fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

electrolyse

2 participants

Aller en bas

electrolyse Empty electrolyse

Message  Antoine Mar 28 Jan - 20:56

Bonsoir oui ça m'arrive de me promener dans les forums .Il m'est arrivé de faire quelques sujets qui modestie oblige méritent d'être detéré et comme on n'est jamais mieux servi que par moi -même:lol: voici une copie :


Electrolyse !
Bonsoir je dis pas toujours que des betises c'est super simple !

1 tu pique une bassine a madame ( la plus pourrie déconne pas) 60 40 40
2 tu achète de la lessive st marc
3 tu remplis la bassine au 3/4 et tu verse tout le paquet de lessive
4 tu prend ton chargeur de batterie ( ou celui du voisin)
5 tu branche un fil électrique sur le moins - a la pièce a traiter et tu la plonge dans le bain
5 bis tu branche un autre fil sur un bout de féraille (pas trop rouille tout de même) et la branche évidemment sur le +(cathode)
ATTENTION LA PIECE ET LA FERAILLE NE DOIVENT PAS SE TOUCHER DANS LE BAIN
6 tu branche ton chargeur ( ça va bouillonier au bout de 2mn)
7 le lendemain matin tu brosse la pièce y compris peinture et tu une pièce neuve. (tu peu utiliser plusieurs pièces a dérouiller en même temps il est de bon d'utiliser plusieurs cathodes que tu brossera a chaque opérations .

IMPORTANT : et ça m'est arrivé un jour que "la louise" elle me prenais le choux, ne pas intervertir les polarités sinon c'est l'effet inverse tu te retrouve avec une belle cathode et une pièce encore plus pourrie!

Nota / je vais faire un copié collé pour que les copain en profitent aussi

bonne soirée J.a.
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

electrolyse Empty Re: electrolyse

Message  2j Mer 29 Jan - 6:56

bonjour à tous

pour traiter l'intérieur de mes réservoirs je vais utilisé du zinc comme anode

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galvanoplastie
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

electrolyse Empty Re: electrolyse

Message  Antoine Mer 29 Jan - 12:42

Excellent , et comme il s'agit de l'intérieur il faudra faire attention de plonger la cathode(zinc) dans le réservoir plein et bouché mais avec tout de même des orifices d'aération en veillant bien quelle ne touche en aucun cas le réservoir par exemple bouchon en plastique.
Le réservoir par lui même devient récipient et Anode .
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

electrolyse Empty Re: electrolyse

Message  2j Mer 29 Jan - 13:37

non!!!!!!! il devient cathode
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

electrolyse Empty Re: electrolyse

Message  Antoine Mer 29 Jan - 16:41

Non je persiste dans le cas de la galvanisation les particules partent de la cathode ou tu a branché le - (donc la barre de zinc) et vont s'accrocher sur les parois du réservoir raccordé au + (donc l'anode).

OUPS !!!! c'est l'inverse autant pour moi ! je persiste plus . Laughing 
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

electrolyse Empty Re: electrolyse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum