Nouveau sur le forum
Page 1 sur 1
Nouveau sur le forum
Bonjour à tous,
Voilà encore un ptit belge fan des motostandards. En fait c'est un héritage de mon père. Il s'agit d'un terra de la série ??? mais peu importe le numéro. Il est resté une bonne dizaine d'année dans une remise et je désire le remettre à contribution. Sauf qu'après l'avoir dépoussiéré et remis quelques nouvelles tuyauteries pour l'essence, il a de la peine à se remettre en route. Il ne possède plus de lanceur et c'est avec une corde que je le lance. Je n'ai aucune notion des termes techniques ni de notions de mécaniciens. Premières constatations :
1° Il démarre mais sans le tuyau caoutchouté qui relie le filtre à huile au carbu.
2° L'essence déborde du carbu Binje. Là, je me demande si ce n'est pas à cause d'un mini joint qui aurait disparu de la pointe qui sert à amorcer l'essence dans le carbu. Il y avait un clips qui était détaché que j'ai remis mais... y 'avait il un joint? Je sais pas si vous me suivez....
Peut être y a t'il dautres choses à vérifier mais quoi et ou?
Merci de vos conseils.
Voici un aperçu du motoculteur :
Voilà encore un ptit belge fan des motostandards. En fait c'est un héritage de mon père. Il s'agit d'un terra de la série ??? mais peu importe le numéro. Il est resté une bonne dizaine d'année dans une remise et je désire le remettre à contribution. Sauf qu'après l'avoir dépoussiéré et remis quelques nouvelles tuyauteries pour l'essence, il a de la peine à se remettre en route. Il ne possède plus de lanceur et c'est avec une corde que je le lance. Je n'ai aucune notion des termes techniques ni de notions de mécaniciens. Premières constatations :
1° Il démarre mais sans le tuyau caoutchouté qui relie le filtre à huile au carbu.
2° L'essence déborde du carbu Binje. Là, je me demande si ce n'est pas à cause d'un mini joint qui aurait disparu de la pointe qui sert à amorcer l'essence dans le carbu. Il y avait un clips qui était détaché que j'ai remis mais... y 'avait il un joint? Je sais pas si vous me suivez....
Peut être y a t'il dautres choses à vérifier mais quoi et ou?
Merci de vos conseils.
Voici un aperçu du motoculteur :
roro55- Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Belgique
Re: Nouveau sur le forum
bonsoir et bienvenus
poste des photos plus grande
d’après ce que je distingue ton moteur est un T120 , il à les même caractéristique que le T116 sauf qu'il à un carburateur plus gros et un régime de fonctionnement supérieur afin de développer 7 cv au lieu 5
le filtre est colmatée ces pour sa que le moteur ne démarre pas avec il suffis de le laver à l'essence et de le souffler
concernant le carburateur il est probable que cela provienne du pointeau pièce N° 42 , le rôle du pointeau et de fermer l'arriver d'essence sous la pression exercer par le flotteur pièce N°45 , un simple nettoyage de la porté du pointeau suffis parfois à résoudre le problème , tu peu porter le carburateur chez un réparateur de scooter afin de faire un nettoyage à l'ultrason
https://i.servimg.com/u/f48/17/18/61/78/e50b10.jpg
poste des photos plus grande
d’après ce que je distingue ton moteur est un T120 , il à les même caractéristique que le T116 sauf qu'il à un carburateur plus gros et un régime de fonctionnement supérieur afin de développer 7 cv au lieu 5
le filtre est colmatée ces pour sa que le moteur ne démarre pas avec il suffis de le laver à l'essence et de le souffler
concernant le carburateur il est probable que cela provienne du pointeau pièce N° 42 , le rôle du pointeau et de fermer l'arriver d'essence sous la pression exercer par le flotteur pièce N°45 , un simple nettoyage de la porté du pointeau suffis parfois à résoudre le problème , tu peu porter le carburateur chez un réparateur de scooter afin de faire un nettoyage à l'ultrason
https://i.servimg.com/u/f48/17/18/61/78/e50b10.jpg
Invité- Invité
Re: Nouveau sur le forum
Merci 2j pour ta réaction rapide .
Pour agrandir les photos tu peux cliquer gauche dessus, elles devraient s'agrandir.
Je vais suivre tes conseils. Pour le filtre à huile, j'avais remis de la nouvelle huile et laisser dégouliner l'ancienne huile du filtre mais sans le souffler. Je vais procéder à ça. Est ce que trop d'huile sans dépasser le niveau serait nuisible?
Je vais rejeter un oeil au carbu et vérifier ce pointeau. Et si pas de résultat, je passerai par un réparateur de scooter.
Je vous tiens au courant des résultats obtenus.
Encore merci.
Roro55
Pour agrandir les photos tu peux cliquer gauche dessus, elles devraient s'agrandir.
Je vais suivre tes conseils. Pour le filtre à huile, j'avais remis de la nouvelle huile et laisser dégouliner l'ancienne huile du filtre mais sans le souffler. Je vais procéder à ça. Est ce que trop d'huile sans dépasser le niveau serait nuisible?
Je vais rejeter un oeil au carbu et vérifier ce pointeau. Et si pas de résultat, je passerai par un réparateur de scooter.
Je vous tiens au courant des résultats obtenus.
Encore merci.
Roro55
roro55- Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Belgique
Sujets similaires
» nouveau sur le forum
» nouveau sur c forum
» nouveau sur ce forum
» nouveau sur c forum
» Nouveau sur ce forum
» nouveau sur c forum
» nouveau sur ce forum
» nouveau sur c forum
» Nouveau sur ce forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum