Acquisition d'une tondeuse
4 participants
Page 1 sur 1
Acquisition d'une tondeuse
Le moteur sur la photo est celui de mon motoculteur, car celui de la tondeuse à besoin d'être remis en route.(sûrement la carburation)
Premier essai très satisfaisant, j'ai juste eu besoin de revoir la câblerie du boîtier de transmission.
Concernant le boîtier de transmission, j'ai mis la même huile que pour le pont de mon motoculteur.
Quelqu'un peut il me dire si j'ai bien fait?
Je vais maintenant démonter l'ensemble pour repeindre le Carter et ensuite je m'occuperais du moteur.
Bonne soirée à tous
Premier essai très satisfaisant, j'ai juste eu besoin de revoir la câblerie du boîtier de transmission.
Concernant le boîtier de transmission, j'ai mis la même huile que pour le pont de mon motoculteur.
Quelqu'un peut il me dire si j'ai bien fait?
Je vais maintenant démonter l'ensemble pour repeindre le Carter et ensuite je m'occuperais du moteur.
Bonne soirée à tous
Bruno29- Messages : 15
Huile
Bonjour à tous.
Bruno, je ferai comme toi quand je me pencherai sur mes tondeuses terra, à savoir y mettre de l'huile de pont. Sur les tondeuses, il ne me semble pas qu'il aie de pièces en bronze. Donc de la gl5 en 80w90 doit convenir. Pour les ponts de motoculteur, c'est pas pareil.
Il y a autant d'avis sur le choix des huiles pour pallier bronze, que de religions dans le monde.
Tiens, 2-J, un membre assidu du forum a fait des recherches sur ce sujet et devrait pouvoir nous aider, dans ce choix cornélien.
Tous les ponts bronze étaient livrés avec de l'huile de ricin. C'est excellent pour la nature, mais moins pour les machines, car il se forme du goudron hyper dur en partie basse et galère à faire partir.
De ce fait, J'ai acheté de la gl4, sensée être non corrosive sur le bronze. J'ai vidangé quelques ponts terra en mettant cette huile. Mais je n'ai pas un retour suffisant pour garantir le fait qu'il n'y a pas d'agression chimique.
Sur le site Simar, on m'a conseillé d'utiliser de l'huile total carter ep 150. Il en existe en d'autres viscosité. Plus que la fiche technique de la marque, qui se veut sérieuse, l'huile à bien fini de nettoyer le pont. Quand je fais une petite chasse du pont, il coule de petits nodules de goudrons qui attestent que ça dégraisse.
Après livrée, elle est autour de 5€ le litre.
Mais chacun a sa propre idée sur la question.
Bien cordialement Pat.
Bruno, je ferai comme toi quand je me pencherai sur mes tondeuses terra, à savoir y mettre de l'huile de pont. Sur les tondeuses, il ne me semble pas qu'il aie de pièces en bronze. Donc de la gl5 en 80w90 doit convenir. Pour les ponts de motoculteur, c'est pas pareil.
Il y a autant d'avis sur le choix des huiles pour pallier bronze, que de religions dans le monde.
Tiens, 2-J, un membre assidu du forum a fait des recherches sur ce sujet et devrait pouvoir nous aider, dans ce choix cornélien.
Tous les ponts bronze étaient livrés avec de l'huile de ricin. C'est excellent pour la nature, mais moins pour les machines, car il se forme du goudron hyper dur en partie basse et galère à faire partir.
De ce fait, J'ai acheté de la gl4, sensée être non corrosive sur le bronze. J'ai vidangé quelques ponts terra en mettant cette huile. Mais je n'ai pas un retour suffisant pour garantir le fait qu'il n'y a pas d'agression chimique.
Sur le site Simar, on m'a conseillé d'utiliser de l'huile total carter ep 150. Il en existe en d'autres viscosité. Plus que la fiche technique de la marque, qui se veut sérieuse, l'huile à bien fini de nettoyer le pont. Quand je fais une petite chasse du pont, il coule de petits nodules de goudrons qui attestent que ça dégraisse.
Après livrée, elle est autour de 5€ le litre.
Mais chacun a sa propre idée sur la question.
Bien cordialement Pat.
Pathv- Messages : 133
Re: Acquisition d'une tondeuse
bonsoir à tous
il y à une couronne bronze dans le boitier de transmission , perso pour les boitiers j'utilise de la graisse de cardant de transmission auto , car elle à l'avantage de mieux adhérer aux pièces en mouvement à chaud par rapport à une graisse standard
ta machine et peu courante ces une T35
ATBT2j
il y à une couronne bronze dans le boitier de transmission , perso pour les boitiers j'utilise de la graisse de cardant de transmission auto , car elle à l'avantage de mieux adhérer aux pièces en mouvement à chaud par rapport à une graisse standard
ta machine et peu courante ces une T35
ATBT2j
Invité- Invité
tondeuse
Merci 2-J.
Tu vois Bruno, il y a toujours un type au top qui a la bonne réponse sur ce site.
Bien Cordialement Pat.
Tu vois Bruno, il y a toujours un type au top qui a la bonne réponse sur ce site.
Bien Cordialement Pat.
Tondeuse
Bonjour à tous
Merci à tous les deux pour vos conseils
Peinture et remontage terminé
Première utilisation normalement samedi prochain si le temps le permet.
Bonne soirée
Merci à tous les deux pour vos conseils
Peinture et remontage terminé
Première utilisation normalement samedi prochain si le temps le permet.
Bonne soirée
Photos
Quelques photos avant et après
Beau travail
Bonjour à tous.
Super boulot, Bruno.
Cordialement Pat.
Super boulot, Bruno.
Cordialement Pat.
bonsoir à tous
effectivement beau travail , et c'est bien une T35 , le modèle au dessus T36V a l'avantage d'un variateur de vitesse sur le boitier , j'ai une T36 sans variateur , mais je l'ai modifié car ce genre de machine accepte que les terrains plats , et elle est devenu débroussailleuse ou du moins que la partie carter palier lame et moteur ici un T114 .
l'avancement se fait par un moteur tecumseh 4 t , avec prise de force sur le coté courroie avec un tendeur de courroie commandé au guidon et chaine de transmission , les roues sont dite à liberté avant .
un coup de folie de ma part mais elle avale maintenant de l'herbe de plus de 80cm de haut .
avantage indépendance entre tonte et avancement , et le carter de tonte est sur "ski " et avec la possibilité des roues libre en marche avant on fait un demi tour sans probleme et facilement
je présente ces photos juste pour montrer , la modification (qui est pas fini ) n’engage que moi
.
ton moteur est un jikov surement un T151 .
mes excuses les plus plates pour avoir empiéter sur vos réponses Bruno je voulais juste donner mon avis sur ces types de tondeuse hyper solide , mais qui ne peuvent faire que comme une simple tondeuse alors quelle peuvent faire mieux , roues trop petites , pas de différentiel entre roues , fonctionne bien que sur terrain sans bosses ni trous, etc .
amicalement
Michel
effectivement beau travail , et c'est bien une T35 , le modèle au dessus T36V a l'avantage d'un variateur de vitesse sur le boitier , j'ai une T36 sans variateur , mais je l'ai modifié car ce genre de machine accepte que les terrains plats , et elle est devenu débroussailleuse ou du moins que la partie carter palier lame et moteur ici un T114 .
l'avancement se fait par un moteur tecumseh 4 t , avec prise de force sur le coté courroie avec un tendeur de courroie commandé au guidon et chaine de transmission , les roues sont dite à liberté avant .
un coup de folie de ma part mais elle avale maintenant de l'herbe de plus de 80cm de haut .
avantage indépendance entre tonte et avancement , et le carter de tonte est sur "ski " et avec la possibilité des roues libre en marche avant on fait un demi tour sans probleme et facilement
je présente ces photos juste pour montrer , la modification (qui est pas fini ) n’engage que moi
.
ton moteur est un jikov surement un T151 .
mes excuses les plus plates pour avoir empiéter sur vos réponses Bruno je voulais juste donner mon avis sur ces types de tondeuse hyper solide , mais qui ne peuvent faire que comme une simple tondeuse alors quelle peuvent faire mieux , roues trop petites , pas de différentiel entre roues , fonctionne bien que sur terrain sans bosses ni trous, etc .
amicalement
Michel
Dernière édition par michel3481 le Mer 31 Aoû - 12:38, édité 1 fois
michel3481- Messages : 116
Impressionnant
Bonsoir à tous,
Pas de problème Michel, c'est toujours intéressant de voir les modifications et adaptations faite sur les machines.
Bruno
Pas de problème Michel, c'est toujours intéressant de voir les modifications et adaptations faite sur les machines.
Bruno
Tondeuses
Bonjour à tous.
Superbe réalisation, Michel.
Petite question. Pourquoi ne pas avoir utilisé un t20 pour la traction ?
Plus personne n'en veut et j'en ai mis à la ferraille.
Bien cordialement Patrick.
Moteur tondeuse
Bonsoir à tous
J'ai commencé la remise en route du moteur qui était avec la tondeuse.
Apparement il s'agit d'un t110
Demain je nettoies le carbu et je fais un essai
Quelqu'un peut il me dire à quoi sert le fil jaune, car il y a un autre fil pour le coupe circuit?
Sinon j'ai essayé la tondeuse avec l'autre moteur et c'est nickel.
J'ai commencé la remise en route du moteur qui était avec la tondeuse.
Apparement il s'agit d'un t110
Demain je nettoies le carbu et je fais un essai
Quelqu'un peut il me dire à quoi sert le fil jaune, car il y a un autre fil pour le coupe circuit?
Sinon j'ai essayé la tondeuse avec l'autre moteur et c'est nickel.
bonsoir
ces que ton moteur est équipé d'une bobine d’éclairage
ces que ton moteur est équipé d'une bobine d’éclairage
Invité- Invité
Merci 2j pour ta réponse
Je vais pouvoir monter un gyrophare sur la tondeuse
Bonne soirée
Je vais pouvoir monter un gyrophare sur la tondeuse
Bonne soirée
Bonsoir à tous
Le moteur à bien démarré après un nettoyage du carbu et du filtre à air, il me reste plus qu'à l'essayer en conditions réelles.
Sinon j'ai vu sur LBC un panier, quelqu'un peut me dire si il est prévu pour cette tondeuse, ou adaptable?
Merci d'avance.
Bonne soirée
Le moteur à bien démarré après un nettoyage du carbu et du filtre à air, il me reste plus qu'à l'essayer en conditions réelles.
Sinon j'ai vu sur LBC un panier, quelqu'un peut me dire si il est prévu pour cette tondeuse, ou adaptable?
Merci d'avance.
Bonne soirée
bonjour
ce panier est pour les tondeuse T34 T36 T38 T39
il n'y a pas de panier pour la T35
ce panier est pour les tondeuse T34 T36 T38 T39
il n'y a pas de panier pour la T35
Invité- Invité
Bonjour,
Merci 2j pour tes conseils et aux autres personnes qui ont participé.
A bientôt
Bruno
Merci 2j pour tes conseils et aux autres personnes qui ont participé.
A bientôt
Bruno
Bonsoir
Concernant ton moteur posé sur la tondeuse T35, tu peux voir quelques observations :
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t2159-gutbrod-t1-04#21416
Concernant le deuxième moteur, celui monté sur la tondeuse au moment de l'achat, je n'ai pas l'impression que ce soit un T110. Il me paraît petit et ressembler au T73 (forme du réservoir).
Avec plusieurs moteurs, de puissances différentes, il faudra ne jamais l'oublier quand tu le monte sur un pont ou un autre. Si tu ne désire pas conserver ton T2, fait moi signe STP.
Concernant le panier du LBC, l'as-tu acheté ? je suis interessé, j'ai un T36V, sans panier.
Cordialement , André
Dernière édition par NOUGUIER le Ven 8 Mai - 23:48, édité 1 fois
NOUGUIER- Messages : 1250
Pathv a écrit:Bonjour à tous.
Le pont n'est pas un T20 mais un T2 qui en supportera pas la puissance du T151.
Perso je suis preneur de ponts T20 quelque soit la version (lente ou rapide).
Cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 1250
NOUGUIER a écrit:Pathv a écrit:Bonjour à tous.
Perso je suis preneur de ponts T20 quelque soit la version (lente ou rapide).
Cordialement, André
bonjour à tous
pour pathv la superbe réalisation est en panne depuis pas mal de temps , le moteur Tecumseh BVS153 crachait de l'huile et rare sont les moteurs avec une poulie latérale , mais j'ai trouvé un briggs 4ch magnetron avec une prise de force latérale type 110782 0163 01 ( je collectionne les briggs maintenant ) .......
pour les T20 faut pas se tromper surtout avec le rapide, il faut avoir un bon embrayage mais aussi un ralenti correct , car si on se trompe juste un peu avec le levier de vitesse le motoc recule facilement et rapidement .
pour moi les T20 date de 2013 , et cette année j'ai remi en route un survivent , avec moteur w249a mais pont T20 lent , il a tellement travaillé avec 8 fraises qu'il a fumé un peu coté embrayage , j'ai rien démonté mais je soupçonne de l''huile (venant du moteur ou du pont ) dans l'embrayage .
un bonjour aussi à 2-J ( jean jacques ) je suis un fainéant pour l'écriture mais je pense à toi et à Patrick si , si .
je dois récupérer le dernier motoc fin de mois si c'est possible , mais le vrai dernier , un mabec cb8 .
cordialement
Michel
michel3481- Messages : 116