fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Volant mégnétique

4 participants

Aller en bas

Volant mégnétique Empty Volant mégnétique

Message  PhilouConcept Ven 7 Aoû - 8:09

Bonjours a tous, nouveau venu dans votre forum Volant mégnétique Img_2011
Volant mégnétique Img_2012
Volant mégnétique Img_2010

Je viens vers vous pour un problème de volant magnétique sur  un Gulbrod 1015.
Je ne sais pas comment enlever le volant .
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance .

PhilouConcept

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 64
Localisation : Mautes 23190

Revenir en haut Aller en bas

Volant mégnétique Empty Re: Volant mégnétique

Message  rouviej Jeu 13 Aoû - 9:49

a mon avis, il te faut un arrache-volant. Je n'ai pas de moteur semblable au tien donc ce n'est pas certain.

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Volant mégnétique Empty Merci,

Message  PhilouConcept Ven 14 Aoû - 10:36

rouviej a écrit:a mon avis, il te faut un arrache-volant. Je n'ai pas de moteur semblable au tien donc ce n'est pas certain.
Je vais fabriquer une plaque carré avec les 4 trous que l'on vois sur la photo, car je crois voir un filetage sur l'arbre on verra pour la suite . Encore merci.

PhilouConcept

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 64
Localisation : Mautes 23190

Revenir en haut Aller en bas

Volant mégnétique Empty Re: Volant mégnétique

Message  NOUGUIER Jeu 27 Aoû - 9:15

Bonjour,

Je reprend la réponse donné.

L'idée de la plaque ne convient pas.
Les 4 filetages doivent servir pour la fixation d'une grille et les oreilles ne sont pas assez conséquentes pour tirer dessus. Pourquoi vouloir l'enlever ?

Il doit y avoir un autre moyen d'enlever ce volant. J'ai l'impression qu'un outil spécifique rentre dans le volant centré et par dessus sur le vilebrequin, et doit permettre de dévisser celui-ci. Mais j'ai quand même un doute sur cette façon de faire ... des efforts de torsion sur le vilebrequin et au niveau du premier maneton.

Pas d'utilisation de marteau, ni de levier entre le volant et la carcasse du moteur sous peine de déformer le vilebrequin, il en faut pas beaucoup pour le rendre irrécupérable (tolérances étroites).


Dernière édition par NOUGUIER le Dim 30 Aoû - 8:09, édité 2 fois (Raison : Erreur de lecture des photos)
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Volant mégnétique Empty volant magnétique

Message  MESPAS Sam 29 Aoû - 19:38

Bonjour

Surtout pas d'arrache volant , la pièce restante se dévisse normalement, puis tu fais levier par dessous le volant et tu tapes un coup sec pour retirer ce volant en prenant soin de mettre un jet en bronze pour ne pas endommager la queue du vilebrequin, logiquement il existe un outil pour cela

A+

MESPAS

Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volant mégnétique Empty Re: Volant mégnétique

Message  PhilouConcept Mar 1 Sep - 6:37

Bonjour, et merci a tous je vous tiens au courant de la suite. Bonne journée

PhilouConcept

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 64
Localisation : Mautes 23190

Revenir en haut Aller en bas

Volant mégnétique Empty Re: Volant mégnétique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum