Les combi motostandards avec pont T20 ; T20B ; T20B modifié
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Les combi motostandards avec pont T20 ; T20B ; T20B modifié
Bonjour à tous,
Après l'analyse du pont T5 /T5A dont j'ai fait un bref commentaire :
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t837-pont-motostandard-t20
J'ouvre un nouveau sujet, plutôt documentaire certes mais qui pourrait bien expliquer pourquoi certains ne peuvent pas aisément restaurer un pont T20...
Je viens de passer quelques jours à analyser les plans éclatés E 180A; E180B ; E180C et E180D.
J'ai remarqué que jusqu'au numéro 564882 (en mars 1965) le pont semble être dénommé T20 avec des modifications mineures jusqu'au plan E180B.
A partir du 564883 selon E 180C des références deviennent non interchangeables !
Il semble que cette nouvelle définition corresponde au pont T20B. Je n'ai trouvé aucune mention dans la doc commerciale sur ces points.
Sans avoir aucune certitude, ce T20B pourrait en fait être initialement définit par le E 180B et complété par le E180C.
Il y a à mes yeux un problème de cohérence documentaire.
Quant au plan E 180D, là encore des références changent (non interchangeables) et le pont pourrait correspondre à une troisième définition du pont : le T20B modifié.
Ceci semble modifier ce qui est dit dans l'étude au chapitre 4 :
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t609-le-combi-motostandard-terra
On sent à travers la doc que ce pont fait l'objet de pas mal de modifications chez Gutbrod.
La transcription n'est pas très clair. Quelqu'un peut-il me confirmer ?
Bien cordialement, André
Après l'analyse du pont T5 /T5A dont j'ai fait un bref commentaire :
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t837-pont-motostandard-t20
J'ouvre un nouveau sujet, plutôt documentaire certes mais qui pourrait bien expliquer pourquoi certains ne peuvent pas aisément restaurer un pont T20...
Je viens de passer quelques jours à analyser les plans éclatés E 180A; E180B ; E180C et E180D.
J'ai remarqué que jusqu'au numéro 564882 (en mars 1965) le pont semble être dénommé T20 avec des modifications mineures jusqu'au plan E180B.
A partir du 564883 selon E 180C des références deviennent non interchangeables !
Il semble que cette nouvelle définition corresponde au pont T20B. Je n'ai trouvé aucune mention dans la doc commerciale sur ces points.
Sans avoir aucune certitude, ce T20B pourrait en fait être initialement définit par le E 180B et complété par le E180C.
Il y a à mes yeux un problème de cohérence documentaire.
Quant au plan E 180D, là encore des références changent (non interchangeables) et le pont pourrait correspondre à une troisième définition du pont : le T20B modifié.
Ceci semble modifier ce qui est dit dans l'étude au chapitre 4 :
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t609-le-combi-motostandard-terra
On sent à travers la doc que ce pont fait l'objet de pas mal de modifications chez Gutbrod.
La transcription n'est pas très clair. Quelqu'un peut-il me confirmer ?
Bien cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
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