fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

motoculteur

3 participants

Aller en bas

motoculteur  Empty motoculteur

Message  jerome62 Sam 6 Avr - 6:41

bonjour jai restoré mon motoculteur il fonctionné tres bien jusqu a la ensuite il a calé et plus moyen de le remettre en route !!
jai tout verifié carburateur ;etincelle faible a mon gout ! ; les masses
pouvez vous m aidez svp
voila l engin restauré
motoculteur  Img_2013

jerome62

Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2024
Age : 49
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur  Empty Re: motoculteur

Message  alainV Sam 6 Avr - 7:42

Bonjour jérome62,

Belle bête !

Alors peut-être la même mésaventure que moi :

La came cassée sur l'axe de vilebrequin !

Certes il y a l'allumage, mais ça pète pas.

As-tu des retours de compression dans le lanceur, si oui... cela vient certainement de là.


=> Est-il noyé à force de lancer normalement (sans retour de compression)?
Cela indique l'arrivée d'essence mais un souci de bougie, elle peut être fendue. Essayer avec une autre !

=> Bien déconnecter le fil de masse (coupe-circuit) côté moteur, il y a assez souvent ces soucis de mauvaise masse dans les gaines ou raccords.
Même si tu sembles l'avoir déjà vérifié.

=> Essaye de contrôler ou enlever l'antiparasite qui peut aussi générer un mauvais contact.

=> Vérifie si le fil de tension de la bobine à la bougie est bien raccordé à la bobine... et en état.
Pas rongé ou usé par frottement contre le carbu par exemple, se qui provoque une mauvaise tension à la bougie.

Voilà les premières actions logiques... tiens moi au courant !

Je pense que d'autres apporteront également de l'eau à ton moulin 😉

alainV

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2024
Age : 58
Localisation : Hurigny

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur  Empty Re: motoculteur

Message  rouviej Sam 6 Avr - 17:51

Ca ressemble à une masse. Très jolie restauration! Enlève la durite d'air pour voir si tu n'as pas d'essence qui remonte à cause d'un pointeau qui resterait. Enlève la bougie et laisse sécher pendant 10 minutes, remets la bougie. Ouvre le robinet d'essence et dévisse le gicleur de cuve pour voir si l'essence arrive au carbu sans problème, visse à fond ta vis de richesse et dévisse de 3/4 de tour. Essaye de démarrer. Si tu n'y arrives pas, c'est qu'à mon avis il y a une masse quelque part.

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur  Empty Re: motoculteur

Message  rouviej Sam 6 Avr - 17:51

un pointeau qui resterait ouvert. Oups

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur  Empty Re: motoculteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum