Mon potager le 12 mars !
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon potager le 12 mars !
La saison est bien mal partie...heureusement que je n'ai pas laissé les 1050 au jardin : je ne les verrai plus !
Dans quelques jours, ce ne sera plus qu'un souvenir
Bon jardinage à tous,
Jean-Louis
Dans quelques jours, ce ne sera plus qu'un souvenir
Bon jardinage à tous,
Jean-Louis
Invité- Invité
Re: Mon potager le 12 mars !
Bonjour les amis.
C'est presque mieux chez nous!...
Environ 20 cm de neige mais le vent très fort ( et glacial ) a engendré de grosses congères. Il n'était pas possible de sortir de chez nous. J'ai dégagé le portail à la pelle et l'ai laissé ouvert... Un peu plus tard, un cousin agriculteur à qui j'ai rendu quelques services, est arrivé avec son tracto pelle et en quelques minutes, l'allée de 60 mètres de long, barrée par quatre congères était dégagée. Un bienfait n'est jamais perdu!...
Comme il a dit, on a passé plus de temps à l'apéro qu'à déblayer la neige!...
Pas facile d'aller dans l'atelier!...
Après les travaux.
A plus.
C'est presque mieux chez nous!...
Environ 20 cm de neige mais le vent très fort ( et glacial ) a engendré de grosses congères. Il n'était pas possible de sortir de chez nous. J'ai dégagé le portail à la pelle et l'ai laissé ouvert... Un peu plus tard, un cousin agriculteur à qui j'ai rendu quelques services, est arrivé avec son tracto pelle et en quelques minutes, l'allée de 60 mètres de long, barrée par quatre congères était dégagée. Un bienfait n'est jamais perdu!...
Comme il a dit, on a passé plus de temps à l'apéro qu'à déblayer la neige!...
Pas facile d'aller dans l'atelier!...
Après les travaux.
A plus.
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Ben chez nous les montagnards , pas de neige
mais il faut les bottes pour rentrer dans le jardin .
Bon ,les skis sont rangés , les enfants et petits enfants sont rentres, il faut se remettre à travailler
sur le 1031 : peinture pour demain !
A+ Michel
Ben chez nous les montagnards , pas de neige
mais il faut les bottes pour rentrer dans le jardin .
Bon ,les skis sont rangés , les enfants et petits enfants sont rentres, il faut se remettre à travailler
sur le 1031 : peinture pour demain !
A+ Michel
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai juste un peu de mal à fermer les volets
Cet aprés-midi on a déneigé la cour
Mais d'autres ne l'ont malheureusement pas fait, je crains que mon fils reste à la maison demain,
congères de plus de 2,20 m à quelques centaines de métres de chez nous
A+
Ce soir j'ai juste un peu de mal à fermer les volets
Cet aprés-midi on a déneigé la cour
Mais d'autres ne l'ont malheureusement pas fait, je crains que mon fils reste à la maison demain,
congères de plus de 2,20 m à quelques centaines de métres de chez nous
A+
Invité- Invité
eh bé, vous avez morflé.
Si un jour on a ça ici ... dèjà qu'avec 1cm autour de Montauban c'est le plan "hors sec" ... !
Si un jour on a ça ici ... dèjà qu'avec 1cm autour de Montauban c'est le plan "hors sec" ... !
Invité- Invité
Régis, ménage ton dos !!!
Impressionnant toute cette neige .
Impressionnant toute cette neige .
Invité- Invité
bonsoir et bon courage a ceux qui galerent dans la neige
aujourd hui j ai profite du soleil pour sortir les citronniers en attendant de tondre la pelouse
cdt
aujourd hui j ai profite du soleil pour sortir les citronniers en attendant de tondre la pelouse
cdt
cornot- Messages : 479
Bonsoir ,
Ben dis donc vous avez de la chance en charente maritime , moi je ne risque pas de sortir le mien il se prendrait un bon coup de froid !
A +
Ben dis donc vous avez de la chance en charente maritime , moi je ne risque pas de sortir le mien il se prendrait un bon coup de froid !
A +
Invité- Invité
même chose, reste au chaud le citronnier... ce matin 3cm de neige et bien gelé!
et d'avis des "vieux" du coin... l'épisode risque de ne pas être terminé.
et d'avis des "vieux" du coin... l'épisode risque de ne pas être terminé.
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Cet aprés-midi : soleil, çà fait beaucoup de bien.
Mais la Nationale 13 est toujours interdite à la circulation, je n'avais jamais vu cela.
Mtb , chacun son tour, nous on a notre dose; demain matin va vite acheter une pelle à neige en alu et du sel, aprés tu n'en trouveras plus
Jean, je confirme, le déneigement c'est pas terrible pour le dos
Une petite photo aprés le passage des engins (au même endroit que la photo ci-dessus), un "petit" mur de neige !
A+
Régis
Cet aprés-midi : soleil, çà fait beaucoup de bien.
Mais la Nationale 13 est toujours interdite à la circulation, je n'avais jamais vu cela.
Mtb , chacun son tour, nous on a notre dose; demain matin va vite acheter une pelle à neige en alu et du sel, aprés tu n'en trouveras plus
Jean, je confirme, le déneigement c'est pas terrible pour le dos
Une petite photo aprés le passage des engins (au même endroit que la photo ci-dessus), un "petit" mur de neige !
A+
Régis
Invité- Invité
Régis, penses tu... à midi y'avait déjà presque plus rien.
Pas de pelle!.. si y'a trop de neige, Madame est native de la haute saône, donc elle gère, mais si y'en a de trop, la Baronne reste au chaud...
Pas question qu'elle me flingue la bagnole pour aller au boulot... c'est fini ce temps là!
Vaut mieux perdre une journée que de racheter une chignole et ça dans le meilleur des cas.
Pas de pelle!.. si y'a trop de neige, Madame est native de la haute saône, donc elle gère, mais si y'en a de trop, la Baronne reste au chaud...
Pas question qu'elle me flingue la bagnole pour aller au boulot... c'est fini ce temps là!
Vaut mieux perdre une journée que de racheter une chignole et ça dans le meilleur des cas.
Invité- Invité
Bonjour à tous les Esquimaux.
Cette nuit nouvelle petite chute de neige: Pas de vent, 2 cm environ et ça donne de jolis paysages.
Cette nuit nouvelle petite chute de neige: Pas de vent, 2 cm environ et ça donne de jolis paysages.
Invité- Invité
ils ne se la joueraient pas un peu "p'tits bras" dans le 82 ???
, enfin moi ce que j'en pense....?
tiens, au fait ! combien çà mesure un pingouin , comme çà au pif ???
Invité- Invité
NJLewis66-76 a écrit:ils ne se la joueraient pas un peu "p'tits bras" dans le 82 ???
dans le 82, p'tits bras en apparence mais gros porte feuille...sont plus souvent en tracteurs ou en fourgons, alors quand il faut sortir la Mercos rutilante pour aller à l'église ou au temple, un jour de neige...y'aurait comme une hésitation...
pour le pingouin j'ai pas de banquise, ni de zoo...je passe la main..
Invité- Invité
ayant été regarder sur le net ... un pingouin mesurerais environ 60 à 70 cms ..... !
j'aurais donc buté une bonne soeur alors ? ? ?
j'aurais donc buté une bonne soeur alors ? ? ?
Dernière édition par NJLewis66-76 le Jeu 14 Mar - 20:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonsoir,
Au vu de la quantité de neige , si le proverbe: « la neige vaut du fumier »est exact, cette année les poireaux vont ressembler a des baobabs dans vos contrées nordique.
cordialement jcc
Au vu de la quantité de neige , si le proverbe: « la neige vaut du fumier »est exact, cette année les poireaux vont ressembler a des baobabs dans vos contrées nordique.
cordialement jcc
jcc- Messages : 18
Bonsoir JCC,
Puisses-tu dire vrai;
Mais moi, cette année, ce sont mes pommes de terre que j'aimerais bien un peu plus grosses
Aujourd'hui beau temps, on espére que les météorologues ne se trompent pas et les chutes de neige sont terminées, certains s'en souviendront longtemps.
A+
Régis
Puisses-tu dire vrai;
Mais moi, cette année, ce sont mes pommes de terre que j'aimerais bien un peu plus grosses
Aujourd'hui beau temps, on espére que les météorologues ne se trompent pas et les chutes de neige sont terminées, certains s'en souviendront longtemps.
A+
Régis
Invité- Invité
Bonsoir !
Quand même NJLewis..il y a des choses que l'on doit garder secrète ... enfin ..il me semblej'aurais donc CULbuté une bonne soeur alors ? ? ?
Invité- Invité
PAPA50 a écrit:Bonsoir JCC,
Puisses-tu dire vrai;
A+
Régis
Il faudra que tu t'y fasses, avec l'age et le froid, tout diminue.
Invité- Invité
Bonjour ,
Et bein notre ami Mtb mériterai bien sa place à météo France ,il avait bien dit que ça allait continuer
Ce matin vu de l' appartement :
à midi au jardin, ça fond déja mais si " neige de Mars vaut fumier " ça va pousser dur c't'année
a + Michel
Ps : Merci Jean Marc pour le tuyau pour les portières de phare .
Et bein notre ami Mtb mériterai bien sa place à météo France ,il avait bien dit que ça allait continuer
Ce matin vu de l' appartement :
à midi au jardin, ça fond déja mais si " neige de Mars vaut fumier " ça va pousser dur c't'année
a + Michel
Ps : Merci Jean Marc pour le tuyau pour les portières de phare .
Invité- Invité
Jean-Marc, c'est l'age ou il a vraiment fait trés froid chez toi ???
A moins que ce ne soit les deux !!!
Invité- Invité
PAPA50 a écrit:Jean-Marc, c'est l'age ou il a vraiment fait trés froid chez toi ???
Toi attends qu'on se voit... M'en vais t'en compter des antidiluviennes années de grands froids à grands coups d'élan sur ton fondement...
Pour Michelstand, je risquerai même à dire qu'en Avril, on pourrait revoir qcq flocons...Comme le cite le proverbe, c'est du tout bon cette neige de Mars. Logiquement 15 juillet/15 août , on devrait avoir chaud...donc foin, blé, etc, de qualité et en abondance... Par contre pour le pinard en septembre, là c'est pas gagné.... bien sûr ce n'est que mon avis perso rien qu'à moi
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2