fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les combi motostandards avec pont T20 ; T20B ; T20B modifié

Aller en bas

Les combi motostandards avec pont T20 ; T20B ; T20B modifié Empty Les combi motostandards avec pont T20 ; T20B ; T20B modifié

Message  NOUGUIER Mer 2 Nov - 21:43

Bonjour à tous,
Après l'analyse du pont T5 /T5A dont j'ai fait un bref commentaire :
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t837-pont-motostandard-t20
J'ouvre un nouveau sujet, plutôt documentaire certes mais qui pourrait bien expliquer pourquoi certains ne peuvent pas aisément restaurer un pont T20...
Je viens de passer quelques jours à analyser les plans éclatés E 180A; E180B ; E180C et E180D.

J'ai remarqué que jusqu'au numéro 564882 (en mars 1965) le pont semble être dénommé T20 avec des modifications mineures jusqu'au plan E180B.
A partir du 564883 selon E 180C des références deviennent non interchangeables !
Il semble que cette nouvelle définition corresponde au pont T20B. Je n'ai trouvé aucune mention dans la doc commerciale sur ces points.

Sans avoir aucune certitude, ce T20B pourrait en fait être initialement définit par le E 180B et complété par le E180C.
Il y a à mes yeux un problème de cohérence documentaire.
Quant au plan E 180D, là encore des références changent (non interchangeables) et le pont pourrait correspondre à une troisième définition du pont : le T20B modifié.
Ceci semble modifier ce qui est dit dans l'étude au chapitre 4 :
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t609-le-combi-motostandard-terra

On sent à travers la doc que ce pont fait l'objet de pas mal de modifications chez Gutbrod.
La transcription n'est pas très clair. Quelqu'un peut-il me confirmer ?
Bien cordialement, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum