fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recherche eclaté piéce motoculteur U6

3 participants

Aller en bas

Recherche eclaté piéce motoculteur U6 Empty Recherche eclaté piéce motoculteur U6

Message  c ridel Ven 26 Avr - 17:36

Bonjour

Je recherche un éclaté pièces pour motoculteur U6 montage avec moteur KOHLER k141
Principalement la partie accouplement du moteur embrayage boite

Merci de votre contribution
c ridel
c ridel

Messages : 74
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 76
Localisation : 27330 LA VIEILLE LYRE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche eclaté piéce motoculteur U6 Empty u6/u7

Message  Pathv Sam 27 Avr - 13:33

Bonjour Claude.

Je vous envoie le peu que j'ai sur les u6/7. L'éclaté des series u 5/6/7 m'a été donné par André Nouguier

D'après mes doc le u6 serait en 2t avec 1z18 et le u7 avec le kolker 141 4t US assez proche des briggs de l'époque.

Donc si vous avez un u6 avec kolker c'est une adaptation, laquelle peut être différente des u7 d'origine.

Cdt.

Pathv

Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

Recherche eclaté piéce motoculteur U6 Empty Re: Recherche eclaté piéce motoculteur U6

Message  c ridel Sam 27 Avr - 14:04

Bonjour
C'est le montage d'origine donc un U7
j'ai désaccouplé et ouvert le moteur ce matin pour évaluer les dégâts
Bielle cassée sans grippage(étonnant) donc je recherche une bielle KOHLER B230039 en état
Bonne fin de semaine

c ridel
c ridel

Messages : 74
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 76
Localisation : 27330 LA VIEILLE LYRE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche eclaté piéce motoculteur U6 Empty Re: Recherche eclaté piéce motoculteur U6

Message  NOUGUIER Sam 27 Avr - 14:42

Bonjour Claude,
Oui étonnant.
Un emballement ?
Problème de carburation ou peut-être même d'asservissement/régulation ?
Si tu veux la doc, pas de soucis, un petit MP avec ton e-mail, je t'envoie ce que j'ai.
Bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Recherche eclaté piéce motoculteur U6 Empty Su7

Message  Pathv Sam 27 Avr - 16:34

Bonjour.

Le 141a un couple exceptionnel supérieur à celui des briggs. Sur mon u7, j ai remplacé les vis platinees par un module électronique mis en extérieur en lieu et place du bouton d arrêt du moteur qui se fait par la mise à la masse du primaire de la bobine.

Pour éteindre, galère car le robinet d essence laisse passer. Technique empruntée aux briggs tournevis sur la masse et sur la bougie. C est pas top pour la bobine, mais le matériel us est en obsolescence programmée.

Cela dit,  ce moteur est super, meilleur que les mag. Cdt.

Pathv

Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

Recherche eclaté piéce motoculteur U6 Empty Re: Recherche eclaté piéce motoculteur U6

Message  NOUGUIER Lun 29 Avr - 13:05

Bonjour Patrick et Claude,
si le robinet laisse passer et que l'arrêt moteur n'est pas fonctionnel, on est devant un problème d'autoallumage.
Donc attention Patrick.
Effectivement le coup du tournevis pour shunter la haute tension en directe sur la bougie, c'est pas top.
J'ai un montage d'origine sur un BOUYER pour faire cette action. Faudra que je modifie en remplaçant la bobine et en incluant un arrêt moteur sur le guidon.
Normalement pour la protection non pas de Radio-Paris mais de la bobine, il faudrait une bonnette sur la bougie avec sa résistance interne de 1000 à 5000 ohms.

Par le volet stater on pourrait aussi couper l'air d'arrivée dans le carbu. Modif du papillon pour le rendre plus étanche. Là on aurait un vrai moyen de forcer l'arrêt du moteur.

Obsolescence programmé, peut-être bien justement, avec un carbu qui donne du punch mais surdimensionné pour le moteur, à voir.
Je pense que la bielle cassée est le résultat d'un emballement, cela devient presque certain avec un montage analogue et monté d'origine.
Faut regarder la carburation, le gicleur principal est trop gros ou le carburateur inadapté. Si il n'y a pas d'isolateur thermique vers le carburateur,
Le carburateur est monté en température d'où évaporation de l'essence, on est tout près du point flash et avec la compression l'autoallumage peut se faire n'importe quand.
Si on rajoute que la segmentation d'un 4T a pris un peu d'usure, les vapeurs d'huile prennent aussi le relai.

Bonne journée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Recherche eclaté piéce motoculteur U6 Empty Re: Recherche eclaté piéce motoculteur U6

Message  c ridel Lun 29 Avr - 14:12

Bonjour
Je partage votre opinion concernant un sur régime,mais mon ami prétend ne pas avoir remarqué
Cette machine qu'il a récemment récupérée a peut être subi de mauvais traitements auparavant
c ridel
c ridel

Messages : 74
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 76
Localisation : 27330 LA VIEILLE LYRE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche eclaté piéce motoculteur U6 Empty Re: Recherche eclaté piéce motoculteur U6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum