Terra T140
4 participants
fans de motostandards :: LES FORUMS :: DOCS ET BONS PLANS :: FOURNISSEURS PIECES :: OUTILLAGES SPECIFIQUES
Page 1 sur 1
Terra T140
Bonjour, c'est vraiment incroyable et inexplicable, l'extraction du volant s'avere impossible. .
com/view/16005457/742][/url]
com/view/16005457/743][/url]
Apres une semaine de lubrification de mise en contrainte . j'ignore la force de traction de l'arache mais la tôle de 8mm commence a plier .
En dernier recours la chauffe ou la decoupe a la meule .
com/view/16005457/742][/url]
com/view/16005457/743][/url]
Apres une semaine de lubrification de mise en contrainte . j'ignore la force de traction de l'arache mais la tôle de 8mm commence a plier .
En dernier recours la chauffe ou la decoupe a la meule .
Volant indémontable
Bonjour à tous.
Antoine, j'ai eu le même problème avec mon premier t150.
J'avais à côté un 510 4t, moteur bloqué, avec le même volant. J'ai tout fait y compris tordre un extracteur sans résultat.
Effectivement, après coupe à la meuleuse, surprise : les vis platinées et le condo étaient partis. Le volant était collé sur l'axe. Les morceaux sont partis avec un bédane.
J'ai pensé que c'était une technique connue de tous et pratiquée par des réparateurs, qui voulaient rendre les machines définitivement irréparables et en vendre des neuves.
Un volant, ça se retrouve. Mais plutôt que de le destroyer, j'essaierais de mettre un allumage électronique à côté de la bobine. Tu verras bien si ça fonctionne.
Bien cordialement Pat
Antoine, j'ai eu le même problème avec mon premier t150.
J'avais à côté un 510 4t, moteur bloqué, avec le même volant. J'ai tout fait y compris tordre un extracteur sans résultat.
Effectivement, après coupe à la meuleuse, surprise : les vis platinées et le condo étaient partis. Le volant était collé sur l'axe. Les morceaux sont partis avec un bédane.
J'ai pensé que c'était une technique connue de tous et pratiquée par des réparateurs, qui voulaient rendre les machines définitivement irréparables et en vendre des neuves.
Un volant, ça se retrouve. Mais plutôt que de le destroyer, j'essaierais de mettre un allumage électronique à côté de la bobine. Tu verras bien si ça fonctionne.
Bien cordialement Pat
Pathv- Messages : 133
Extraction volant moteur T150/140
Pour l'enlever, il ne faut pas s'acharner. Mettez le volant sous tension avec l'arrache après avoir bien lubrifié l'axe et tapotez sur le côté du volant avec un maillet caoutchouc. Ca marche à chaque fois (sauf bien sûr si il y a du dégât en dessous. Je suis très très en retard pour le post mais ca peut bien aider quelqu'un donc voilà
rouviej- Messages : 470
Re: Terra T140
Bonsoir,
Moi aussi du coup...
Coté lubrification, du fuel ou gasoil ou du dégrippant convient mieux.
Dans le cas d'un collage anormal, il est possible de chauffer le dessus du volant au niveau de l'axe, l'arrache moyeu en tension.
La colle perd ses propriétés et le volant cède .
Ne pas tremper le volant dans l'eau sous peine de le voir partir en miettes.
CDT, André
Moi aussi du coup...
Coté lubrification, du fuel ou gasoil ou du dégrippant convient mieux.
Dans le cas d'un collage anormal, il est possible de chauffer le dessus du volant au niveau de l'axe, l'arrache moyeu en tension.
La colle perd ses propriétés et le volant cède .
Ne pas tremper le volant dans l'eau sous peine de le voir partir en miettes.
CDT, André
NOUGUIER- Messages : 1250