fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

resto dynastar usure importante collecteur

4 participants

Aller en bas

resto dynastar usure importante collecteur Empty resto dynastar usure importante collecteur

Message  adrid3 Mer 3 Fév - 17:27

Bonjour,
J'ai commencé a démonté la dynastar pour voir l’intérieur, elle fonctionnait en démarreur mais je n'ai pas peu tester en charge. Elle est très grasse et poussiéreuse mais pas de casse, J'ai juste le collecteur très usé par les charbons qui ne devaient pas ètre de bonne qualité je pense.

resto dynastar usure importante collecteur <a href=resto dynastar usure importante collecteur Photo_20" />

resto dynastar usure importante collecteur <a href=resto dynastar usure importante collecteur Photo_21" />

resto dynastar usure importante collecteur <a href=resto dynastar usure importante collecteur Photo_22" />

resto dynastar usure importante collecteur Photo_23

Je vais commander les charbons, roulement je les ai, et on verra bien, au pire j'ai trouvé les induits en adaptable neuf à 60 euro.
Ad

adrid3

Messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 44
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

resto dynastar usure importante collecteur Empty Re: resto dynastar usure importante collecteur

Message  eric72 Jeu 4 Fév - 9:20

Bonjour a tous



Adrid 3      tu peux faire rectifier ton collecteur d'induit au tour ,  fraise les mica après pour les cours circuit entre des lames de cuivre du collecteur

( il n'est pas question d'enlever 1cm sur le collecteur , non plus , jusqu’à 150centiemes c'est raisonnable)

Un bon nettoyage des pôles et du porte balais s'impose suivi d'un contrôle d'isolement ( la poussière de charbon est très conductrice)


A+

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

resto dynastar usure importante collecteur Empty Re: resto dynastar usure importante collecteur

Message  adrid3 Jeu 4 Fév - 21:34

merci eric72, l'induit est déjà chez le tourneur, je vais le récupérer demain, je vous met des photos dès que je l'ai.
Ad

adrid3

Messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 44
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

resto dynastar usure importante collecteur Empty Re: resto dynastar usure importante collecteur

Message  adrid3 Ven 5 Fév - 19:25

Bonsoir, voici l'induit


resto dynastar usure importante collecteur <a href=resto dynastar usure importante collecteur Collec11" />

un peu de nettoyage

resto dynastar usure importante collecteur <a href=resto dynastar usure importante collecteur Charbo11" />

Par contre j'ai comme numéro sur ma dynastar 2.015.853.000 ? Pensez vous que les charbons soit les mêmes ( 6x14x23.5 )??
6x14 c'est bon mais 23.5 me semble long. J'ai entre le collecteur et le haut de support du charbon (là où est le ressort ) 17.5. Donc si je met un charbon de 23.5, il va dépasser, mais c'est peut etre normal? Avez vous des photos avec charbons neufs en place? Merci

adrid3

Messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 44
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

resto dynastar usure importante collecteur Empty Re: resto dynastar usure importante collecteur

Message  eric72 Sam 6 Fév - 11:51

Bonjour a tous




  2.014.320.001 ( 6x14x23,5 ) est la référence Bosch de tes balais,  il te sera facile de voir les dimensions et la qualité du carbone de ceux ci

sur le catalogue




  A+

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

resto dynastar usure importante collecteur Empty Re: resto dynastar usure importante collecteur

Message  willo Ven 10 Mar - 11:58

Bonjour à tous. Étant en galère avec ma dynastar bien attaquée, je reviens vers toi pour avoir des nouvelles. Avais tu réussi à trouver tes charbons? Je dois commander les miens mais ils sont détruis donc aucune base pour prendre mes côtes. Bonne continuation à tous

willo

Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 39
Localisation : niort poitiers angers nantes

Revenir en haut Aller en bas

resto dynastar usure importante collecteur Empty Re: resto dynastar usure importante collecteur

Message  NOUGUIER Mer 15 Mar - 10:16

Bonjour,
J'ai vu les photos, pas de problème particulier si ce n'est l'usure mais pas dramatique.
Va faire un tour chez un réparateur de portatifs, re-bobineur de moteur etc.
Je suis sûr qu'il a dans ses tiroirs les balais qui vont bien.
Pareil pour les roulements, les bagues, voir plus.
Commander chez Bosch, oui, mais ce n'est pas le même prix.

Pour le collecteur usée, il faut bien nettoyer, pas gratter surtout.
Vérifier qu'entre chaque lamelle, ce soit bien propre : pas de reste de poussière de bronze qui peut faire un lien électrique.
Utiliser des cure-dents pour maintenir les charbons en retrait au remontage.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

resto dynastar usure importante collecteur Empty Re: resto dynastar usure importante collecteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum