fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Terra T140

4 participants

Aller en bas

barre de coupe Terra - Terra T140 Empty Terra T140

Message  Antoine Lun 28 Déc - 13:41

Bonjour, c'est vraiment incroyable et inexplicable, l'extraction du volant s'avere impossible. .
com/view/16005457/742]barre de coupe Terra - Terra T140 20151210[/url]

com/view/16005457/743]barre de coupe Terra - Terra T140 20151211[/url]

Apres une semaine de lubrification de mise en contrainte . j'ignore la force de traction de l'arache mais la tôle  de 8mm commence a plier .
En dernier recours la chauffe ou la decoupe a la meule .
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

barre de coupe Terra - Terra T140 Empty Volant indémontable

Message  Pathv Mar 29 Déc - 22:29

Bonjour à tous.

Antoine, j'ai eu le même problème avec mon premier t150.

J'avais à côté un 510 4t, moteur bloqué, avec le même volant. J'ai tout fait y compris tordre un extracteur sans résultat.

Effectivement, après coupe à la meuleuse, surprise : les vis platinées et le condo étaient partis. Le volant était collé sur l'axe. Les morceaux sont partis avec un bédane.

J'ai pensé que c'était une technique connue de tous et pratiquée par des réparateurs, qui voulaient rendre les machines définitivement irréparables et en vendre des neuves.

Un volant, ça se retrouve. Mais plutôt que de le destroyer, j'essaierais de mettre un allumage électronique à côté de la bobine. Tu verras bien si ça fonctionne.

Bien cordialement Pat

Pathv

Messages : 125
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

barre de coupe Terra - Terra T140 Empty Extraction volant moteur T150/140

Message  rouviej Jeu 15 Avr - 10:58

Pour l'enlever, il ne faut pas s'acharner. Mettez le volant sous tension avec l'arrache après avoir bien lubrifié l'axe et tapotez sur le côté du volant avec un maillet caoutchouc. Ca marche à chaque fois (sauf bien sûr si il y a du dégât en dessous. Je suis très très en retard pour le post mais ca peut bien aider quelqu'un donc voilà Wink

rouviej

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 54
Localisation : gaillac

Revenir en haut Aller en bas

barre de coupe Terra - Terra T140 Empty Re: Terra T140

Message  NOUGUIER Sam 17 Avr - 22:59

Bonsoir,
Moi aussi du coup...
Coté lubrification, du fuel ou gasoil ou du dégrippant convient mieux.
Dans le cas d'un collage anormal, il est possible de chauffer le dessus du volant au niveau de l'axe, l'arrache moyeu en tension.
La colle perd ses propriétés et le volant cède .
Ne pas tremper le volant dans l'eau sous peine de le voir partir en miettes.
CDT, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

barre de coupe Terra - Terra T140 Empty Re: Terra T140

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum