Identification problématique d'un très vieux Motostandard
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billard- Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2023
Age : 40
Localisation : nevers
Re: Identification problématique d'un très vieux Motostandard
Une vraie pièce de musée n'exagérons pas car il en reste pas mal en circulation mais c'est vrai que c'est une des motobineuses Motostandard les plus anciennes. Notre ami André t'en diras sûrement plus! Tu as les infos sur ce site
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t609-le-combi-motostandard-terra
C'est un moteur Sachs
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t609-le-combi-motostandard-terra
C'est un moteur Sachs
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: Identification problématique d'un très vieux Motostandard
En tout cas il a l'air en bon état!
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac
Re: Identification problématique d'un très vieux Motostandard
Bonsoir,
Merci pour cette très jolie photo.
Oui, merci jojo, selon ce que j'ai trouvé dans mes docs et plaquettes commerciales de l'époque :
Je confirme que c'est un moteur SACHS le premier identifié T1A.
Belle machine, avec un beau bouton en bakélite rouge pour la commande sur le bras.
Il faut penser à graisser la douille en bas du bras sur son support, risque de gripage
Avec un moteur JLO il y eu le T1E.
A la même époque est né le tout premier T110 avec un réservoir à une seule sortie d'essence juste au dessus du carburateur.
Ce réservoir est ourlé en mode manuel à l'époque, contrairement aux suivants fait avec une machine semi-automatique.
Du coup le rayon des 4 coins change et la compatibilité d'un réservoir moderne n'est pas possible sur un vieux bas moteur.
A cette même époque le carburateur été à boisseau selon un plan éclaté E 50.
Puis ce carburateur est devenu un BING selon le plan E 50B.
Bon c'est vrai il n'y a pas eu de changement de référence de plan, juste un indice pour un carburateur complètement différent !
C'était les débuts chez Gutbrod-Motostandard.
Voilà un peu ce que j'ai découvert sur mes plus anciens documents ...
André
Merci pour cette très jolie photo.
Oui, merci jojo, selon ce que j'ai trouvé dans mes docs et plaquettes commerciales de l'époque :
Je confirme que c'est un moteur SACHS le premier identifié T1A.
Belle machine, avec un beau bouton en bakélite rouge pour la commande sur le bras.
Il faut penser à graisser la douille en bas du bras sur son support, risque de gripage
Avec un moteur JLO il y eu le T1E.
A la même époque est né le tout premier T110 avec un réservoir à une seule sortie d'essence juste au dessus du carburateur.
Ce réservoir est ourlé en mode manuel à l'époque, contrairement aux suivants fait avec une machine semi-automatique.
Du coup le rayon des 4 coins change et la compatibilité d'un réservoir moderne n'est pas possible sur un vieux bas moteur.
A cette même époque le carburateur été à boisseau selon un plan éclaté E 50.
Puis ce carburateur est devenu un BING selon le plan E 50B.
Bon c'est vrai il n'y a pas eu de changement de référence de plan, juste un indice pour un carburateur complètement différent !
C'était les débuts chez Gutbrod-Motostandard.
Voilà un peu ce que j'ai découvert sur mes plus anciens documents ...
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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