Acquisition d'un 1050D
2 participants
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Acquisition d'un 1050D
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un 1050D (pas tout jeune!!!!!!). Je dois changer la courroie (d'entrainement moteur, je ne connais pas le nom scientifique. ) et la courroie d'entrainement des lames de tonte.
Je ne voudrai pas faire d'erreur. Pouvez vous me donner une ref pour acheter les bonnes courroies?
Merci d'avance à tous.
Pierre (novice, trés novice, trop novice en motostandars!!!!!!!!!)
Je viens d'acquérir un 1050D (pas tout jeune!!!!!!). Je dois changer la courroie (d'entrainement moteur, je ne connais pas le nom scientifique. ) et la courroie d'entrainement des lames de tonte.
Je ne voudrai pas faire d'erreur. Pouvez vous me donner une ref pour acheter les bonnes courroies?
Merci d'avance à tous.
Pierre (novice, trés novice, trop novice en motostandars!!!!!!!!!)
Laff44- Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2023
Age : 38
Localisation : Nantes
Re: Acquisition d'un 1050D
Merci pour ta réponse et ta réactivité.
Je vais acheter ça tout de suite!!!!!!
Merci
Je vais acheter ça tout de suite!!!!!!
Merci
Laff44- Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2023
Age : 38
Localisation : Nantes
Re: Acquisition d'un 1050D
Bonjour à tous,
D'abord toutes mes félicitations pour ton inscription toute récente, Pierre.
Merci 2J pour ce plan E 955 et sa nomenclature.
je m’interroge sur ce renvoi d'angle moteur et sur son utilisation pour le 1050D.
Comme je n'ai pas tous les éclatés, il se peut que les explications soient justement dans mes manquants.
Je souhaites aussi comprendre son lien avec la tondeuse ventrale E 763 (1963-1968) et l'entraînement frontal du 1050D.
Selon mes docs applicables entre 1963 et 1968, le plus anciens entraînement frontal d'une tondeuse ventrale à 2 lames pour un 1050 D devrait être le E 766.
Du coup la tondeuse ventrale type "ZM" devrait être selon E 762A, le type "ZSM" selon E 762 (1967).
Je pense que 2J saura m'expliquer.
Oui, pour les courroies de la tondeuse ventrale avec le suffixe "LA" dans sa référence.
Ce suffixe semble spécifier la possibilité de rouler sur le dos de la courroie avec un galet tendeur à gorge plate.
Dans le cas de E 955 on en a pas besoin.
Petit détail technique pour la courroie. On indique assez régulièrement dans les listes une courroie "12,5/xxxx" ou "9,5/xxxx" suivi de la longueur xxxx en mm pour une courroie.
On devrait lire A13 et A10 selon norme DIN 7753.
Le format A10 & A 13 définit la forme exacte de la courroie de section trapézoïdale.
Bien cordialement, André
D'abord toutes mes félicitations pour ton inscription toute récente, Pierre.
Merci 2J pour ce plan E 955 et sa nomenclature.
je m’interroge sur ce renvoi d'angle moteur et sur son utilisation pour le 1050D.
Comme je n'ai pas tous les éclatés, il se peut que les explications soient justement dans mes manquants.
Je souhaites aussi comprendre son lien avec la tondeuse ventrale E 763 (1963-1968) et l'entraînement frontal du 1050D.
Selon mes docs applicables entre 1963 et 1968, le plus anciens entraînement frontal d'une tondeuse ventrale à 2 lames pour un 1050 D devrait être le E 766.
Du coup la tondeuse ventrale type "ZM" devrait être selon E 762A, le type "ZSM" selon E 762 (1967).
Je pense que 2J saura m'expliquer.
Oui, pour les courroies de la tondeuse ventrale avec le suffixe "LA" dans sa référence.
Ce suffixe semble spécifier la possibilité de rouler sur le dos de la courroie avec un galet tendeur à gorge plate.
Dans le cas de E 955 on en a pas besoin.
Petit détail technique pour la courroie. On indique assez régulièrement dans les listes une courroie "12,5/xxxx" ou "9,5/xxxx" suivi de la longueur xxxx en mm pour une courroie.
On devrait lire A13 et A10 selon norme DIN 7753.
Le format A10 & A 13 définit la forme exacte de la courroie de section trapézoïdale.
Bien cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Acquisition d'un 1050D
Bonjour,
Merci pour ta réponse NOUGUIER, mais je dois t'avouer que dès la 3ème phrases, tu m'as perdu .
Serait-il possible (en espérant ne pas abuser) avoir un lien direct vers un site pour acheter les bonnes courroies? Car il y en a trop de choix et j'ai peur d'acheter les mauvaises.
Par avance merci et bonne soirée.
Pierre
Merci pour ta réponse NOUGUIER, mais je dois t'avouer que dès la 3ème phrases, tu m'as perdu .
Serait-il possible (en espérant ne pas abuser) avoir un lien direct vers un site pour acheter les bonnes courroies? Car il y en a trop de choix et j'ai peur d'acheter les mauvaises.
Par avance merci et bonne soirée.
Pierre
Laff44- Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2023
Age : 38
Localisation : Nantes
Re: Acquisition d'un 1050D
Re,
J'ai une autre question..... L'assurance me demande le nombre de chevaux de la bête, le connaissez vous??
Merci
Pierre
J'ai une autre question..... L'assurance me demande le nombre de chevaux de la bête, le connaissez vous??
Merci
Pierre
Laff44- Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2023
Age : 38
Localisation : Nantes
Re: Acquisition d'un 1050D
Bonsoir Pierre,
Désolé si je t'ai perdu par ma réponse. Il est vrai je suis précis et bavard...
Mais je pense que 2J peut expliquer pourquoi il a proposé le E 955.
Coté partie tondeuse ventrale il se peut que ce soit la E 762 ou la E 763.
Reste pour nous faciliter l'identification, une possibilité : faire la photo vue de coté (D et G) du microtracteur et une autre montrant de 3/4 la façon dont l'entraînement se fait je pense par l'avant.
A partir de là je peux te confirmer la longueur qu'il te faut choisir en courroie trapézoïdale.
Quand tu demandera une courroie il faut préciser de la A13, elle est plus grosse que la A10.
En précisant que c'est pour une grosse tondeuse je pense qu'il te donneront la bonne.
De toutes façon la courroie A10 glissera dans les gorges des poulies sans rien entraîner...
Pour la partie ventrale il faut aussi préciser qu'elle va travailler aussi en inverse : en appui sur le dos par le galet tendeur.
D'où le suffixe LA dans la référence. Fait toi confirmer ce point car pour moi c'est une supposition à la lecture des docs.
Tu voudrais le site pour approvisionner ? Ils sont nombreux.
Je peux te faire la liste en MP, je n'ai pas de parti pris.
Certains d'entre eux quand on les interroge, permettent de bien identifier le matériel et les courroies qui vont bien,
mais il faut quand même savoir que des permutations matérielles peuvent avoir été fait par les propriétaires précédents
et il n'y aura plus de correspondance par rapport à l'origine.... Pas top je le reconnais, mais c'est fréquent.
Cela complique pas mal les choses. Alors on y va au pratique : on mesure l'ancienne courroie et on essaye une nouvelle selon la longueur trouvée.
Quelque fois il faut prendre la longueur un peu plus grande ou au contraire plus petite ...
Coté puissance, je ne suis pas dans la possibilité de répondre : je n'ai pas encore la doc du moteur. J'aimerais.
Voilà Pierre, c'est mieux ainsi ?
Bien cordialement, André
Désolé si je t'ai perdu par ma réponse. Il est vrai je suis précis et bavard...
Mais je pense que 2J peut expliquer pourquoi il a proposé le E 955.
Coté partie tondeuse ventrale il se peut que ce soit la E 762 ou la E 763.
Reste pour nous faciliter l'identification, une possibilité : faire la photo vue de coté (D et G) du microtracteur et une autre montrant de 3/4 la façon dont l'entraînement se fait je pense par l'avant.
A partir de là je peux te confirmer la longueur qu'il te faut choisir en courroie trapézoïdale.
Quand tu demandera une courroie il faut préciser de la A13, elle est plus grosse que la A10.
En précisant que c'est pour une grosse tondeuse je pense qu'il te donneront la bonne.
De toutes façon la courroie A10 glissera dans les gorges des poulies sans rien entraîner...
Pour la partie ventrale il faut aussi préciser qu'elle va travailler aussi en inverse : en appui sur le dos par le galet tendeur.
D'où le suffixe LA dans la référence. Fait toi confirmer ce point car pour moi c'est une supposition à la lecture des docs.
Tu voudrais le site pour approvisionner ? Ils sont nombreux.
Je peux te faire la liste en MP, je n'ai pas de parti pris.
Certains d'entre eux quand on les interroge, permettent de bien identifier le matériel et les courroies qui vont bien,
mais il faut quand même savoir que des permutations matérielles peuvent avoir été fait par les propriétaires précédents
et il n'y aura plus de correspondance par rapport à l'origine.... Pas top je le reconnais, mais c'est fréquent.
Cela complique pas mal les choses. Alors on y va au pratique : on mesure l'ancienne courroie et on essaye une nouvelle selon la longueur trouvée.
Quelque fois il faut prendre la longueur un peu plus grande ou au contraire plus petite ...
Coté puissance, je ne suis pas dans la possibilité de répondre : je n'ai pas encore la doc du moteur. J'aimerais.
Voilà Pierre, c'est mieux ainsi ?
Bien cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Acquisition d'un 1050D
Bonjour Pierre,
Alors des nouvelles pour les pièces ?
Pour l'assurance le 1050 est classé comme un 12/14 PS
Bien à toi, André
Alors des nouvelles pour les pièces ?
Pour l'assurance le 1050 est classé comme un 12/14 PS
Bien à toi, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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