Motostandard 1020
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Motostandard 1020
Bonjour à tous et merci pour votre accueil au sein de ce forum. Je n'ai pas trouvé la rubrique présentation des membres alors me voila ici.
J'ai récupérer un Motostandard 1020 il y a quelques semaines et je me suis mis en tête de le remettre en route. Il été utilisé par un maraicher qui travaillait, avec, dans ses serres. Le vieux maraicher est parti et ce petit tracteur était abandonné sous une mauvaise bâche à l'extérieur depuis plus de cinq ans. Sa Famille a eu la gentillesse de me le céder et j'ai pu découvrir ce petit têtu qui m'a donné un peu de fil à retordre. J'ai du revoir le carburateur, pas évident sans le kit de réparation et l'allumage.
Voici quelques photos
J'ai récupérer un Motostandard 1020 il y a quelques semaines et je me suis mis en tête de le remettre en route. Il été utilisé par un maraicher qui travaillait, avec, dans ses serres. Le vieux maraicher est parti et ce petit tracteur était abandonné sous une mauvaise bâche à l'extérieur depuis plus de cinq ans. Sa Famille a eu la gentillesse de me le céder et j'ai pu découvrir ce petit têtu qui m'a donné un peu de fil à retordre. J'ai du revoir le carburateur, pas évident sans le kit de réparation et l'allumage.
Voici quelques photos
GrandLud- Messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 61
Localisation : Bourg Saint Andéol
Quelques plans éclatés pour le moteur KHÖLER 141 version USA
Bonjour Grandlud,
Bienvenue sur le forum avec ce nouveau 1020.
As-tu pensé à demander après les capotages blancs ?
Coté date et numéro de série, ton 1020 possède-t-il sa plaque à l'avant droit sur le châssis et sur le coté avant du carter de ventilation du moteur ?
Pense à prendre les étiquettes en photo pour les reproduire par la suite, par exemple après la peinture.
Certaines n'ont jamais été reproduites, et il faudra les créer.
Pour le Moteur Khöler version USA, ci-après : plans d'éclatés et les nomenclatures
J'ai aussi ceux du Supérior 1020 au complet et de son carburateur BING 8/25 S33.
Bon courage à toi, cordialement, André
Bienvenue sur le forum avec ce nouveau 1020.
As-tu pensé à demander après les capotages blancs ?
Coté date et numéro de série, ton 1020 possède-t-il sa plaque à l'avant droit sur le châssis et sur le coté avant du carter de ventilation du moteur ?
Pense à prendre les étiquettes en photo pour les reproduire par la suite, par exemple après la peinture.
Certaines n'ont jamais été reproduites, et il faudra les créer.
Pour le Moteur Khöler version USA, ci-après : plans d'éclatés et les nomenclatures
J'ai aussi ceux du Supérior 1020 au complet et de son carburateur BING 8/25 S33.
Bon courage à toi, cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Motostandard 1020
Bonjour a tout les deux.
bon courage pour ta rénovation !!
je possède aussi un 1020,
depuis quelque temps il ne démarre plus il y a une genre de durite entre le carburateur et le refroidisseur a bain d'huile, modifier par l'ancien propriétaire et celle ci fuit.
savez vous par quoi je peux la remplacer ou bien ou trouver cette pièce.
Merci a vous.
bon courage pour ta rénovation !!
je possède aussi un 1020,
depuis quelque temps il ne démarre plus il y a une genre de durite entre le carburateur et le refroidisseur a bain d'huile, modifier par l'ancien propriétaire et celle ci fuit.
savez vous par quoi je peux la remplacer ou bien ou trouver cette pièce.
Merci a vous.
chriss- Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 40
Localisation : lozere
Re: Motostandard 1020
Bonjour Criss,
La durite est en caoutchouc (duré de vie maxi 10 ans) qui finit par durcir et devenir de l'ébonite, donc cassant.
Mais elle peut être remplacée par du siliconé avec tressage interne (endurance jusqu'à 20 ans), de couleur bleu ou vert.
Je pense que tu dois parler du repère 21 attelé au filtre à air à bain d'huile repère 20.
Je pense que en dimension ce doit être assez standard.
Le filtre à huile est prévu pour un fonctionnement d'environ 50 heures, en pratique on repart propre pour chaque nouvelle saison.
CDT, André
La durite est en caoutchouc (duré de vie maxi 10 ans) qui finit par durcir et devenir de l'ébonite, donc cassant.
Mais elle peut être remplacée par du siliconé avec tressage interne (endurance jusqu'à 20 ans), de couleur bleu ou vert.
Je pense que tu dois parler du repère 21 attelé au filtre à air à bain d'huile repère 20.
Je pense que en dimension ce doit être assez standard.
Le filtre à huile est prévu pour un fonctionnement d'environ 50 heures, en pratique on repart propre pour chaque nouvelle saison.
CDT, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: Motostandard 1020
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse Nouguier
En effet c'est bien le repère 21 qu'il me faut.
Je vais essayer de trouver ca dans un magasin de motoculture ou tracteur.
Merci encore pour le plan.
Bonne journée
Merci beaucoup pour votre réponse Nouguier
En effet c'est bien le repère 21 qu'il me faut.
Je vais essayer de trouver ca dans un magasin de motoculture ou tracteur.
Merci encore pour le plan.
Bonne journée
chriss- Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 40
Localisation : lozere
Re: Motostandard 1020
Bonsoir,
avec retard je réponds, désolé.
Je suis content que tu puisse te dépanner sachant quoi prendre. J'espère quaprès le remplacement cela ira mieux...
Cordialement, andré
avec retard je réponds, désolé.
Je suis content que tu puisse te dépanner sachant quoi prendre. J'espère quaprès le remplacement cela ira mieux...
Cordialement, andré
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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