fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bobine allumage Gutbrod motofaucheuse MF5

3 participants

Aller en bas

Bobine allumage Gutbrod  motofaucheuse MF5 Empty Bobine allumage Gutbrod motofaucheuse MF5

Message  Hotch Jeu 25 Avr - 10:18

Bonjour à tous,
Étant donné que ma machine (faucheuse MF 5  moteur 1z17) ne fonctionne plus bien quand elle est chaude,je pense à un problème d'allumage, alors je songe à changer ou a refaire la bobine,mais hic..je ne sais pas où trouver ça .
Si quelqu'un  a une information à ce sujet ,cela serait super de m'en faire part.
Merci d'avance.
Cordialement

Hotch

Messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2021
Age : 64
Localisation : TUDEILS

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage Gutbrod  motofaucheuse MF5 Empty Re: Bobine allumage Gutbrod motofaucheuse MF5

Message  NOUGUIER Sam 27 Avr - 16:01

Bonsoir,
dysfonctionnement quand chaud...y a des contrôles à faire.
Je regarderais d'abord l'écartement de la bougie à froid et surtout à chaud (attention aux brûlures).
Oui c'est possible que la bobine soit impacté, c'est plutôt rare. Donc le remplacer se sera à la fin des autres contrôles.
En général c'est la résistance dans la bonnette sur la bougie ou antiparasites qui est coupé ou cassé et qui fait mal la liaison électrique.
Cela peut aussi être le câble haute tension qui est vieux et qui doit faire de petits court-circuits passagés avec la masse.
Le fil d'arrêt moteur peut faire de même dans l'endroit le plus chaud sur sa longueur.
Le condensateur, s'il commence à être fuyant fait de même comme un arrêt moteur mais fortuitement.
Sa résistance interne doit être d'au moins 500000 ohms sans variations.
Bonne soirée, andré
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage Gutbrod  motofaucheuse MF5 Empty Bobine

Message  Pathv Sam 27 Avr - 17:09

Bonjour,

André a raison.

En premier lieu, enlever les éventuels antiparasites car plus personne n écoute radio Paris sur les grandes ondes. Sinon au pire, les voisins entendront le doux bruit d un moteur 2t pendant leur sieste.

C'est possible qu à chaud une bobine ne fonctionne plus. Les contrôleurs tels que les bermascopes simulent une surchauffe de la bobine en envoyant du courant.

Il est chère et difficile de refaire une bobine. Une autre solution est de mettre une bobine extérieure. Il faut par contre démonter le volant, mettre éventuellement un module et tirer un fil vers la nouvelle bobine, tout en gardant le primaire de la première pour capter le régime moteur.

Je ferai un schéma électrique si quelqu'un est intéressé. Cdt.

Pathv

Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage Gutbrod  motofaucheuse MF5 Empty Re: Bobine allumage Gutbrod motofaucheuse MF5

Message  Hotch Dim 28 Avr - 7:40

Bonjour et merçi pour ces explications,mais j’ai peur que ces dernières dépassent mes compétences techniques (bobine ext ,modèle, branchement,ect...ect...)mais enfin je vais essayer de comprendre.
Cordialement

Hotch

Messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2021
Age : 64
Localisation : TUDEILS

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage Gutbrod  motofaucheuse MF5 Empty bobine ext

Message  Pathv Dim 28 Avr - 17:30

Bonjour,

c'est pas très compliqué et j'ai ces montages sur un mc5 (moteur 1z17) et un curieux terra moteur t141 fabriqué en europe de l'est.

Il faut conserver la bobine d'origine à son endroit pour le primaire et renvoyer la basse tension du plateau d'allumage sur l 'autre primaire de la bobine externe. En général, c'est toujours le secondaire (ht) de la bobine qui a des soucis.

Les deux bobines primaires internes et externes se retrouvent en série ce qui augmente la tension  ht sur le secondaire. C'est pas grave dans la mesure ou c'est facile à changer une bobine externe. Normalement ça augmente aussi la tension qui arrive à la bougie. J ai commandé des bobines externes plates qui sont moins cheres. Si le condensateur et rupteurs fonctionnent il vaut mieux les laisser par rapport à un allumage électronique.

Un schéma nul mais je ne dessine plus que des chats pour mes petits enfants. Si vous avez besoin de + d'infos. Cdt.

Bobine allumage Gutbrod  motofaucheuse MF5 Bob_ex10

Pathv

Messages : 128
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 64
Localisation : Isle 87

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage Gutbrod  motofaucheuse MF5 Empty Re: Bobine allumage Gutbrod motofaucheuse MF5

Message  NOUGUIER Lun 29 Avr - 10:18

Bonjour Patrick,
C'est très bien le schéma. J'ai parfaitement compris tes explications.
Faudra trouver le meilleur moyen de tenir la bobine externe sans avoir un câble haute tension trop long.

Effectivement sur la bobine d'origine il y a 2 fils : celui de la haute tension (qui peut être fautive) et la basse tension qui est connecté sur le condo, le rupteur et la manette d'arrêt moteur.
Même chose pour la bobine externe. Mais on remplace le fil haute tension de la vielle bobine par celui de la bobine externe (genre deux chevaux).
L'autre fil basse tension, le fil d’excitation de la bobine externe, va tout simplement rejoindre le condo, le rupteur et la commande d'arrêt moteur.

Et le tour est joué.
Il n'y a plus qu'à tirer sur le lanceur et c'est partie pour longtemps.
Bon courage.
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage Gutbrod  motofaucheuse MF5 Empty Re: Bobine allumage Gutbrod motofaucheuse MF5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum