesse 1050
Bonjour au groupe,
j'avais posté il y a qques semaine dans la rubrique pièces pour un pb avec axes de fourchettes cassé sur un 1050. Après recherche infructueuse, j'en ai tourné 2 et les vitesses passent à nouveau
Pb antérieur à la casse des fourchettes toujours présent : presque impossible d'engager une vitesse moteur au ralenti. ça craque fort !!
Si j'actionne le levier pour la prise de force, en position 1 ( tout à l'arrière ), ça ne craque plus; évidement, pas d'entrainement des roues. que je mette le levier en 0 ou 2, ça ne change rien
PS : l'embrayage fonctionne bien. Si je démarre par exemple en 2e en débrayant, le tracteur reste bien immobile, et je sens clairement le moment où ça embraye et que le tracteur avance.
Comme je suis novice, quelques questions
position "normale" du levier ? à quoi correspondent les positions 1, 2, 3
Une piste pour résoudre ce problème de vitesses qui craque ?
Il y a un câble qui est actionné par l'axe de pédale d'embrayage; ça actionne juste un frein sur les roue arrières, ou ça contribue au passage des vitesses ?
Comme je n'ai pas de réponse à mon post, je tente dans la rubrique "mécanique"; j'espère avoir des retours
Merci par avance !
Jean-François
j'avais posté il y a qques semaine dans la rubrique pièces pour un pb avec axes de fourchettes cassé sur un 1050. Après recherche infructueuse, j'en ai tourné 2 et les vitesses passent à nouveau
Pb antérieur à la casse des fourchettes toujours présent : presque impossible d'engager une vitesse moteur au ralenti. ça craque fort !!
Si j'actionne le levier pour la prise de force, en position 1 ( tout à l'arrière ), ça ne craque plus; évidement, pas d'entrainement des roues. que je mette le levier en 0 ou 2, ça ne change rien
PS : l'embrayage fonctionne bien. Si je démarre par exemple en 2e en débrayant, le tracteur reste bien immobile, et je sens clairement le moment où ça embraye et que le tracteur avance.
Comme je suis novice, quelques questions
position "normale" du levier ? à quoi correspondent les positions 1, 2, 3
Une piste pour résoudre ce problème de vitesses qui craque ?
Il y a un câble qui est actionné par l'axe de pédale d'embrayage; ça actionne juste un frein sur les roue arrières, ou ça contribue au passage des vitesses ?
Comme je n'ai pas de réponse à mon post, je tente dans la rubrique "mécanique"; j'espère avoir des retours
Merci par avance !
Jean-François
Jeff6674- Messages : 4
Re: boite de vitesse 1050
Bonjour Jean-Francois,
Avez-vous déjà trouvé quelque part une réponse à vos questions ou est-il toujours utile d'y répondre ?
Pieter
Avez-vous déjà trouvé quelque part une réponse à vos questions ou est-il toujours utile d'y répondre ?
Pieter
PieTRactor- Messages : 18
Bonsoir Pieter,
As-tu pu traiter ton problème sur le roto ?
André
As-tu pu traiter ton problème sur le roto ?
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Salut Andre, je n'ai toujours pas complètement démonté la roto. En attendant je travaille sur le prochain chantier : la boîte de vitesses
NOUGUIER aime ce message
Bonjour Pieter,
La boîte à vitesses semble un peu fragile sur le 1050.
tu as quoi comme problème ?
André
La boîte à vitesses semble un peu fragile sur le 1050.
tu as quoi comme problème ?
André
l'arbre central est cassé, le roulement principal est cassé et l'arbre de prise de force est cassé. Mais j'ai maintenant trouvé les pièces nécessaires. Je vais les réinstaller dans quelques mois
NOUGUIER aime ce message
Bonsoir Pieter,
Cela fait beaucoup de casse, t’aurait pas eu un acte de vandalisme ?
si j'ai bien compris tu n'est pas toujours à coté de ton matériel...
Je suis content que tu ai trouvé des pièces pour le remettre en état.
Je t'ai posé la même question sur un autre poste : As-tu les éclatés du Supérior 1050D ? ou celui du 1050 ?
Bonne soirée, André
Cela fait beaucoup de casse, t’aurait pas eu un acte de vandalisme ?
si j'ai bien compris tu n'est pas toujours à coté de ton matériel...
Je suis content que tu ai trouvé des pièces pour le remettre en état.
Je t'ai posé la même question sur un autre poste : As-tu les éclatés du Supérior 1050D ? ou celui du 1050 ?
Bonne soirée, André
PieTRactor aime ce message