Gutbrod ou motostandard
2 participants
Page 1 sur 1
Gutbrod ou motostandard
Bonjour,
j'espère que je suis au bon endroit pour poser mes questions, si non je vous prie par avance de m'excuser.
suite à un décès je viens d'hériter d'un motoculteur. Les plaques sur l'appareil mentionnent Gutbrod mais une notice datant de 1987 parle, elle, d'un motostandard. Mon grand-père s'en servait pour faucher l'herbe sur son terrain. L'appareil n'a plus tourné depuis 10 ou 15 ans. J'aimerais le remettre en route pour pouvoir le vendre car je suis persuadé que cet engin a encore de beaux jours devant lui et peut encore être utile. Je ne suis pas trés doué en mécanique et dispose de peu d'information pour savoir comment le faire fonctionner. Peut-être quelqu'un parmis vous saura répondre à mes questions ?
Quel type d'appareil et de moteur est-ce ?
Je ne sais pas si il s'agit d'un moteur t117 ou 1z11 ?
le moteur est un 2 temps, quel type de mélange nécessite t-il ?
quel type de bougie ?
y a t-il des choses particulières à connaître sur ce type d'appareil ?
Je me permets d'ajouter quelques images qui vous aidera peut-être plus que moi :
je vous remercie par avance pour laide que vous pourrez m'apporter
j'espère que je suis au bon endroit pour poser mes questions, si non je vous prie par avance de m'excuser.
suite à un décès je viens d'hériter d'un motoculteur. Les plaques sur l'appareil mentionnent Gutbrod mais une notice datant de 1987 parle, elle, d'un motostandard. Mon grand-père s'en servait pour faucher l'herbe sur son terrain. L'appareil n'a plus tourné depuis 10 ou 15 ans. J'aimerais le remettre en route pour pouvoir le vendre car je suis persuadé que cet engin a encore de beaux jours devant lui et peut encore être utile. Je ne suis pas trés doué en mécanique et dispose de peu d'information pour savoir comment le faire fonctionner. Peut-être quelqu'un parmis vous saura répondre à mes questions ?
Quel type d'appareil et de moteur est-ce ?
Je ne sais pas si il s'agit d'un moteur t117 ou 1z11 ?
le moteur est un 2 temps, quel type de mélange nécessite t-il ?
quel type de bougie ?
y a t-il des choses particulières à connaître sur ce type d'appareil ?
Je me permets d'ajouter quelques images qui vous aidera peut-être plus que moi :
je vous remercie par avance pour laide que vous pourrez m'apporter
Fango- Messages : 2
reponse peu etre
bonsoir je crois q uil sagie d un t 45 , le numéro du moteur t??? se trouve dessous du réservoir en alu je crois du coter du robinet ,l essence je mais 4 litres d essence 95 , 2 verre huile ,et de addictif pour le piston bien le mélanger ca doit donner du 4%mais ton moteur toune t il ???
megots51- Messages : 1
merci pour votre aide
Bonjour Megots51,
je vous remercie pour votre aide et vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive.
le moteur tournait encore il y a une 12aine d'année mais il n'a plus tourné depuis.
Je pense que je vais essayer de le vendre dans l'état, on verra bien.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Fango
je vous remercie pour votre aide et vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive.
le moteur tournait encore il y a une 12aine d'année mais il n'a plus tourné depuis.
Je pense que je vais essayer de le vendre dans l'état, on verra bien.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Fango
Fango- Messages : 2