fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Arrivée d'un 2060

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'un 2060 Empty Arrivée d'un 2060

Message  Azinat Jeu 4 Avr - 12:11

Bonjour à tous,
Papy à la retraite et après qqs restauration ENERGIC RM18, Staub PB4M, Pony 812 et HOLDER A12 tous en fonctionnement dans la famille je me lance dans la restauration d'un GUTBROD2060 pour mon potager personnel et surtout celui de madame.
Pas mal de cosmétique à faire mais pneus, moteur et pont sont impeccables. Il a le relevage hydraulique et l’adaptation articulée de la PF mais en déportée donc je pense sens de rotation inversée pour faucheuse AR?
Je voudrais y monter un rotavator et j'ai une possibilité de négocier un rotavator monté sur un 1040 avec sa prise de force articulée.
Est-ce compatible ou sinon quel modèle rechercher type U5,U6... même si adaptation
le 2060
Arrivée d'un 2060 Rieume10
a faire?
le rotavator monté sur le 1040
Arrivée d'un 2060 Img-2010
D'avance merci de vos conseils éclairés
Un ariégeois nouveau venu sur le forum
Azinat
Azinat

Messages : 17
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 75
Localisation : 09220 haute ariége

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un 2060 Empty Re: Arrivée d'un 2060

Message  NOUGUIER Jeu 4 Avr - 16:02

Bonjour Azinat,
Bienvenu à toi et félicitations pour vos efforts pour l'entretien des machines précédentes.
Ariège belle région. Région qui peut devenir dangereuse avec certains de ses torrents...
Le matériel que l'on y trouve est souvent en bon état au vu des photos.

Pour répondre à ta question d'adaptation : oui du moment que la PDF est en sortie normalisé à 6 lobes.
Attention quand même avec la sortie articulée laissé sur la PDF de ne pas enclencher la prise de force sans outils attelé ni connecté.
Le cardan en fonte grise va exploser après plusieurs coups sur les parties fixes du tracteur.
Conserve bien précieusement le cardan en l'enduisant de graisse les cannelures et le mettre dans une poche en papier ou papier gras.
En profiter pour mettre un coup de pompe à graisse dans les graisseurs.
On a souvent tendance à négliger le remisage des pièces et pour la mise en route cela peut devenir une galère...

Sens inversé pour la faucheuse AR je pense oui. Par contre le roto est en prise directe.

J'ai vu sur la deuxième photo qu'il y a une charrue réversible. Pour le versoir, c'est pareil, après le dernier sillon de labour, on graisse abondement le versoir poli par la terre. Ainsi on est prêt à la saison suivante avec un versoir qui ne freine beaucoup moins le tracteur et donc on fait des économies de carburant et d'usure de la boîte à vitesse. Même observation avec les couteaux du rotovator.

Pour la doc des pièces , manuel d’utilisation et d'atelier tu as ce qu'il faut ?

Pour l'aspect il est encore très bien ton Superior 2060 !
Avant d'arracher toutes les étiquettes (moto standard; boite vitesses, etc...), prends le soin de relever la position la plus précise possible ainsi que la forme et ses dimensions. (faire des photos)
Surtout si tu as l'intention de lui redonner son allure d'antan. A partie d'une photo on peut refaire une étiquette.
Cdt, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un 2060 Empty 2060

Message  Azinat Jeu 4 Avr - 20:17

Bonjour a toi et merci de tes conseils pour la PF articulée. Pour les doc sur le 2060 je commence a faire des recherche mais il semble moins documenté que le 1040 ou 1050. Pour l'état il est pas mal mais avec entre autre: tous les silent-blocs moteur HS, une position de pF qui semble non active, pas de filtre sur entrée d'air venturi refroidissement, tringlerie commande gaz avec ressort additionnel...bref bricolé mais pas ds la règles. Pas grave le moteur tourne nickel sans fumée, démarrage 1/4 de tour ( ça change du holder A12)
Je me donne une saison pour le mettre état, le potager est tourné avant la vents du PP2X qu'il va remplacer. en résumé bonne base mais un peu de taf pour le ramener à une vraie vie!
Je devrais pouvoir aller chercher la bête vers le 25 avril
Cdlt
Azinat
Azinat

Messages : 17
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 75
Localisation : 09220 haute ariége

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un 2060 Empty Re: Arrivée d'un 2060

Message  NOUGUIER Ven 5 Avr - 19:15

Bonsoir Azimat,
Silent-blocs, normal de constater la perte des propriétés au-delà des 5 ans. Durcissement et déchirage est classique. Quelque fois liquéfaction suite à un suintement dessus.

Une position de la PDF qui semble inactive est probablement la position dite "semoir."
La PDF tourne selon l'avance du tracteur, synchronisation sur les roues AR.
Il y a qu'à essayer sans avoir besoin de démarrer le moteur, faire tourner les roues AR.

Je peux te donner copie du livret Pièces au complet pour le Supérior 1040 (édition 10-1968) et 2060 (édition 1969).
Soit en PDF, soit en scannage JPG page à page, voire les 2.
Tu peux me faire un MP pour te donner tes coordonnées e-mail.
Faudra prévoir de recevoir plusieurs e-mail pour passer toutes les pages, ou par un lien go..-drive si tu préfère.
J'en ai aussi pour d'autres modèles.
Par contre je n'ai pas toujours le manuel d’utilisation.
Pour le manuel d'atelier j'ai celui du 1040.

En contre partie est-il possible de me faire copie via e-mail des docs du PP2X ?

Les boîtes à vitesses de ces 2 Supériors possèdent des pièces en commun, mais il faut quand même être attentif. Tout n'est ps interchangeable.
Je n'ai pas encore pointé ligne à ligne les nomenclatures de pièces pour corriger certaines erreurs récurrentes, les erreurs de désignation, de saisie, etc...
C'est mon quotidien pendant mon rétablissement (infection urinaire et maintenant suite prothèse des 2 genoux), travail qui a démarré il y a 3 ans déjà.
J'ai déjà repéré au niveau de la prise de force du 1040 des écarts entre le numéro donné pour une pièce dans la vue et l’affection de ce numéro à une autre pièce dans la nomenclature.
De quoi s'arracher les cheveux ...
Bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un 2060 Empty Doc PP2X et suiet 2060

Message  Azinat Lun 8 Avr - 15:27

Bonjour André,
Je t'ai envoyé 2 MP hier pour le lien de la doc PP2X, te dire ou j'en était des doc du 2060 et voir pour la référence
des silentblocs.
Ils apparaissent encore dans ma boite d'envoi, peut-être ne les as tu pas eu vu qu’inscrit que depuis 1 semaine je ne suis pas sur de pouvoir déjà communiquer par message?
Cdlt
Bernard

Arrivée d'un 2060 Silent10
Azinat
Azinat

Messages : 17
Date d'inscription : 30/03/2024
Age : 75
Localisation : 09220 haute ariége

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un 2060 Empty Re: Arrivée d'un 2060

Message  NOUGUIER Sam 13 Avr - 9:13

Bonjour Azimat,
Merci j'ai vu et je t'ai répondu sur le lien, problème...
Merci quand même j'ai pu télécharger la doc.
Désolé je prend du retard pour l'envoi de la doc du 2060, jardin fait beau...
Bonne journée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 979
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un 2060 Empty Re: Arrivée d'un 2060

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum