restauration 12hp briggs 283707 0217 recherche doc
5 participants
Page 1 sur 1
restauration 12hp briggs 283707 0217 recherche doc
Bonjour a tous, j'ouvre un topic car je restaure un 12hp symptome bielle cassée, je l'ai tout demonté, pas d'autres degats j'ai commandé les pieces bielles joints et segments. j'ai trouvé les couple de serrage mais je cherche une doc ou des photo pour le sens des differentes piueces du moteur.
sens de la bielle, position des balanciers etc.
et un petit conseil pour l'ordre du remontage. car je n'ai jamais réparé un si gros moteur. merci a tous. et bon week-end
et un petit conseil pour l'ordre du remontage. car je n'ai jamais réparé un si gros moteur. merci a tous. et bon week-end
themulot88- Messages : 16
Re: restauration 12hp briggs 283707 0217 recherche doc
petit ajout de photos
bonjour
peut-etre ici http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/faqs/my-owners-manual-and-or-illustrated-parts-list-ipl-is-not-listed-on-your-websi
peut-etre ici http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/faqs/my-owners-manual-and-or-illustrated-parts-list-ipl-is-not-listed-on-your-websi
Invité- Invité
je trouve leur site compliqué, j'aai bien trouvé un éclaté mais les masselotes sont montrées a part etc ....
Pendant les gros travaux contrôler aussi:
les supports des axes d'entraînements du différentiel ils sont en laiton et usent dune façon non uniforme
sur un MTD 11/66 j'ai sectionné un arbre de roue après usure des supports
2, le frein qui est sur la couronne denté le fonctionnement c'est un petit axe qui s'oxyde et bloc la fonction
ré épaissir les deux plaquettes de freins une fixe une mobile avec deux morceaux de plastique redécoupés
à la forme de la plaquette et fixé au collant deux faces
ça a été mon premier tracteur tondeuse datant de 1988
ce qui en restait
les supports des axes d'entraînements du différentiel ils sont en laiton et usent dune façon non uniforme
sur un MTD 11/66 j'ai sectionné un arbre de roue après usure des supports
2, le frein qui est sur la couronne denté le fonctionnement c'est un petit axe qui s'oxyde et bloc la fonction
ré épaissir les deux plaquettes de freins une fixe une mobile avec deux morceaux de plastique redécoupés
à la forme de la plaquette et fixé au collant deux faces
ça a été mon premier tracteur tondeuse datant de 1988
ce qui en restait
jeanf10- Messages : 15
je ne me rapelle pas avoir vu d'usure anormale, par contre j'ai remis de la graisse dans la boite et les roues arriere etaient detendu
Bonjour à Tous
Donnes ton Mail pour la nomenklatur de ton 283707 sur la Synchro-Balance du vilebrequin et le sens de montage de ta bielle
Grüße
Karl
Donnes ton Mail pour la nomenklatur de ton 283707 sur la Synchro-Balance du vilebrequin et le sens de montage de ta bielle
Grüße
Karl
eric72- Messages : 305
bonjour, merci eric , j'ai reu mes segments avant hier, en faite en remontant, on ne peut pas se tromper, les masselottes et la bielle ne passent que d'en un sens et c'est franc. le tracteur refonctionne nickel . je trouve juste qu'il vibre legerement . mais aucun bruit .
pour le petit clin d'oeil, n'aynt pas de solenoide , j'ai mis deux boulons sur le tableaux de bords avec juste la tete qui depasse a 2cm l'un de l'autre et pour demarrer je me serre de l'ancienne bielle pour faire contact entre les deux. merci a tous pour les infos couyples et conseils trouvé sur votre forum. je reviens cet hiver car j'ai un vieux motoculteur motostandard a reviser je n'ai aucune infos dessus, mais c'est ceux que l'onvoit sur ce forum avec e moteur qui est clipsé sur le pont sans prise de orce ni debrayage possible de chaque coté . longue vie a ce forum et a tous ses membres
pour le petit clin d'oeil, n'aynt pas de solenoide , j'ai mis deux boulons sur le tableaux de bords avec juste la tete qui depasse a 2cm l'un de l'autre et pour demarrer je me serre de l'ancienne bielle pour faire contact entre les deux. merci a tous pour les infos couyples et conseils trouvé sur votre forum. je reviens cet hiver car j'ai un vieux motoculteur motostandard a reviser je n'ai aucune infos dessus, mais c'est ceux que l'onvoit sur ce forum avec e moteur qui est clipsé sur le pont sans prise de orce ni debrayage possible de chaque coté . longue vie a ce forum et a tous ses membres
bonjour
un solénoïde sa cote pas un bras
http://www.motoculture-distri-piece.fr/solenoide-demarreur-universel-demarreur-et-lanceur-composant-universel,fr,4,416.cfm
fait moi suive en MP une photo de ton motoc
un solénoïde sa cote pas un bras
http://www.motoculture-distri-piece.fr/solenoide-demarreur-universel-demarreur-et-lanceur-composant-universel,fr,4,416.cfm
fait moi suive en MP une photo de ton motoc
Invité- Invité
j'ai le selo d'origine dans mes pièces détachées
15 € +fdp6.9 arrondi à 20€
15 € +fdp6.9 arrondi à 20€
merci a vous deux, mais mon systeme me plais bien car infaillible ..... et j'aime le simple. jj je met des tofs ce soir car apn foutu et seul ma femme a un smartruc. a ce soir
jean10 par contre si tu as des pieces comme l'ensemble cremailliere de direction ou le panier d'origine je suis pe etre interessé, le panier je souhaite juste des photos pour voir comment c'etait fait. voilou
jean10 par contre si tu as des pieces comme l'ensemble cremailliere de direction ou le panier d'origine je suis pe etre interessé, le panier je souhaite juste des photos pour voir comment c'etait fait. voilou
Salut, le panier j'en ai un, si tu le veut vient le chercher il est a toi! Il n'est pas déchirer, comme neuf!
Je fais des photos, je les postes ce soir
Je fais des photos, je les postes ce soir
cyril.lg56- Messages : 100
merci pour l'invit mais morbihan -> haut-doubs ça fait quelques kilometres !!!!
comme promis les photos
Attention sur les deux dernières photos il manque les tôles de refroidissements
il est vrais qu'une plus petite batterie elle rentre sur la boite de vitesse
il faut chercher un bouchon MTD avec jauge mécanique
le trou rond sur la deuxième c'est l'ampermèttre un voltmètre c'est aussi bien pour la charge
il est vrais qu'une plus petite batterie elle rentre sur la boite de vitesse
il faut chercher un bouchon MTD avec jauge mécanique
le trou rond sur la deuxième c'est l'ampermèttre un voltmètre c'est aussi bien pour la charge
hello quel sont les couple de serrage merci
themulot88 a écrit:Bonjour a tous, j'ouvre un topic car je restaure un 12hp symptome bielle cassée, je l'ai tout demonté, pas d'autres degats j'ai commandé les pieces bielles joints et segments. j'ai trouvé les couple de serrage mais je cherche une doc ou des photo pour le sens des differentes piueces du moteur.
brault- Messages : 1