question sur moteur MAG
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question sur moteur MAG
Bonsoir à tous
est ce que tous les moteurs MAG ont le même axe de sortie coté boite.je veux dire par la,est ce qu'il y en a qui ont des axe plus long ou plus court,conique ou non,plus gros ou plus petit
je demande cela car je vais aller chercher un moteur le mois prochain,mais je ne sais meme pas si je vais pouvoir men servir car je voudrais y mettre un embrayage de gutbrod 1030
est ce que tous les moteurs MAG ont le même axe de sortie coté boite.je veux dire par la,est ce qu'il y en a qui ont des axe plus long ou plus court,conique ou non,plus gros ou plus petit
je demande cela car je vais aller chercher un moteur le mois prochain,mais je ne sais meme pas si je vais pouvoir men servir car je voudrais y mettre un embrayage de gutbrod 1030
eltroll- Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 45
Localisation : nord
Re: question sur moteur MAG
si le moteur est un 1045 équipé d'un embrayage de 160 ce sera plus simple , il te suffiras de trouver une cloche de même diamètre , à voir tout de même si ces compatible
Invité- Invité
Question sur un moteur MAG
Bonjour à tous,
Je possède deux cloches, l'une pour un embrayage de 140 et l'autre pour un de 160, c'est les mêmes entraxes, donc pas de soucis, s'agissant des disques d'embrayages, c'est vrai que c'est facile de trouver du 160, puisque les disques de 2cv des années 48/52 sont toujours dispo chez les revendeurs spécialisés de cette marque à des prix très raisonnables, mécanisme complet pour moins de 100 euros, mais sans oublier qu'il faut reprendre l'arbre de sortie de cloche, mais ce n'est pas un gros travail pour un tourneur.. après faut il privilégier le moteur MAG au profit d'un autre, c'est la question car les pièces deviennent difficiles à trouver et pour ma part, j'en ai un peu marre de passer mon temps, pour des soucis de carburation, d'allumage.. ... j'ai un 2 LOMBARDINI, un 6dl400 et un 3ld 510, j'avais pratiquement monté le second, du moins terminé l'accouplement moteur cloche, mais c'est compliqué vu l'encombrement du moteur sur le chassis, il faut découper, ressouder, bref, gros boulot et de nature à fragiliser l'ensemble. Je suis en train de remonter le 400, qui a le bon encombrement, mais comme toujours, il y a un petit hic, celui ci est équipé d'un arbre, long, 11,2cm conique sans clavette, donc, il faut que je conçoive une entretoise, entre la cloche et le moteur. Pour le reste, c'est pratiquement prêt, hormis le fait qu'il me faut de nouveau faire faire une pièce d'assemblage arbre/volant d'embrayage.. il faut qu'elle soit particulièrement soignée car le moindre écart, c'est une grosse vibration...
Voila, voila, maintenant , courage, il faut, un peu de patience.. mais tu devrais y parvenir sans soucis, et puis tu sais sur le site, des expériences de personnes qui ont changé leur moteur pour un autre sont suffisantes, pour ce genre de restauration..
Bonne journée à toi, très bonnes fêtes
Marc
Je possède deux cloches, l'une pour un embrayage de 140 et l'autre pour un de 160, c'est les mêmes entraxes, donc pas de soucis, s'agissant des disques d'embrayages, c'est vrai que c'est facile de trouver du 160, puisque les disques de 2cv des années 48/52 sont toujours dispo chez les revendeurs spécialisés de cette marque à des prix très raisonnables, mécanisme complet pour moins de 100 euros, mais sans oublier qu'il faut reprendre l'arbre de sortie de cloche, mais ce n'est pas un gros travail pour un tourneur.. après faut il privilégier le moteur MAG au profit d'un autre, c'est la question car les pièces deviennent difficiles à trouver et pour ma part, j'en ai un peu marre de passer mon temps, pour des soucis de carburation, d'allumage.. ... j'ai un 2 LOMBARDINI, un 6dl400 et un 3ld 510, j'avais pratiquement monté le second, du moins terminé l'accouplement moteur cloche, mais c'est compliqué vu l'encombrement du moteur sur le chassis, il faut découper, ressouder, bref, gros boulot et de nature à fragiliser l'ensemble. Je suis en train de remonter le 400, qui a le bon encombrement, mais comme toujours, il y a un petit hic, celui ci est équipé d'un arbre, long, 11,2cm conique sans clavette, donc, il faut que je conçoive une entretoise, entre la cloche et le moteur. Pour le reste, c'est pratiquement prêt, hormis le fait qu'il me faut de nouveau faire faire une pièce d'assemblage arbre/volant d'embrayage.. il faut qu'elle soit particulièrement soignée car le moindre écart, c'est une grosse vibration...
Voila, voila, maintenant , courage, il faut, un peu de patience.. mais tu devrais y parvenir sans soucis, et puis tu sais sur le site, des expériences de personnes qui ont changé leur moteur pour un autre sont suffisantes, pour ce genre de restauration..
Bonne journée à toi, très bonnes fêtes
Marc
Marc Iserois- Messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 68
Localisation : VIZILLE
Re: question sur moteur MAG
tu à cette alternative comme montage
https://www.youtube.com/watch?v=JJaf7SYM0Xo
https://www.youtube.com/watch?v=7S31RJCEUyc
https://www.youtube.com/watch?v=JJaf7SYM0Xo
https://www.youtube.com/watch?v=7S31RJCEUyc
Invité- Invité
Re: question sur moteur MAG
merci marc pour tes explications;mais pourquoi il faut reprendre l'axe de la cloche quand on met un embrayage de 2cv?
2J,rigole pas j'y ai déjà pensé!!!mais ce qui m'en empeche c'est le pont va explosé vite fait bien fait!!!
2J,rigole pas j'y ai déjà pensé!!!mais ce qui m'en empeche c'est le pont va explosé vite fait bien fait!!!
eltroll- Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 45
Localisation : nord
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