gutbrod t1 04 ????
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gutbrod t1 04 ????
Salut a tous !!
J ai un moteur marquer T1 04 ??? bizarement je sais toujours pas ce que j ai comme moteur un T110 ou 114 ou autres !!!!
si quelques peut me renseigner , ce n est pas le t104 aspera, j ai bien un moteur gutbrod 2 temps , avec filtre a air a bain d huile , il ressemble plutot a un t150 ou t120
https://i.servimg.com/u/f68/19/40/01/13/moteur10.jpg
j ai mis le lien ci dessus aller voir la photo
Merci a tous et bon bricolage !!!!
J ai un moteur marquer T1 04 ??? bizarement je sais toujours pas ce que j ai comme moteur un T110 ou 114 ou autres !!!!
si quelques peut me renseigner , ce n est pas le t104 aspera, j ai bien un moteur gutbrod 2 temps , avec filtre a air a bain d huile , il ressemble plutot a un t150 ou t120
https://i.servimg.com/u/f68/19/40/01/13/moteur10.jpg
j ai mis le lien ci dessus aller voir la photo
Merci a tous et bon bricolage !!!!
OLIVIERCRIEL- Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 52
Localisation : RENAGE
Problème identique
j'ai encore moins d'information sur ma plaque
Bruno29- Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 53
Localisation : Landerneau
Re: gutbrod t1 04 ????
bonsoir
pont T20
moteur probablement T151 140cc 7cv
ou fait moi un photo sortie filtre a aire peut-etre un t114 , 125cc , 5cv
pont T20
moteur probablement T151 140cc 7cv
ou fait moi un photo sortie filtre a aire peut-etre un t114 , 125cc , 5cv
Invité- Invité
Re: gutbrod t1 04 ????
Bonsoir,
Voilà un bon sujet de devinette.
Coté Pont, s'il possède des vitesses c'est un T20. Un trés grand levier pour les vitesses (pas conforme) et le mode fixation de la roue avant n'est pas semblable au T20.
Coté moteur, quel doux mélange de pièces !
Il se peut que les observations ci-dessous soient à confirmer, en effet je ne connais pas ni le T120, ni le T130.
Tout d'abord il faut savoir que de nombreux moteurs T116 ont été estampillé T1. Je sais c'est con-fusant ! Sachant ce point ce ne peut être le moteur T73.
Les tôleries autour des ailettes rappellent celles des moteurs T114, T116.
Par devant il a été ajouté la poignée de transport spécifique des moteurs T151 à T153.
Le pot d'échappement et sa fixation par devant est celui du T150 à T153.
Le réservoir est spécifique aux moteurs T151 à T153.
L'arrivée d'essence n'est pas conforme, ni sécuritaire (risque d'incendie suite accrochage). La boucle par devant le filtre à bain d'huile n'est pas du fait du constructeur. Il faudra dans un proche avenir remplacer le montage par un autre en restant sous le réservoir à l'horizontal.
Le peigne semble avoir aussi subit des modifications (système sur lequel est accroché le ressort de régulation de la vitesse max du moteur). Volet découpé ?
Pour confirmer la base de moteur, il faudrait mesurer le diamètre du piston ou du cylindre
Si 56 mm ==> T111, T114 ou T116 donc 5CV,
au delà T150 donc 7CV).
Perso j'opterais pour un T116 tout au plus ce qui est compatible en puissance avec le pont T20 avec le gros diamètre de fraises.
Passionnant !
J'ai aussi un T116 monté d'un pot d'échappement du T150 et du peigne d'un T111. Même le carburateur BING a été assemblé en repositionnant les pièces en symétrie.
Et ça marche ! mais pour moi il faudra faire des remplacements de pièces pour un retour conforme à l'origine.
Cordialement André
Voilà un bon sujet de devinette.
Coté Pont, s'il possède des vitesses c'est un T20. Un trés grand levier pour les vitesses (pas conforme) et le mode fixation de la roue avant n'est pas semblable au T20.
Coté moteur, quel doux mélange de pièces !
Il se peut que les observations ci-dessous soient à confirmer, en effet je ne connais pas ni le T120, ni le T130.
Tout d'abord il faut savoir que de nombreux moteurs T116 ont été estampillé T1. Je sais c'est con-fusant ! Sachant ce point ce ne peut être le moteur T73.
Les tôleries autour des ailettes rappellent celles des moteurs T114, T116.
Par devant il a été ajouté la poignée de transport spécifique des moteurs T151 à T153.
Le pot d'échappement et sa fixation par devant est celui du T150 à T153.
Le réservoir est spécifique aux moteurs T151 à T153.
L'arrivée d'essence n'est pas conforme, ni sécuritaire (risque d'incendie suite accrochage). La boucle par devant le filtre à bain d'huile n'est pas du fait du constructeur. Il faudra dans un proche avenir remplacer le montage par un autre en restant sous le réservoir à l'horizontal.
Le peigne semble avoir aussi subit des modifications (système sur lequel est accroché le ressort de régulation de la vitesse max du moteur). Volet découpé ?
Pour confirmer la base de moteur, il faudrait mesurer le diamètre du piston ou du cylindre
Si 56 mm ==> T111, T114 ou T116 donc 5CV,
au delà T150 donc 7CV).
Perso j'opterais pour un T116 tout au plus ce qui est compatible en puissance avec le pont T20 avec le gros diamètre de fraises.
Passionnant !
J'ai aussi un T116 monté d'un pot d'échappement du T150 et du peigne d'un T111. Même le carburateur BING a été assemblé en repositionnant les pièces en symétrie.
Et ça marche ! mais pour moi il faudra faire des remplacements de pièces pour un retour conforme à l'origine.
Cordialement André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
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