taille et reference silentbloc moteur-boite pour un 2060?
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Azinat- Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2024
NOUGUIER aime ce message
Re: taille et reference silentbloc moteur-boite pour un 2060?
Content de te rendre service.
J en ai profité car c'est son jour de vidange et d huile neuve!
Pour le joint de la Pp HP je me demande si ce n'est pas un quadrilobe on le trouve sur 123 roulement.
Faire attention au démontage il y a une rondelle de calibrage sur un orifice d aspiration ou refoulement sur la plaque qui couvre les pignons.
Bon courage
J en ai profité car c'est son jour de vidange et d huile neuve!
Pour le joint de la Pp HP je me demande si ce n'est pas un quadrilobe on le trouve sur 123 roulement.
Faire attention au démontage il y a une rondelle de calibrage sur un orifice d aspiration ou refoulement sur la plaque qui couvre les pignons.
Bon courage
Denismotus76- Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 60
Localisation : Valmont seine maritime
NOUGUIER aime ce message
Re: taille et reference silentbloc moteur-boite pour un 2060?
Denismotus76 a écrit:Bonjour
J arrive peut être trop tard mais voici la reference que j ai acheté et posé pour le mien :
123 roulement
MM5045-10
PLOT ANTI-VIBRATION MM
MM5045-10
x 3
Votre prix: 12,62 € T.T.C.
En espérant que ça t'aidera
Bonne journée
Bonjour Denis,
Merci pour ces infos et le temps passé pour les croquis qui ont suivi.
Pour les silentblocs, ce sont les mêmes sur les Superiors et sont en filetage femelle/femelle M10
La réf selon la définition d'origine existe chez 123 roulement sous la réf FF 4035-10 et le prix est moindre à 10,07.
Si l'on veux vraiment resté conforme au montage d'origine c'est plutôt cette dernière réf qu'il nous faudrait prendre.
Maintenant j'en conviens, le montage du silentbloc MM5045-10 plus gros est plus facile à poser et la hauteur est 10 mm plus haut.
Comment s’alignent la sortie boîte-pont avec le décalage ? Pas d'incidence dans le fonctionnement du moteur couplé avec le reste ?
Bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: taille et reference silentbloc moteur-boite pour un 2060?
Bonjour Nougier
J ai pris les silent blocs aux même cotes que ceux qui étaient présent sur mon 2060.
Mais étaient ils d origine ?? sous la cloche d embrayage il y avait une cale de bois !
Je n ai pas eu de problème pour accoupler le tout, et la présence de flextor absorbe l' éventuel défaut.
Ça va faire 3 saisons qu'ils sont montés, pas de soucis même quand je tond avec le plateau de coupe 1.20 que j'ai adapté derrière sur le relevage.
Bonne journée
J ai pris les silent blocs aux même cotes que ceux qui étaient présent sur mon 2060.
Mais étaient ils d origine ?? sous la cloche d embrayage il y avait une cale de bois !
Je n ai pas eu de problème pour accoupler le tout, et la présence de flextor absorbe l' éventuel défaut.
Ça va faire 3 saisons qu'ils sont montés, pas de soucis même quand je tond avec le plateau de coupe 1.20 que j'ai adapté derrière sur le relevage.
Bonne journée
Denismotus76- Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 60
Localisation : Valmont seine maritime
Re: taille et reference silentbloc moteur-boite pour un 2060?
Bonjour Denis,
Merci pour ta réponse rapide, tu lève ainsi pour ma part une certaine inquiétude.
Je comprends, effectivement le cardan à flector absorbe de léger angles.
Je préfère apporter les précisions selon la doc, je sais que (assez souvent) le matériel acheté a fait l'objet de remplacements divers et variés pour que ça marche...
Et dans la remise en route, voire la restauration, on peut découvrir que certains remplacements posent problèmes sur le long terme.
Tout dernièrement Jacques par exemple a eu beaucoup moins de chance, il revend son Supérior dans l'état.
Heureusement pour toi il n'y en a pas eu de conséquences.
Sachant que le flector prend ce défaut, ce sont les roulements d'entrée de pont et sortie moteur qui vont être légèrement plus chargé.
La sur-dimension conceptuelle chez Motostandard était une bonne habitude.
Bonne journée à toi et merci encore, André
Merci pour ta réponse rapide, tu lève ainsi pour ma part une certaine inquiétude.
Je comprends, effectivement le cardan à flector absorbe de léger angles.
Je préfère apporter les précisions selon la doc, je sais que (assez souvent) le matériel acheté a fait l'objet de remplacements divers et variés pour que ça marche...
Et dans la remise en route, voire la restauration, on peut découvrir que certains remplacements posent problèmes sur le long terme.
Tout dernièrement Jacques par exemple a eu beaucoup moins de chance, il revend son Supérior dans l'état.
Heureusement pour toi il n'y en a pas eu de conséquences.
Sachant que le flector prend ce défaut, ce sont les roulements d'entrée de pont et sortie moteur qui vont être légèrement plus chargé.
La sur-dimension conceptuelle chez Motostandard était une bonne habitude.
Bonne journée à toi et merci encore, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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