fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un p'tit nouveau

2 participants

Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Un p'tit nouveau

Message  Denismotus76 Sam 31 Juil - 8:48

Bonjour, je me prénomme Denis de Seine maritime, mécanicien tourneur, fraiseur en industrie.
J ai acquis un tracteur 2060 Motostandard pour effectuer qq travaux dans mon terrain.
Cet hiver je vais lui refaire une beauté.
Bonne journée
Un p'tit nouveau <a href=Un p'tit nouveau Img_2010" />

Denismotus76

Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 60
Localisation : Valmont seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message  NOUGUIER Sam 31 Juil - 21:09

Bonsoir,
Tout d'abord félicitations pour ce projet.

J'ai remarqué l’excellente réalisation de la barre avec la boule d'attelage et de la connexion sur le 3 points, très bien vu.

Par contre la remorque peut monter ou baisser. La plupart du temps le relevage se fait mais rien n'empêche d'aller plus haut (relevage à chaînes) et surtout sans effectuer la fonction de relevage. Il faut bloquer le 3 points au niveau de l'accessoire avec les ancrages avant des bras inférieurs sous le tracteur pour avoir une hauteur stabilisée. Attention donc, un danger peut surgir anormalement.

Le siège sera certainement un sujet délicat. Sur le forum motostandard belge , il y a eu une réussite sur ce point, beau siège en ciur rouge fait à neuf.
Pour le reste, je peux peut-être t'aider sur des points précis, quoique mon domaine de prédilection est plutôt centré sur la gamme TERRA de chez Gutbrod-motostandard ou Monet Goyon.
Je fais aussi des ASPERA ; SACHS et JIKOV en gamme TERRA.
Cdt, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message  Denismotus76 Dim 1 Aoû - 8:54

Bonjour,
Oui j'ai quelques projets en réserve, moto, solex, une Golf 3 cabrio et quelques bricoles dans la cour. Parait qu'une retraite se prépare Smile
Pour le tracteur je l'ai acheté comme il est sur la photo avec un roto.
En points positifs: il démarre bien, possède une prise de force, relevage hydraulique AR et du plateau de tonte, réducteurs de roue, embrayage de lames électromagnétique, et 2 roues AR de tonte, plus  masses avant et une bennette 3 points.
Points négatifs: il fume, la dynastart a du mal a passer la compression, je doit tourner le moteur en sens inverse avec une clef puis lancer le démarrage.
Le carter de tonte gêne pour une utilisation "tracteur" pas assez haut et large. Je voudrais bien le passer à l’arrière avec le relevage,cardan et renvoie d'angle.
Le siège, dans l'urgence a été remplacé  par un moderne pas agréable d'avoir les fesses mouillées Smile
J ai récupéré de la doc sur le web, et un ensemble cylindres pistons si ils sont hors cotes j'aurais au moins les cotes pour chercher de l'adaptable et réaléser les cylindres et refaire les guides soupapes,et sièges.
Voila, j’essaierai de mettre des photos plus explicite quand j'aurais la patience de le faire!

Bonne journée

Denismotus76

Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 60
Localisation : Valmont seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message  NOUGUIER Dim 1 Aoû - 15:22

Bonjour,
pour le projet Solex, j'ai u moteur fonctionnel, en moteur pour pièces et 2 carburateur neufs.
Tu me fera un MP selon ton besoin. Je recherche un cadre de Solex pas trop entamé par la rouille...
CDT, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message  Denismotus76 Dim 1 Aoû - 15:34

Un cadre rond ou rectangulaire ?

Denismotus76

Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 60
Localisation : Valmont seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message  NOUGUIER Dim 1 Aoû - 15:37

Le cadre rond correspond à un 2200, le 3500 et 3800 avaient un cadre rectangulaire.
L'un ou l'autre me va, du moment que cela ne vous fait pas défaut.
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message  Denismotus76 Dim 1 Aoû - 16:15

Je vous ai envoyé un MP Smile

Denismotus76

Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 60
Localisation : Valmont seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Autre site,forum

Message  Denismotus76 Mer 18 Aoû - 6:58

Bonjour ,les autres sites,forum sur les motostandards sont ils toujours en activité ? au vue des dates des derniers posts je me pose la question ?
Bonne journée

Denismotus76

Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 60
Localisation : Valmont seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau Empty Re: Un p'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum