1050D: embrayage fatigué ou courroie d'entrainement renvoi d'angle mal tendue?
3 participants
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1050D: embrayage fatigué ou courroie d'entrainement renvoi d'angle mal tendue?
Bonsoir à tous(tes),
Je viens d'acquérir un 1050D il y a 15 jours et je l'ai essayé ce week end dans mon grand jardin potager de 2500 m2. Je suis impressionné par la puissance de ce petit engin en 1ere sur une surface en pente et en faux plat. Le labour, après les réglages d'usage, s'est déroulé sans accrocs ainsi que le passage de la canadienne. 3 heures de labeur intense sans broncher.
Le retour a été plus délicat: En 3eme, le tracteur a couiné au démarrage et a perdu de la vitesse sur une partie très pentue sans que le régime du moteur ne varie d'un iota. j'ai essayé la 4eme mais la le tracteur reste sur place. L'embrayage a une garde correcte constructeur (2cm) et les vitesses passent très bien. La courroie d'entrainement du renvoi d'angle a un jeu vertical de 3 à 4 cm.
Pouvez-vous me donner votre analyse sur le sujet et le diagnostic si possible..!?
Merci d'avance
Le petit nouveau du forum
jeannot 31
Je viens d'acquérir un 1050D il y a 15 jours et je l'ai essayé ce week end dans mon grand jardin potager de 2500 m2. Je suis impressionné par la puissance de ce petit engin en 1ere sur une surface en pente et en faux plat. Le labour, après les réglages d'usage, s'est déroulé sans accrocs ainsi que le passage de la canadienne. 3 heures de labeur intense sans broncher.
Le retour a été plus délicat: En 3eme, le tracteur a couiné au démarrage et a perdu de la vitesse sur une partie très pentue sans que le régime du moteur ne varie d'un iota. j'ai essayé la 4eme mais la le tracteur reste sur place. L'embrayage a une garde correcte constructeur (2cm) et les vitesses passent très bien. La courroie d'entrainement du renvoi d'angle a un jeu vertical de 3 à 4 cm.
Pouvez-vous me donner votre analyse sur le sujet et le diagnostic si possible..!?
Merci d'avance
Le petit nouveau du forum
jeannot 31
Re: 1050D: embrayage fatigué ou courroie d'entrainement renvoi d'angle mal tendue?
Bonjour il y a deux pannes possibles le fléctor de jonction clôche moteur boite ou alors la boite a vitesse.
Commence par regarder ça ensuite je pense que le spécialistes des pannes sur 1050 ne tardera pas a te répondre le cas échéant.
Bonne mécanique !
cordialement admintoine
Commence par regarder ça ensuite je pense que le spécialistes des pannes sur 1050 ne tardera pas a te répondre le cas échéant.
Bonne mécanique !
cordialement admintoine
Re: 1050D: embrayage fatigué ou courroie d'entrainement renvoi d'angle mal tendue?
Bonjour
Un peu plus de symptômes serait bien, mais déjà ce n'est pas parce que la garde d'embrayage est bonne que l'embrayage ne patine pas ( par usure du disque ou par une mauvaise étanchéité d'huile moteur ou boite qui rende le disque gras et qui le font patiner) ou autre soucis mécanique , a voir dans vos explications, niveau de boite correct ??
A+ éric
Un peu plus de symptômes serait bien, mais déjà ce n'est pas parce que la garde d'embrayage est bonne que l'embrayage ne patine pas ( par usure du disque ou par une mauvaise étanchéité d'huile moteur ou boite qui rende le disque gras et qui le font patiner) ou autre soucis mécanique , a voir dans vos explications, niveau de boite correct ??
A+ éric
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
probleme "patinage" 1050d résolu
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Après avoir réfléchi sur le sujet, j'ai constaté que le tendeur de courroie avait un problème au niveau de la fixation sur le bâtit du moteur. Le filetage était foiré! J'en ai bricolé un autre avec un meilleur angle de tension.
Sur le 1050D, c'est le renvoie d'angle qui entraine l'arbre embrayage/boite de vitesse. L'embrayage était bien ok, mais une forte charge mécanique faisait patiner la courroie insuffisamment tendue.
Voila le problème résolu
A++
jean
Après avoir réfléchi sur le sujet, j'ai constaté que le tendeur de courroie avait un problème au niveau de la fixation sur le bâtit du moteur. Le filetage était foiré! J'en ai bricolé un autre avec un meilleur angle de tension.
Sur le 1050D, c'est le renvoie d'angle qui entraine l'arbre embrayage/boite de vitesse. L'embrayage était bien ok, mais une forte charge mécanique faisait patiner la courroie insuffisamment tendue.
Voila le problème résolu
A++
jean
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