est ce un Aspéra?
4 participants
Page 1 sur 1
est ce un Aspéra?
Salut les tous,
On me l'a donné, le lanceur est bloqué ...ou autre chose... pas de carbu , jeté car bouffé par l'essence m'a t'on dit... ????
les couteaux sont à l'état neuf
hormis l'année 1968 et le n° de série 8093001, pas de nom je pense à un Aspéra , votre avis ?
à temps perdu je vais l'ouvrir... qcq 'un connait le type de cet engin et le type de carbu adéquat?
pour info, on peut mettre quoi comme moteur en remplacement ?
On me l'a donné, le lanceur est bloqué ...ou autre chose... pas de carbu , jeté car bouffé par l'essence m'a t'on dit... ????
les couteaux sont à l'état neuf
hormis l'année 1968 et le n° de série 8093001, pas de nom je pense à un Aspéra , votre avis ?
à temps perdu je vais l'ouvrir... qcq 'un connait le type de cet engin et le type de carbu adéquat?
pour info, on peut mettre quoi comme moteur en remplacement ?
Invité- Invité
Re: est ce un Aspéra?
salut MTB
les fraises sont neuves
les fraises sont neuves
romeo- Messages : 2084
ces peut-être sa
Ho ! il va nous faire un tuto "a la loupe" le designer de brouettes ça va étre la guerre avec le raphon !
Ho ! il va nous faire un tuto "a la loupe" le designer de brouettes ça va étre la guerre avec le raphon !
Invité- Invité
Salut JJ.
C'est bien un Aspéra en effet: Lav 35 ou LAV 40. Tu dois trouver une plaque signalétique sur l'arrière du carter.
Tu peux le remplacer par n'importe lequel des moteurs 2 ou 4 temps montés fixes sur le carter Motostandard.
Pour le carbu, tu dois pouvoir en trouver dans le tas de féraille d'un dépanneur de tondeuse à gazon. Même chose pour le lanceur. Ce moteur a été monté sur de très nombreuses machines: Des Wolf entre autre. Je reviens sur le lanceur: C'est le même que sur les T 114/ T 116. (Je crois d'ailleurs que tu as eu la gentillesse d'en faire cadeau d'un à quelqu'un!...)
Bien amicalement.
C'est bien un Aspéra en effet: Lav 35 ou LAV 40. Tu dois trouver une plaque signalétique sur l'arrière du carter.
Tu peux le remplacer par n'importe lequel des moteurs 2 ou 4 temps montés fixes sur le carter Motostandard.
Pour le carbu, tu dois pouvoir en trouver dans le tas de féraille d'un dépanneur de tondeuse à gazon. Même chose pour le lanceur. Ce moteur a été monté sur de très nombreuses machines: Des Wolf entre autre. Je reviens sur le lanceur: C'est le même que sur les T 114/ T 116. (Je crois d'ailleurs que tu as eu la gentillesse d'en faire cadeau d'un à quelqu'un!...)
Bien amicalement.
Invité- Invité
le il a froid aux pieds, cela lui gèle la vue...
pas grave, l'important c'est les renseignements
manquerait pas la pipe d'admission, le filtre à air et sa durite ?
y'a pas qcq'un qui aurait un schéma, dessin, photo?
Dernière édition par Mtb le Jeu 18 Oct - 20:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Toutes mes excuses les gars mais la réponse est la même!...
Bien amicalement.
Bien amicalement.
Invité- Invité
tu devrai trouver ton bonheur
https://www.google.fr/search?q=moteur+aspera&hl=fr&client=firefox-a&hs=9Gy&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnsfd&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=pmqAUJKOAumb0QW_i4GwAg&ved=0CCIQsAQ&biw=1920&bih=1057
https://www.google.fr/search?q=moteur+aspera&hl=fr&client=firefox-a&hs=9Gy&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnsfd&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=pmqAUJKOAumb0QW_i4GwAg&ved=0CCIQsAQ&biw=1920&bih=1057
Invité- Invité
coucou oui c est un engin de l autre monde je n ecris plus sinon on va me demander mon numero de siret
philippe2877- Messages : 918
bien vu... j'te jure des fois ... j'ai tapé "aspéra" et pas "moteur aspéra"... merci
Invité- Invité
philippe2877 a écrit:coucou oui c est un engin de l autre monde je n ecris plus sinon on va me demander mon numero de siret
mauvaise langue...
Invité- Invité
re sujet
Bjr à Tous
Bjr MTB
C'est bien un Aspéra pour le moteur j'ai de moteur démonté complet si ça t’intéresse cadeau du voisin
Regarde ce que tu peux y adapter cela va te donner des idées et pour pas cher voilà des frères jumeau
A++
CDT le Voisin
Bjr MTB
C'est bien un Aspéra pour le moteur j'ai de moteur démonté complet si ça t’intéresse cadeau du voisin
Regarde ce que tu peux y adapter cela va te donner des idées et pour pas cher voilà des frères jumeau
A++
CDT le Voisin
néné31- Messages : 151
Mtb a écrit:le il a froid aux pieds, cela lui gèle la vue...
HEIN!!!! quois ? raphon il a cassé la pipe en prenant froid aux pied ?
J'voul'avais dit ça craignait a son age !
.
re sujet
Pour Tous
pour MTB (accusé ton MP pour le prix la poignée de mains de FANS)
Le Raphon connait l'Aspéra !...
Un complément de ce que tu peux faire avec et butter les PDT sans posséder de monouroue
A la méditation
Du boulot pour l'hiver
A++
CDT
pour MTB (accusé ton MP pour le prix la poignée de mains de FANS)
Le Raphon connait l'Aspéra !...
Un complément de ce que tu peux faire avec et butter les PDT sans posséder de monouroue
A la méditation
Du boulot pour l'hiver
A++
CDT
j'ai trouvé la plaque : c'est un LAV 30 ECF 44 ...
tout à fait Néné, l'idéé est de le remettre en route justement pour les Pdt ... 2 disques à trouver, pas le plus long.
sont pas un peu petits tes disques? question p'têt con ? jamais utilisés...
tout à fait Néné, l'idéé est de le remettre en route justement pour les Pdt ... 2 disques à trouver, pas le plus long.
sont pas un peu petits tes disques? question p'têt con ? jamais utilisés...
Invité- Invité
bonjour ; j en ai ramassé un ce matin il n a pas le pot d echapement , il demarre mais fait un boucan du tonnerre
aspera lav172 d carbu deldorto
aspera lav172 d carbu deldorto
philippe2877- Messages : 918
Admintoine a écrit:Mtb a écrit:le il a froid aux pieds, cela lui gèle la vue...
HEIN!!!! quois ? raphon il a cassé la pipe en prenant froid aux pied ?
J'voul'avais dit ça craignait a son age !
.
Eh oui, il faut bien accepter les outrages dus aux ans, mais ce qui me plonge dans la plus grande tristesse c'est de constater de quelle façon sont déjà atteints de pauvres membres bien plus jeunes. Ayons pitié et compassion pour eux.
Dernière édition par Pharaon le Ven 19 Oct - 16:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Pharaon a écrit:Salut JJ.
Bien amicalement.
La nuit portant conseil, je "me suis été fouillé" dans mon brol...j'ai 2 moteurs de tondeuses complets...carbus, lanceurs qui ressemblent ...j'vais bien arriver à faire un clonage...
Tu vois, oh grandissime Pharaon aux pieds nus, moi je t'écoute...et compatis avec toi ( Quel faux cul ce Mtb... )
Invité- Invité
re sujet
RE re à Tous
Pour les disques c'est ceux d'origine Motostandard et ils sont "pile poil" pour ces fraises
Mais le plus important c'est les cales fabrication maison et avec ce jeux de fraises (rentrantes) soit 21 cm de large qui te permettent après un premier fraisage préalable d'assouplir la terre entre les rangs de PDT espacés de 70 cm comme ceux de ) puis de mettre les cales et atteler le buttoir à la place de l'éperon arrière.
Ce système avec ces cales et fraises empêche l'engin de s'enterrer à toi de travailler légèrement la profondeur avec le guidon (PS que la terre soit légèrement humide)
Mal au dos et suées on oublie tout !...
Au résultat aucunes fanes d'abîmées et un buttage parfait en un temps record et en même temps tu élimines les mauvaises herbes. Mais rangs de PDT cette année étaient d'une longueur de 80 mètres soient 2 minutes de buttage.
Pour le lanceur autant que je me souvienne les Aspéra et Motostandard compatibles entre eux 4 points de fixations pour la poulie ???
A++
CDT
Pour les disques c'est ceux d'origine Motostandard et ils sont "pile poil" pour ces fraises
Mais le plus important c'est les cales fabrication maison et avec ce jeux de fraises (rentrantes) soit 21 cm de large qui te permettent après un premier fraisage préalable d'assouplir la terre entre les rangs de PDT espacés de 70 cm comme ceux de ) puis de mettre les cales et atteler le buttoir à la place de l'éperon arrière.
Ce système avec ces cales et fraises empêche l'engin de s'enterrer à toi de travailler légèrement la profondeur avec le guidon (PS que la terre soit légèrement humide)
Mal au dos et suées on oublie tout !...
Au résultat aucunes fanes d'abîmées et un buttage parfait en un temps record et en même temps tu élimines les mauvaises herbes. Mais rangs de PDT cette année étaient d'une longueur de 80 mètres soient 2 minutes de buttage.
Pour le lanceur autant que je me souvienne les Aspéra et Motostandard compatibles entre eux 4 points de fixations pour la poulie ???
A++
CDT