J'arrive avec un 1050 E...
4 participants
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J'arrive avec un 1050 E...
Bonjour à tous,
Suis un petit nouveau, enfin sur ce site.... Pour le reste je suis comme le 1050, pas mal d'heure au compteur !!!
Je viens d'acquérir un 1050 E qui en 8 jours m'a déjà rendu service, tondu 7000 m2, transporté divers objets, etc...
Mais bon, maintenant il faudrait qu'il "tourne" mieux... et j'ai besoin de conseils !
- Ratatouille de plus en plus, je crois que cela vient du régulateur d'allure dont la commande reliée au papillon de carbu est très dure, j'ose pas trop toucher...
- Batterie qui ne se charge pas, donc dynastar, régulateur, pas sur que les fils soient bien connectés, ou encore ?
- Différentiel bloqué en position différentiel (au niveau du pont), la commande et la tringlerie OK...
- Où trouver une durite de liaison filtre à air (bain d'huile) / carbu ?
Plus divers petites bricoles... Cet engin était arrêté depuis longtemps. Quelques "pichtées" de W40 ont bien facilité les choses. Quelques minutes pour chauffer l'huile et vidange. Pas de bruits particuliers sinon ce problème régulateur d'allure me semble-t-il...
Je suis sur le 72220, si parmi vous un "spécialiste avisé" (et je vois que vous l'êtes tous devenus !) peut m'aider à avancer...
J'ai 3 Roper/Vert Loisir de 12,5 - 14 - 20 CV avec des accessoires à vendre ou échanger... (pas vraiment neufs, bien sûr, mais ils m'ont bien rendu service !)
Bien cordialement à tous,
Gilbert5249
Suis un petit nouveau, enfin sur ce site.... Pour le reste je suis comme le 1050, pas mal d'heure au compteur !!!
Je viens d'acquérir un 1050 E qui en 8 jours m'a déjà rendu service, tondu 7000 m2, transporté divers objets, etc...
Mais bon, maintenant il faudrait qu'il "tourne" mieux... et j'ai besoin de conseils !
- Ratatouille de plus en plus, je crois que cela vient du régulateur d'allure dont la commande reliée au papillon de carbu est très dure, j'ose pas trop toucher...
- Batterie qui ne se charge pas, donc dynastar, régulateur, pas sur que les fils soient bien connectés, ou encore ?
- Différentiel bloqué en position différentiel (au niveau du pont), la commande et la tringlerie OK...
- Où trouver une durite de liaison filtre à air (bain d'huile) / carbu ?
Plus divers petites bricoles... Cet engin était arrêté depuis longtemps. Quelques "pichtées" de W40 ont bien facilité les choses. Quelques minutes pour chauffer l'huile et vidange. Pas de bruits particuliers sinon ce problème régulateur d'allure me semble-t-il...
Je suis sur le 72220, si parmi vous un "spécialiste avisé" (et je vois que vous l'êtes tous devenus !) peut m'aider à avancer...
J'ai 3 Roper/Vert Loisir de 12,5 - 14 - 20 CV avec des accessoires à vendre ou échanger... (pas vraiment neufs, bien sûr, mais ils m'ont bien rendu service !)
Bien cordialement à tous,
Gilbert5249
gilbert5249- Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : Ecommoy
Re: J'arrive avec un 1050 E...
bonsoir Gilbert , bienvenu a toi
c est une bonne acquisition
ton carbu est il propre ?
pour la durite une d occase de voiture peut faire l affaire
pour ton schema electrique voici
pour le différentiel , moteur arreté essaies de l enlever
je suis dans le 28220 c est moins loin que Marseilles
au plaisir de te lire
Philippe
c est une bonne acquisition
ton carbu est il propre ?
pour la durite une d occase de voiture peut faire l affaire
pour ton schema electrique voici
pour le différentiel , moteur arreté essaies de l enlever
je suis dans le 28220 c est moins loin que Marseilles
au plaisir de te lire
Philippe
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Merci Philippe...
Avec ces infos je vais essayer d'avancer. Il faut que je me familiarise avec toute cette mécanique assez simpliste, mais évidemment ce sont les "combines" qui vont me manquer dans l'attente de connaître mieux cet engin !
Merci à toi, à bientôt sans doute,
G.
Merci à toi, à bientôt sans doute,
G.
gilbert5249- Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : Ecommoy
Re: J'arrive avec un 1050 E...
Bonjour gilbert , le différentiel qui est bloqué la seule solution c'est d'ouvrir la boite ce qui implique évidemment la dépose du moteur etc etc .. mais c'est aussi l'occasion de faire un bon tuto ..
Donc a vos clefs!,
Cordialement Antoine
Donc a vos clefs!,
Cordialement Antoine
Merci à vous...
Les choses avancent et vos infos m'ont bien servi...
Problème de ratatouille dû à une fuite à l'échappement à la sortie moteur. Chauffage de la durite alimentation au bout de quelques minutes et vapor-lock... enfin c'est mon film, mais ça marche beaucoup mieux... ! Il faut que je vidange aussi réservoir et nettoyer le carbu. Le moteur cale quand le réservoir est à moitié... et ça repart quand je fais le plein...
J'ai aussi remis en état le relevage, refait axes et goupilles, redressé ce qui était tordu. Maintenant impeccable, mis à part quelques fuites hydrauliques au niveau des raccords, donc joints à changer...
Côté dynastar je n'ai pas avancé, sinon remis une ampoule dans le voyant qui reste imperturbablement allumé... et changé un fusible ! Je recharge la batterie en attendant de vraiment savoir quoi faire.
Reste une consommation d'huile moteur importante, mais pas de bruits trop suspects... Segments ? J'oserai pas ouvrir... Quelqu'un connait-il quelqu'un, pro ou pas, qui puisse prendre en charge efficacement ce travail ?
Bon je suis dans la demande, je sais... Mais je peux aussi aider ! Dispose d'un atelier assez bien équipé, peinture, menuiserie, soudure, tour, sellerie... stock bois et ferraille...
Bonne fin de week-end à vous,
Gilbert
Problème de ratatouille dû à une fuite à l'échappement à la sortie moteur. Chauffage de la durite alimentation au bout de quelques minutes et vapor-lock... enfin c'est mon film, mais ça marche beaucoup mieux... ! Il faut que je vidange aussi réservoir et nettoyer le carbu. Le moteur cale quand le réservoir est à moitié... et ça repart quand je fais le plein...
J'ai aussi remis en état le relevage, refait axes et goupilles, redressé ce qui était tordu. Maintenant impeccable, mis à part quelques fuites hydrauliques au niveau des raccords, donc joints à changer...
Côté dynastar je n'ai pas avancé, sinon remis une ampoule dans le voyant qui reste imperturbablement allumé... et changé un fusible ! Je recharge la batterie en attendant de vraiment savoir quoi faire.
Reste une consommation d'huile moteur importante, mais pas de bruits trop suspects... Segments ? J'oserai pas ouvrir... Quelqu'un connait-il quelqu'un, pro ou pas, qui puisse prendre en charge efficacement ce travail ?
Bon je suis dans la demande, je sais... Mais je peux aussi aider ! Dispose d'un atelier assez bien équipé, peinture, menuiserie, soudure, tour, sellerie... stock bois et ferraille...
Bonne fin de week-end à vous,
Gilbert
gilbert5249- Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 75
Localisation : Ecommoy
Re: J'arrive avec un 1050 E...
Bonjour,
As-tu pu trouver ton bonheur du point de vu aide en mécanique ?
Bien cordialement, André
As-tu pu trouver ton bonheur du point de vu aide en mécanique ?
Bien cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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