motostandard U5
2 participants
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motostandard U5
Hello tous les gens...
Ma passion le rénovation de vieux tracassins sans trop se prendre la tète...; ou presque
8 tondeuses dont 2 RT wolf
quelques motoculteurs et bineuses:
3 hakorette, un honda F400, un iseki A200, un iseki AC1, un energic 409 et un ruby
un vieux labor type g, un kubota lp160, un stafor s6....
Et le dernier arrivé un bon gros motostandard U5
Avec chance je viens de trouver votre forum où j'espère trouver de nombreux conseils, moi qui ne suis qu'un débutant amateur de moteur
Déjà je cherche de la doc pour le U5, tel que la contenance d'huile dans la boite !!!
A très bientôt
Ma passion le rénovation de vieux tracassins sans trop se prendre la tète...; ou presque
8 tondeuses dont 2 RT wolf
quelques motoculteurs et bineuses:
3 hakorette, un honda F400, un iseki A200, un iseki AC1, un energic 409 et un ruby
un vieux labor type g, un kubota lp160, un stafor s6....
Et le dernier arrivé un bon gros motostandard U5
Avec chance je viens de trouver votre forum où j'espère trouver de nombreux conseils, moi qui ne suis qu'un débutant amateur de moteur
Déjà je cherche de la doc pour le U5, tel que la contenance d'huile dans la boite !!!
A très bientôt
Papou- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 62
Localisation : st germain au mont d'or
Re: motostandard U5
bonjour
la capacité de la boite est de 1.5 litre ,le type d'huile est sae 90 hue huile boite automobile conviens très bien
la capacité de la boite est de 1.5 litre ,le type d'huile est sae 90 hue huile boite automobile conviens très bien
Invité- Invité
Re: motostandard U5
Merci pour ta réponse, je vais donc faire le plein....; bizarrement il n'y avait plus une goutte, je veux bien admettre que cela faisait 30 ans qu'il n'avait pas tourné mais bizard !!
Papou- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 62
Localisation : st germain au mont d'or
Re: motostandard U5
bonne remise en route.....
Quelques coupures, j'ai peur d'un souci d'allumage si vous avez la procedure pour voir cela je suis preneur
Quelques coupures, j'ai peur d'un souci d'allumage si vous avez la procedure pour voir cela je suis preneur
Papou- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 62
Localisation : st germain au mont d'or
Re: motostandard U5
quelques nouvelles.....; pas tres bonnes, monsieur U5 ne veux plus démarer
si vous avez les reglage carbu ou une autre piste ce serait géant
si vous avez les reglage carbu ou une autre piste ce serait géant
Papou- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 62
Localisation : st germain au mont d'or
Papou- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 62
Localisation : st germain au mont d'or
Re: motostandard U5
Bonsoir,
Tout d'abord bienvenu dans le forum et nous espérons que tu trouveras les infos dont tu peux avoir besoin au fur et à mesure.
De même je suis amateur des moteurs 2 T et de quelques 4 T.
Ceci partagé entre tronçonneuses, tondeuses, moto-bineuses, motoculteur BOUYER et des Moto standard dans la gamme TERRA. Ces derniers constituent le parc le plus important.
Première observation sur la dernière photo, la bobine est emmaillotée "fait main", et ce genre de fabrication n'aime pas du tout l'humidité. Il y a de grande chance qu'elle soit fautive.
Mais commençons par les choses simples :
LA bogie doit avoir un jeu de 0,4 à 0,6 mm. La porcelaine de la bogie ne doit pas être fendu.
Pas d'apriori, il faut faire le teste à la pile et voir si une étincelle existe sur la bougie.
Avec une pile plate de 4,5 volts une lame à la masse, l'autre vient frotter le pole extrême du condo. Faire tourner à la main le vilebrequin jusqu'à faire ouvrir le rupteur ou y glisser une feuille de plastique.
si rien, débrancher le rupteur de ses fils et avec un ohmmètre vérifier que le rupteur n'est pas en permanence en court-circuit à la masse quand on fait tourner le vilebrequin. Si oui enlever la rouille au niveau de l'axe et changer l'isolant si besoin. Regarder aussi l’état des contacts du rupteur (pas d'oxydation blanchâtre).
Si tout ok, Vérifier que le condo débranché n'est pas en court-circuit.
Si OK On peut remplacer la bobine par une plus "moderne" et compatible. Il faut avoir les même fixations, et entraxe, la même section du noyau fer et surtout le même (ou moins) volume que celui en place.
S'assurer au remplacement que l'entrefer est la même.
Coté bogie, le connecteur (anti-parasites) sur la tête de bogie doit avoir une résistance interne de 1000 à 5000 ohms entre l'entrée et la sortie (pour protéger la bobine).
Mais l'isolement entre l'intérieur au centre et la coque doit dépasser 1000000 ohms. Mesure à faire connecteur défait du câble haut tension.
Le câble haut tension doit être propre et lisse, sans craquelures, trace d'usure, etc...
Après avoir remis en ordre il y aura une étincelle.
Après on regardera le carbu
A+, André
Tout d'abord bienvenu dans le forum et nous espérons que tu trouveras les infos dont tu peux avoir besoin au fur et à mesure.
De même je suis amateur des moteurs 2 T et de quelques 4 T.
Ceci partagé entre tronçonneuses, tondeuses, moto-bineuses, motoculteur BOUYER et des Moto standard dans la gamme TERRA. Ces derniers constituent le parc le plus important.
Première observation sur la dernière photo, la bobine est emmaillotée "fait main", et ce genre de fabrication n'aime pas du tout l'humidité. Il y a de grande chance qu'elle soit fautive.
Mais commençons par les choses simples :
LA bogie doit avoir un jeu de 0,4 à 0,6 mm. La porcelaine de la bogie ne doit pas être fendu.
Pas d'apriori, il faut faire le teste à la pile et voir si une étincelle existe sur la bougie.
Avec une pile plate de 4,5 volts une lame à la masse, l'autre vient frotter le pole extrême du condo. Faire tourner à la main le vilebrequin jusqu'à faire ouvrir le rupteur ou y glisser une feuille de plastique.
si rien, débrancher le rupteur de ses fils et avec un ohmmètre vérifier que le rupteur n'est pas en permanence en court-circuit à la masse quand on fait tourner le vilebrequin. Si oui enlever la rouille au niveau de l'axe et changer l'isolant si besoin. Regarder aussi l’état des contacts du rupteur (pas d'oxydation blanchâtre).
Si tout ok, Vérifier que le condo débranché n'est pas en court-circuit.
Si OK On peut remplacer la bobine par une plus "moderne" et compatible. Il faut avoir les même fixations, et entraxe, la même section du noyau fer et surtout le même (ou moins) volume que celui en place.
S'assurer au remplacement que l'entrefer est la même.
Coté bogie, le connecteur (anti-parasites) sur la tête de bogie doit avoir une résistance interne de 1000 à 5000 ohms entre l'entrée et la sortie (pour protéger la bobine).
Mais l'isolement entre l'intérieur au centre et la coque doit dépasser 1000000 ohms. Mesure à faire connecteur défait du câble haut tension.
Le câble haut tension doit être propre et lisse, sans craquelures, trace d'usure, etc...
Après avoir remis en ordre il y aura une étincelle.
Après on regardera le carbu
A+, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Re: motostandard U5
Merci pour ta bienvenue.... depuis 3ans que je suis sur le forum
je vais faire le test de la pile, en principe je le fais avec une 9v, il a eu tourné déjà c est bon signe
je trouve que le moteur a bien du jeu...., petit clac en le bougeant a peine et du jeu avant arriere aussi, je verrais de faire une video plus parlante....
je vais faire le test de la pile, en principe je le fais avec une 9v, il a eu tourné déjà c est bon signe
je trouve que le moteur a bien du jeu...., petit clac en le bougeant a peine et du jeu avant arriere aussi, je verrais de faire une video plus parlante....
Papou- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 62
Localisation : st germain au mont d'or
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