Nouvel arrivant en Mini 1000 ar
2 participants
Page 1 sur 1
Nouvel arrivant en Mini 1000 ar
Bonjour. Je suis un nouveau sur ce forum. J'ai 55 ans et suis mécanicien moto de métier. Je bricole beaucoup avec le tour et la fraiseuse. Je viens d'acquérir une tondeuse Mini 1000 AR. Elle fut bricolée et a reçu plusieurs réparations de fortune. Je recherche les 2 pignons qui sont en bas de la colonne de direction(beaucoup d'usure) ainsi qu'une toile du bac arriére. Actuellement, il ne démarre pas car je n'ai pas de contact sur le relais. Je vais changer toutes les bagues en plastique qui sont sur les axes et les moyeux de roues avant. A bientot. Amicalement.
motof- Messages : 4
Re: Nouvel arrivant en Mini 1000 ar
Bonjour et bien venu sur le forum,
Ton activité tour et fraisage est un sujet qui va m'intéresser à long terme pour le taillage d'engrenage.
Pense-tu pouvoir m'aider ?
CDT, André
Ton activité tour et fraisage est un sujet qui va m'intéresser à long terme pour le taillage d'engrenage.
Pense-tu pouvoir m'aider ?
CDT, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Bonjour André. Comment puis-je t'aider en usinage? Amicalement.
Bonsoir,
Merci pour ta proposition, ne te sens pas engagé si tu pense que cela peut te prendre du temps, je le comprendrai tout à fait.
Bon j'expose mon sujet d'inquiétude :
Pour les motoculteurs Motostandard Gutbrod certains pont sont réalisés avec une vis sans fin engrenant sur une couronne en bronze.
Là où le bas blesse, cette couronne s'use anormalement et fini par perdre ses dents par usure de l'épaisseur de chaque dent.
Une fois l'usure complète, il n'y a plus rien pour entraîner les fraises.
Donc le pont doit être réparer par un remplacement de cette couronne.
Problème : pas de pièces neuves et reprendre un pont d'occasion c'est aussi multiplier les pièces ... sans forcément avoir une couronne en meilleur état.
Je n'ai pas de plan, mais il me semble qu'avec les moignons de dents on devrait pouvoir reconstituer sa forme pour adapter un outil de coupe.