fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

carburateur pour 1050

4 participants

Aller en bas

carburateur pour 1050 Empty carburateur pour 1050

Message  jacques19 Sam 4 Mai - 22:18

bonsoir, je reçois des ofrres de tous genres;le carbu d'un 1045 est-il le même que celui d'un1050?
le Bing 8/30S/75 peut-il s'adapter? De même celui d'un 1030 Bing 8/25/33?
Merci

jacques19

Messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

carburateur pour 1050 Empty Re: carburateur pour 1050

Message  c ridel Dim 5 Mai - 10:22

Bonjour

Après avoir visualisé vos différents posts et vérifié mes stocks de carburateurs BIG comportant une référence commençant par 8
J'en déduit après observation que vous pouvez récupérer un corps marqué 8 et remonter dessus tous les accessoires
d'origine de votre carburateur d'origine,principalement buse et gicleurs et peut être axe de volet
Il semblerait que les marquages correspondent au type des éléments constitutifs du carburateur complet
c ridel
c ridel

Messages : 75
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 76
Localisation : 27330 LA VIEILLE LYRE

Revenir en haut Aller en bas

carburateur pour 1050 Empty carburateur pour 1050 motostandard

Message  jacques19 Dim 5 Mai - 12:34

Bonjour,je vous remercie, malheureusement, moi, je ne suis pas un pro. Mais je vais y réfléchir devant les éclatés. Merci et bonne journée.

jacques19

Messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

carburateur pour 1050 Empty Re: carburateur pour 1050

Message  NOUGUIER Ven 10 Mai - 19:56

Bonsoir Jacques,
Si ma mémoire est bonne, ton carburateur est cassé sur la sortie vers le cylindre ?
Si tu as les morceaux, il est possible de les ressouder en aluminium.
Le matériel est spécifique et le soudeur doit aussi, bien connaître son boulot avant de se lancer.
Faut savoir où doit être le cordon, comment maintenir chaque morceaux et conformer la forme cylindrique.
Puis coté reprise, après, éventuellement passer au tour.
Faut voir si dans tes connaissances tu trouve les compétences.
Bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

carburateur pour 1050 Empty carburateur pour 1050

Message  jacques19 Ven 10 Mai - 21:23

Bonsoir Nouguier, la sortie du carbu cylindrique est partagée en 4 parties par 4 fentes de 13mm de profondeur qui doivent donner une certaine élasticité au serrage sur la pipe, de plus une douille isolante de 1mm d'épaisseur et de 33mmx31mmde diamètres extr et intérieur par 15mm(voir le post"douille isolante") que l'on peut se procurer sur le site"weisswange-motorradtelle.de- Bing Isolierbuchsen " chemise l'entrée du carbu dont seul i/4 est cassée. Cette douille était absente. Avant de le démonter le carbu fonctionnait car une sorte de pâte souple et le collier serré à bloc maintenait l'ensemble. Donc, la solution qui consisterait à ressouder ce petit morceau me semble à retenir. Merci

jacques19

Messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 80
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

carburateur pour 1050 Empty Carbu

Message  Pathv Sam 11 Mai - 8:36

Bonjour j éviterais de souder de l aluminium car ça risque de passer immédiatement en phase liquide.

J ai du cuivre en 33 35 mm plus facile à travailler, et j essaierais de coller l ensemble. Cdt.

Pathv

Messages : 132
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

carburateur pour 1050 Empty Re: carburateur pour 1050

Message  NOUGUIER Sam 11 Mai - 12:34

Bonjour Jacques et Patrick,
Oui la soudure de l'aluminium suppose de maîtriser la soudure et les réglages du poste.
Oui pour la phase liquide, c'est pourquoi il faut préparer le carburateur avec un mandrin cuivre à placer à l'intérieur pour avoir la forme et diffuser la chaleur.
Ce sont des principes que l'on m'a expliqué, des soudeurs chevronnés maintenant à la retraite.
Ils étaient habitués à faire des réparations tout azimut et des créations spécifiques genre mouton à 5 pattes.
Mais que je n'ai jamais mis en pratique.

Maintenant passer par une éclisse cylindrique en cuivre de 33/35 va poser problème avec l'éclisse isolante qui fait aussi 33/35.
Il faudra utiliser une réduction cuivre : intérieur 35-extérieur 33 pour interfacer.
Le carburateur sera décalé. L'effort dû au déport risque de fragiliser l'éclisse isolante plus rapidement.

Pour le collage, c'est une bonne idée.
Bonne journée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

carburateur pour 1050 Empty Re: carburateur pour 1050

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum