Motobêche F 32 C
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Motobêche F 32 C
A la demande par MP d'un de nos distingués membres, voici quelques renseignements concernant sa machine.
Il s'agit d' F 32 C équipé d'un moteur Briggs stratton. Elle était fabriquée par Motostandard et fut commercialisée sous les noms de Motostandard, Star et Monet Goyon.
Le moteur est monté fixe sur la base d'un carter T 20: 2 vitesses avant, 1 arrière. Réduction finale par vis sans fin et couronne bronze. Cet ensemble est très robuste et maniable. L'état des outils, très peu usés, indique une machine qui n'a pas beaucoup travaillé.
En voici les vues éclatées.
L'adaptation du moteur.
Les brancards.
Il est possible de monter des roues à cliquets de 500 x 12 ce qui transforme cette motobêche en intéressant motoculteur.
Entretien.
Moteur:
Nettoyer régulièrement le filtre à air.
Vidange toutes les 30 heures ou chaque année.
Huile voiture 20/ 40 ou 20/ 50. ( Essence )
Pour le pont:
Attention le niveau d'huile doit atteindre le bouchon situé sous le levier de vitesses: Celui qui n'est pas freîné par un tôle ( et non pas le bouchon sur le carter du bas ).
Huile GL 4: couronne bronze.
Une visite sur ce lien donnera de plus amples renseignements sur l'utilisation de cette machine. Voir la rubrique: Le labour.
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/search?mode=searchbox&search_keywords=le+labour&show_results=topics
Voir aussi la rubrique: le combi Terra, de nombreux points sont identiques au système Terra.
Bien cordialement.
Il s'agit d' F 32 C équipé d'un moteur Briggs stratton. Elle était fabriquée par Motostandard et fut commercialisée sous les noms de Motostandard, Star et Monet Goyon.
Le moteur est monté fixe sur la base d'un carter T 20: 2 vitesses avant, 1 arrière. Réduction finale par vis sans fin et couronne bronze. Cet ensemble est très robuste et maniable. L'état des outils, très peu usés, indique une machine qui n'a pas beaucoup travaillé.
En voici les vues éclatées.
L'adaptation du moteur.
Les brancards.
Il est possible de monter des roues à cliquets de 500 x 12 ce qui transforme cette motobêche en intéressant motoculteur.
Entretien.
Moteur:
Nettoyer régulièrement le filtre à air.
Vidange toutes les 30 heures ou chaque année.
Huile voiture 20/ 40 ou 20/ 50. ( Essence )
Pour le pont:
Attention le niveau d'huile doit atteindre le bouchon situé sous le levier de vitesses: Celui qui n'est pas freîné par un tôle ( et non pas le bouchon sur le carter du bas ).
Huile GL 4: couronne bronze.
Une visite sur ce lien donnera de plus amples renseignements sur l'utilisation de cette machine. Voir la rubrique: Le labour.
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/search?mode=searchbox&search_keywords=le+labour&show_results=topics
Voir aussi la rubrique: le combi Terra, de nombreux points sont identiques au système Terra.
Bien cordialement.
Invité- Invité
re sujet
Bjr à TOUS
Bjr l'inconnu du MP
Bjr SUPER
De l'animation de la réactivation le réveil des marmottes non des FANS, dans la continuité de notre forum on y va et on partage et on s'entraide dans la Bonne Humeur
Encore un autre novice que tu renseignes après l'avoir fait pour moi sur ce fameux F32 C le Grand Sage du Forum le des
J'en suis un Heureux proprio et utilisateur en lui ayant adapté un Bernard moteur 427 provenant d"une tondeuse et qui peut recevoir bon nombres de moteurs existants et actuels
Au résultat moi un "aficinado" du Bernard moteur (T427) avec ce fameux pont F32C c'est la "CERISE sur le gâteau ", je vous joins mes photos du Bébé l'un de ma collection d"Amateur Privé de Motostandard
Pour tout les commentaires des ses propriétés des motorisations et de son utilisation je suis prêt au partage et aux conseils
A++ Longues vies à nos engins et à leurs heureux proprio
CDT
Bjr l'inconnu du MP
Bjr SUPER
De l'animation de la réactivation le réveil des marmottes non des FANS, dans la continuité de notre forum on y va et on partage et on s'entraide dans la Bonne Humeur
Encore un autre novice que tu renseignes après l'avoir fait pour moi sur ce fameux F32 C le Grand Sage du Forum le des
J'en suis un Heureux proprio et utilisateur en lui ayant adapté un Bernard moteur 427 provenant d"une tondeuse et qui peut recevoir bon nombres de moteurs existants et actuels
Au résultat moi un "aficinado" du Bernard moteur (T427) avec ce fameux pont F32C c'est la "CERISE sur le gâteau ", je vous joins mes photos du Bébé l'un de ma collection d"Amateur Privé de Motostandard
Pour tout les commentaires des ses propriétés des motorisations et de son utilisation je suis prêt au partage et aux conseils
A++ Longues vies à nos engins et à leurs heureux proprio
CDT
néné31- Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31
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