fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

3 participants

Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  Antoine Mer 4 Juil - 7:57

pirat pirat exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron 1050_q10

Il te reste du boulot hein!

Cordialement admintoine


Dernière édition par Admintoine le Jeu 12 Juil - 19:33, édité 2 fois
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  romeo Mer 4 Juil - 17:54

LA VIDANGE !!! le toine
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  2j Mer 4 Juil - 21:23

https://www.youtube.com/watch?v=EqGkxj1pd9Q&feature=player_detailpage
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  Invité Mar 10 Juil - 8:07

Bonjour Antoine,

Je me demande où tu as bien pu récupérer cette photo ?....
As-tu prévu de remplacer celle du bandeau d'accueil ?

On ne remarque pas que la tondeuse n'est pas encore repeinte, ça va.

A ce sujet, j'ai quelques soucis de réglage, j'ai beau agir sur la hauteur de fixation de chaque côté de la poutre centrale, elle tond toujours plus haut du côté gauche. (rien à voir avec les récents événements politiques).
Même en jouant sur les appuis des roulettes arrière, ça ne va pas.

De plus elle fait un boucan de tous les diables et la courroie vibre beaucoup, même bien tendue.
Il ne semble pas que c'était ainsi avant la dépose.

Quelqu'un aurait-il une doc sur les réglages ( tondeuse avec une seule lame ).
Peut-être du côté de farao ?

Bonne journée, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  Antoine Mar 10 Juil - 8:44

Bonjour jean, tu sais rien n'echappe a l'oeuil aceré d'antoine , en regardant bien il semble que les ressorts sur le support de la tondeuse sont inexistants sur ta photo , je me suis souvent demandé a quois il pouvaient servir .
Tu a de la chance d'avoir une simple lame la version 3 lames est un vrai monstre a manoeuvrer , j'ai resolu le problème en fourguant ça a un p'ti innocent du sud ouest ( grand bien lui fasse) .
Il y a aussi 2 petits guides en laiton devant le carenage (oui j'apelle ça comme ça) apres le renvoie d'angle peut etre les a tu oubliés .
En tout cas ne laisse pas trainer ta machine devant ta porte car tu risque de te la faire piquer .

Cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  Invité Mar 10 Juil - 10:31

Le p'tit innocent du Sud-Ouest n'habiterait-il pas du côté de Mautauban ?
Les copains, ça sert à ça.

Pour ma tondeuse, il me semble avoir bien rangé et remonté toutes les pièces, mais on ne peut pas toujours être bon ....

Ceci dit, je ne vois de quelle pièces tu veux parler. Il me faudrait des photos pour comparer.

On va attendre un petit peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  Invité Mer 11 Juil - 9:58

Bonjour Jean et à tous.

Le carter de la tondeuse n'est pas faussé?

Un truc bête: Les pneus arrières ont-ils la même usure?

Pour les vibrations, je pense que tu as équilibré la lame? Compte tenu de sa longueur elle doit être parfaitement équilibrée, sinon, comme pour tout matériel qui vibre, c'est la casse à plus ou moins longue échéance.

Je serre une lame dans l'étau et je meule d'un côté ou l'autre jusqu'à ce que la lame placée bien au centre reste en parfait équilibre. Parfois il faut de la patience... mais je pense que tu en as.

Bon courage.

Amicalement. Michel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  Invité Mer 11 Juil - 11:05

Bonjour Michel,

Je vais vérifier ça et suivre tes conseils.
Je me demande aussi si j'ai bien remonté une pièce.
Je mettrai des photos plus tard. En ce moment, je n'ai pas le temps de m'occuper de ça.
Le châssis n'a pas l'air faussé.

J'ai oublié de signaler qu'une des roulettes arrière ramasse de l'herbe et donc grossit en diamètre. La différence de hauteur de tonte à gauche et à droite doit venir de là. Hier, je l'ai nettoyé, ça allait mais le problème c'est qu'elle se recharge rapidement.
Il faudra que je l'enlève pour bien la nettoyer et la polir.

Si quelqu'un avait un éclaté, ça permettrait de s'assurer du bon montage.

Je ne vois toujours pas de quels ressorts parle Antoine et je n'ai pas le souvenir de guides en laiton mais j'en imagine bien l'utilité quand je vois la courroie vibrer et presque frotter sur 2 petits bouts de tôle où elle pourrait se détruire.
Si je la tend plus, elle vibre moins mais ce n'est une solution de la tendre trop.

Merci Michel et merci Admintoine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  2j Mer 11 Juil - 12:56


ces ce modèle Question



exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron 00144

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron 00811
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  Invité Mer 11 Juil - 17:32

Tous le monde savait que l'Admitoine avait un coeur gros comme ça. il n'hésite pas à faire profiter, à qui en veut, d'un tas de saloperies qui trainent au seuil de sa porte de garage...à savoir ce fameux plateau de tondeuse à 3 lames, qui pour l'instant est casé dans un coin du hangar. Le bestiau est lourd à souhait, je comprends que vu les petits muscles du Toine, il lui était difficile de l'utiliser...et comme j'aime pas décevoir les copains, je l'en ai débarrassé. La mise en service n'est pas programmé pour bientôt. je vous ferais un p'tit compte rendu le moment venu. Pour l'instant j'ai autre chose sur le gaz. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  Invité Mer 11 Juil - 17:43


Pour ta roue qui s'encrasse, tu peux faire une petite patte à l'équerre qui vienne au ras de la roue pour décoller l'herbe. C'est bien possible que ton problème vienne de là. Une simple corde à piano comme sur certains vélos peut faire l'affaire.

A plus. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  2j Mer 11 Juil - 19:04

pour mtb

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron 02210

j'ai l’intégralité du livret si tu à besoin
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  Invité Mer 11 Juil - 19:21

2j : c'est super. A partir de ton éclaté, on va pouvoir se comprendre.
Mtb : tu me rassures, ton silence me faisait croire que tu étais malade.
farao : bonne idée, mais je vais d'abord poncer la roulette.

Je reviens sur l'éclaté de 2j :
exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Eclata11

La pièce que je pensais avoir mal montée est la "B" : elle est bien positionnée, ce n'est pas ça.

La courroie vibre tellement que j'ai peur qu'elle se détruise sur les 2 cornières "A"

Autre chose, la courroie ne touche jamais (ni en position haute ni en position basse) les roulettes avant "C"
(il n'y en a qu'une sur l'éclaté). Est-ce normal ?

Sur l'éclaté ne figure pas la tige filetée qui traverse longitudinalement la pièce "B" qui permet de tendre la courroie.

Je pense à quelque chose, d'un seul coup : peut-être que la courroie est morte et donc devenue trop longue et la position réclamée pour une bonne tension ne convient plus (??)

Alors Antoine, tu vois les ressorts et les guides en laiton ?

Bonne soirée à tous, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  Antoine Mer 11 Juil - 19:34

Bonsoir ,jean la planche de 2 j n'est pas compléte les ressorts en question sont sur l'axe de liaison entre le support
fixé sur le chassis du micro et la tondeuse par elle même quand aux fameuse roulettes guides en laiton en question elles se situent au niveaux des cornieres que tu apelle A . Peut etre que l'aut.. du sud ouest y pendra 2 minutes pour y faire une photo (tien! vla que j' parle comme le rom et 2j ).

Cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  2j Mer 11 Juil - 21:04




exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron 00911
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  Invité Jeu 12 Juil - 10:40

On me cherche? Very Happy

2j: le Mtb juste très occupé avec des poutres et autres murs pour la venue des fenètriers...
merci pour la doc mais ce n'est pas ce modèle, que voici:
exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Sam_1113 exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Sam_1112
à l'ouverture du carter: y'a un moment qu'elle n'a pas servie...état: le palier de gauche est grippé, les autres ok, le tendeur central fonctionne. doit manquer un carter de protection au dessus de la poulie centrale (photo2) un duo de roues est grippé... rien d'insurmontable à priori.
exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Sam_1114

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Sam_1115 exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Sam_1116

si qcq 'un a la doc , je suis preneur surtout coté montage sur le tracteur. merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  2j Jeu 12 Juil - 10:58

MTB
j'ai la doc de la trois lames Very Happy et de plus je suis fenètrier pirat
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  Antoine Jeu 12 Juil - 16:39

T'a vu les roues sont bonnes !

king



PS: il est interdit aux subalternes de modifier les titres des sujet du patron !


AAAAARRRPHH....CROGNEU!
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  Invité Jeu 12 Juil - 19:53

Antoine, demain je fais des photos de long en large de ma tondeuse.
J'ai des roulettes, mais pas en laiton et j'ai un seul ressort.

Et.... j'ai bien envie d'ouvrir un nouveau sujet "Problème sur tondeuse " en récacapipitulant tout depuis le bédut car ça commence à devenir un vrai bordel ce sujet.... et si maintenant les vizirs veulent devenir califes à la place du calife, où va t-on ?

Te laisse pas faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  Invité Jeu 12 Juil - 21:08

2j a écrit:MTB
j'ai la doc de la trois lames Very Happy...

reçue, merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  Invité Ven 13 Juil - 12:25

Bonjour à tous,

Hier soir, je plaisantais quand j’ai fait semblant de me fâcher.
En fait, tout ça m’amuse beaucoup, mais je vais laisser king croiser le fer avec ses lieutenants.
Je vais donc tout de même ouvrir un nouveau sujet qui rendra plus claire la lecture de mes soucis. (Antoine, je le mets en « Jardin » : tu le places où tu veux.)
Je m’éloigne donc de la zone de combat car si les pistolets remplacent les rapières, il risque d’y avoir des balles perdues. Alors en cette période de récolte des petits pois, je vous dis « Bons duels » (Bonduelle)

Amicalement, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron Empty Re: exemple de tondeuse (pour roméo)oui patron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum