Carburant T116
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Carburant T116
Bonjour tout le monde,nouveau sur le forum je suis un peu perplexe à la lecture de certains messages concernant le carburant à utiliser pour les moteurs Motostandard. je possède un T116 de 1969 et ça fait bien 10 ans que j'utilise du SP 95 + additif substitut plomb avec 2% d'huile 2 temps de la marque STHIL .Comme j'ai aussi une tronçonneuse de la marque je n'ai qu'un seul mélange à préparer. est-ce-qu'il faut augmenter le pourcentage d'huile j'usqu'à 5% comme préconisé sur la notice 1969 et l'additif est-il indispensable ou pas?
Je précise que j'ai en ce moment un problème de carburation qui revient de temps en temps: la machine démarre très bien à froid volet d'air fermé mais dès que j'ouvre le volet et que je veux accélérer elle s'étouffe et cale, le seul moyen que j'ai trouvé pour la faire prendre des tours est de refermer un peu le volet d'air mais je pense que la consommation d'essence va grimper et la bougie finir par se noyer?
Merçi de bien vouloir éclairer ma lanterne
Je précise que j'ai en ce moment un problème de carburation qui revient de temps en temps: la machine démarre très bien à froid volet d'air fermé mais dès que j'ouvre le volet et que je veux accélérer elle s'étouffe et cale, le seul moyen que j'ai trouvé pour la faire prendre des tours est de refermer un peu le volet d'air mais je pense que la consommation d'essence va grimper et la bougie finir par se noyer?
Merçi de bien vouloir éclairer ma lanterne
RIV35- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 73
Localisation : Bretagne
Re: Carburant T116
bonjour
moteur chaud tien t'il correctement le ralentis si non nettoie le diffuseur pièce N° 23
comme tu vas devoir démonter le carbu contrôle si il y à une prise d'aire à la semelle du carbu ( plant de joint ) mais aussi si il y à du jeu à l'axe du papillon des gaz
le réglage de la richesse est de 3/4 de tour à 1 t max
moteur chaud tien t'il correctement le ralentis si non nettoie le diffuseur pièce N° 23
comme tu vas devoir démonter le carbu contrôle si il y à une prise d'aire à la semelle du carbu ( plant de joint ) mais aussi si il y à du jeu à l'axe du papillon des gaz
le réglage de la richesse est de 3/4 de tour à 1 t max
Invité- Invité
pb.carbu T116
Bonjour, merçi à 2j pour ses tuyaux, je vais derechef redémonter mon carbu et controler suivant tes indications.Pour lasemelle je pense que c'est bon: elle est plane et le joint est neuf,je vais nettoyer le diffuseur par contre s'il y a du jeu a l'axe du papillon des gaz,comment y remédier? merçi de vos suggestions.
RIV35- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 73
Localisation : Bretagne
pb.carbu T116
Bonsoir,ca y est carbu démonté,soufflé,nettoyé,remonté y compris le diffuseur que je ne savais même pas qu'il existait!
un coup de lanceur et c'est parti: ralenti impeccable,bonne reprise à l'accélération.merçi encore pour les bons conseils
un coup de lanceur et c'est parti: ralenti impeccable,bonne reprise à l'accélération.merçi encore pour les bons conseils
RIV35- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 73
Localisation : Bretagne
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