Axes fourchettes 1050
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Axes fourchettes 1050
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site; nous avons acheté un 1050 un peu "bricolé" mais il fonctionne bien sauf ...
Gros pb pour passer les vitesses après quelques utilisations
Après démontage, le verdict est sans appel : 2 axes de fourchettes cassé au niveau de l'encoche de vérrouillage
Je suis donc à la recherche d'axes de fourchette de 1050 701.21.510.67 ( marche AR ) et 78.21.001 ( 3e et 4e )
Si quelqu'un a ça ou des adresses pour ce type de pièce, merci par avance
Jean-François
Je suis nouveau sur le site; nous avons acheté un 1050 un peu "bricolé" mais il fonctionne bien sauf ...
Gros pb pour passer les vitesses après quelques utilisations
Après démontage, le verdict est sans appel : 2 axes de fourchettes cassé au niveau de l'encoche de vérrouillage
Je suis donc à la recherche d'axes de fourchette de 1050 701.21.510.67 ( marche AR ) et 78.21.001 ( 3e et 4e )
Si quelqu'un a ça ou des adresses pour ce type de pièce, merci par avance
Jean-François
Jeff6674- Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 58
Localisation : Ardèche
Jeff6674- Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 58
Localisation : Ardèche
Re: Axes fourchettes 1050
Désolé mais je n'ai pas.
Au vu de sa forme il doit avoir moyen d'en tourner?
Michel
Au vu de sa forme il doit avoir moyen d'en tourner?
Michel
Re: Axes fourchettes 1050
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec un remplacement par un nouveau tournage, cela me parait simple.
Il faudra choisir une matière sur avis du tourneur.
Pour la réalisation il faudrait préciser au tourneur de faire un rayon entre la partie conique et la partie cylindrique de petit rayon.
Ceci afin de ne pas créer une amorce de rupture.
Au vu de la photo, l'axe de commande de la fourchette a frotté sur un même coté, comme si le logement dans lequel l'axe doit coulisser n'est pas en ligne.
Cela peut suffire à casser la pièce à force d'aller-retours par flexion...
Il faudrait regarder le logement de ces axes pour s'assurer qu'il n' y a pas autre chose ...
Donc je regarderais le repère 41 (701.21.503) de la marche AR et le repère 43 (701.21.501) de la 3ième te 4ième et j'essayerais de comparer avec celui médian le repère 43 (701.21.502).
Si le logement de ces pièces montrent un fléchissement, c'est pas bon !
J'ai l'impression que la boite a été remonté avant vous et que peut-être les pièces n'étaient pas tout à fait à leur place pour le montage correcte.
Montage en force ? D'autres pièces peuvent avoir souffert ...
Bon courage, André
Tout à fait d'accord avec un remplacement par un nouveau tournage, cela me parait simple.
Il faudra choisir une matière sur avis du tourneur.
Pour la réalisation il faudrait préciser au tourneur de faire un rayon entre la partie conique et la partie cylindrique de petit rayon.
Ceci afin de ne pas créer une amorce de rupture.
Au vu de la photo, l'axe de commande de la fourchette a frotté sur un même coté, comme si le logement dans lequel l'axe doit coulisser n'est pas en ligne.
Cela peut suffire à casser la pièce à force d'aller-retours par flexion...
Il faudrait regarder le logement de ces axes pour s'assurer qu'il n' y a pas autre chose ...
Donc je regarderais le repère 41 (701.21.503) de la marche AR et le repère 43 (701.21.501) de la 3ième te 4ième et j'essayerais de comparer avec celui médian le repère 43 (701.21.502).
Si le logement de ces pièces montrent un fléchissement, c'est pas bon !
J'ai l'impression que la boite a été remonté avant vous et que peut-être les pièces n'étaient pas tout à fait à leur place pour le montage correcte.
Montage en force ? D'autres pièces peuvent avoir souffert ...
Bon courage, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
pb boite / axes de fourchette 1050
Bonjour au groupe,
j'avais posté il y a qques semaine un pb avec axes de fourchettes cassé sur un 1050. Après recherche infructueuse, j'en ai tourné 2 et les vitesses passent à nouveau
Pb antérieur à la casse des fourchettes toujours présent : presque impossible d'engager une vitesse moteur au ralenti. ça craque fort !!
Si j'actionne le levier pour la prise de force, en position 1 ( tout à l'arrière ), ça ne craque plus; évidement, pas d'entrainement des roues. que je mette le levier en 0 ou 2, ça ne change rien
PS : l'embrayage fonctionne bien. Si je démarre par exemple en 2e en débrayant, le tracteur reste bien immobile, et je sens clairement le moment où ça embraye et que le tracteur avance.
Comme je suis novice, quelques questions
position "normale" du levier ? à quoi correspondent les positions 1, 2, 3
Une piste pour résoudre ce problème de vitesses qui craque ?
Merci par avance !
Jean-François
j'avais posté il y a qques semaine un pb avec axes de fourchettes cassé sur un 1050. Après recherche infructueuse, j'en ai tourné 2 et les vitesses passent à nouveau
Pb antérieur à la casse des fourchettes toujours présent : presque impossible d'engager une vitesse moteur au ralenti. ça craque fort !!
Si j'actionne le levier pour la prise de force, en position 1 ( tout à l'arrière ), ça ne craque plus; évidement, pas d'entrainement des roues. que je mette le levier en 0 ou 2, ça ne change rien
PS : l'embrayage fonctionne bien. Si je démarre par exemple en 2e en débrayant, le tracteur reste bien immobile, et je sens clairement le moment où ça embraye et que le tracteur avance.
Comme je suis novice, quelques questions
position "normale" du levier ? à quoi correspondent les positions 1, 2, 3
Une piste pour résoudre ce problème de vitesses qui craque ?
Merci par avance !
Jean-François
Jeff6674- Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 58
Localisation : Ardèche
Re: Axes fourchettes 1050
Bonjour,
Il me semble que la garde d'embrayage est trop ajustée.
Appuyé à fond de pédale il ne doit plus avoir d'énergie pour faire tourner l'entrée de la boîte.
Si la boîte continu de tourner même très lentement, à chaque passage d'un nouvelle vitesse cela peut "craquer".
Si l'embrayage est trop ajusté, entre le moment où l'on quitte une vitesse pour essayer d'enclencher une autre, l'arbre d'entrée est déjà en rotation, donc cela va craquer.
Ton Supérior a du faire l'objet de pas mal de pseudo réglage ou bricolage ...Courage pour remettre en ordre
Pour la signification des leviers, je n'ai pas ce modèle sous la main pour te répondre.
Selon la notice en allemand, la position normale par le levier le plus à gauche concerne le différentiel laissé libre.
La marche en différentiel bloqué de façon permanente n'est pas conseillé.
Il n'y a pas de corrélation entre le levier 123 et le levier normal (2 leviers séparés).
A droite de l'étiquette, coté 1 2 3, il s'agit du levier de la boite à vitesses avec ses 3 rapports avant et un arrière.
André
Il me semble que la garde d'embrayage est trop ajustée.
Appuyé à fond de pédale il ne doit plus avoir d'énergie pour faire tourner l'entrée de la boîte.
Si la boîte continu de tourner même très lentement, à chaque passage d'un nouvelle vitesse cela peut "craquer".
Si l'embrayage est trop ajusté, entre le moment où l'on quitte une vitesse pour essayer d'enclencher une autre, l'arbre d'entrée est déjà en rotation, donc cela va craquer.
Ton Supérior a du faire l'objet de pas mal de pseudo réglage ou bricolage ...Courage pour remettre en ordre
Pour la signification des leviers, je n'ai pas ce modèle sous la main pour te répondre.
Selon la notice en allemand, la position normale par le levier le plus à gauche concerne le différentiel laissé libre.
La marche en différentiel bloqué de façon permanente n'est pas conseillé.
Il n'y a pas de corrélation entre le levier 123 et le levier normal (2 leviers séparés).
A droite de l'étiquette, coté 1 2 3, il s'agit du levier de la boite à vitesses avec ses 3 rapports avant et un arrière.
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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