fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre

2 participants

Aller en bas

p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre Empty p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre

Message  Invité Jeu 29 Déc - 22:44

Etonnez vos invités au réveillon avec une poêlée de Saint Jacques sauce foie gras :

- Prenez des coquilles fraîches (4 par perssonnes) nettoyez les, séchez les et escalopez-les en 2 dans le sens de l'épaisseur.
- Dans une poêle, mettez à fondre un morceau de foie gras cru, salez, poivrez. Ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraiche et 2 cuillères à soupe d'armagnac. Laissez cuire 4 à 5 minutes à feu doux. Réservez (mettre de côté)
- Saississez dans la même poêle les noix de Saint Jacques dans un peu de graisse de canard (30 secondes sur chaque face) Disposez dans chaque coquille 4 rondelles de noix de Saint Jacques et nappez avec la sauce au foie gras.
...Vous reste plus qu'à décorer avec un brin d'aneth.

conseil: un vin blanc moelleux comme accompagnement fera merveille Wink

bon appétit p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre Miam8



Dernière édition par Mtb le Ven 30 Déc - 18:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre Empty Re: p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre

Message  Antoine Ven 30 Déc - 11:26

Surveille bien le portail ! des fois que !

king
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre Empty Re: p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre

Message  Invité Ven 30 Déc - 11:58

Admintoine a écrit:Surveille bien le portail ! des fois que !

king

on tape l'apéro à 20h...amenez juste vos verres bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre Empty Re: p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre

Message  Invité Ven 30 Déc - 17:44

p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre Cuisine_56 merci Mtb pour cette recette... (on vient à quelle heure ?? )

Pour les amateurs de "trou normand" c'est à dire de calva au milieu du repas afin de faire glisser la suite , je vous soumet un truc pour ceux qui trouve que le calva est trop fort (ou pas à leur goût) ....

dans un verre à dégustation :
3/4 de calva et 1/4 de Cointreau , c'est tout !
Simple, efficace , goutu .... mais gaffe quand-même ....! affraid on se prend vite au jeu !!! drunken


Dans la rubrique sorbet , il y a celà:
Glace mangue arrosée selon votre humeur de vodka.
vous pouvez changer la glace contre des frites et la vodka contre du ketchup , mais là , c'est une autre histoire ... p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre Emoticon-msn-rigole-pointe.gif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre Empty Re: p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre

Message  Invité Ven 30 Déc - 18:17

bon je modifie le titre, des fois qu'il y ait d'autres recettes... Wink

ah le trou Normand... une tradition cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre Empty Re: p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre

Message  Invité Ven 30 Déc - 21:11

Pour un bon trou normand :

un petit verre (de bistrot comme on dit chez nous)
un bon calva ( 40/42° maxi et pas trop agressif)

Cul sec avant la viande.
ça vous redonne de l'appétit lol!

Sinon optez plutôt pour le sorbet glace pomme/calva !!!!!!!!!


Bon réveillon


Régis



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre Empty p'tite rcette sympa

Message  Ti'tfleur du morvan Sam 31 Déc - 13:29

Avec cette recette le réveillon devrait etre réussi, le trou normand c'est pas mal mais est ce que toutes le régions ont leur trou ???
voici le nôtre



trou bourguignon : sorbet à la poire et marc de bourgogne

Vive la bourgogne et ses bons vins !! cheers


Bonne fête de fin d'année à tous ,

p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre Nouvel10
ET
p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre Champa14
Ti'tfleur du morvan
Ti'tfleur du morvan

Messages : 61
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 66
Localisation : Nivernais

Revenir en haut Aller en bas

p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre Empty Re: p'tite recette sympa pour la Saint Sylvestre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum