fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

mon gudbrod 1026

4 participants

Aller en bas

mon gudbrod 1026 Empty mon gudbrod 1026

Message  zebulon384 Jeu 19 Oct - 14:13

Bonjour à tous;
Je tiens à me présenter bien que mon inscription date déjà d'un certain temps.
J'ai récupérer le tracteur que mon papa avait acheté dans les années soixante.
Il s'agit d'un gudbrod 1017 A mais il parait que c"est un moteur du 1026.
Je crois que oui.
J'ai cependant un problème avec mon embrayage.
Tout fonctionne bien mais après quelques heures la courroie patine et je ne sais même plus monter mon allée.
J'ai déjà remplacer 2 fois cette courroie et je ne comprends pas pourquoi elle s'use si vite.
J'utilise ce tracteur avec sa petite remorque pour transporter des branches et des feuilles.

La courroie d'embrayage est une spz 2062/ 2075.
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est la bonne dimension?
De plus je vais faire la vidange de la boite pont. Dans le manuel de 1965 il dise de mettre de l'huile BP GEAR OIL SAE 90.
Je ne connais pas grand chose en mécanique alors si qqun pouvait me dire quelle huile mettre ce serait super.

Bien à vous.

mon gudbrod 1026 Img_1910

zebulon384

Messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 68
Localisation : heppignies

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon gudbrod 1026 Empty Re: mon gudbrod 1026

Message  QUINIOU JEAN YVES Dim 22 Oct - 7:03

Attention pour un tracteur qui n’a pas tourné depuis longtemps bien poncer les gorges des poulies sinon elles ne tiennent pas
Bonne réception

QUINIOU JEAN YVES

Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2012

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon gudbrod 1026 Empty durée de vie d'une courroie de transmission

Message  MAZIN Dim 22 Oct - 13:05

QUINIOU JEAN YVES a écrit:Attention pour un tracteur qui n’a pas tourné depuis longtemps bien poncer les gorges des poulies sinon elles ne tiennent pas
Bonne réception

Le secret d'une courroie qui dure c'est qu'elle soit bien tendue quand elle transmet la puissance. Si ce n'est pas le cas, elle patine imperceptiblement, s'échauffe et le caoutchouc qui la compose fond. Il peut arriver aussi que la fonte des poulies se soit usée de sorte que leur profil ne soit plus trapézoïdal mais creusé en arrondi, ce qui réduit la surface de contact entre les "joues" de la poulie et les flancs de la courroie. La courroie descend alors trop bas dans les poulies et c'est le plus petit côté du trapèze qui est anormalement chargé de travailler. Pour contrôler que ce n'est pas le cas, il faut, quand tout est en bon état et que la courroie est tendue, que le dos de la courroie arrive à la même hauteur que le haut des flancs des poulies. Il faut aussi vérifier que les roulements des galets tendeurs ne soient pas bloqués ou endommagé. Un roulement doit être libre et tourner silencieusement. Il ne faut pas minimiser la résistance que peut opposer un roulement défectueux à haute vitesse.  J'espère vous avoir aidé.

MAZIN

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 72
Localisation : leuze en hainaut Belgique

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon gudbrod 1026 Empty Re: mon gudbrod 1026

Message  MAZIN Dim 22 Oct - 13:17

QUINIOU JEAN YVES a écrit:Attention pour un tracteur qui n’a pas tourné depuis longtemps bien poncer les gorges des poulies sinon elles ne tiennent pas
Bonne réception

Bonjour,
Votre tracteur est bien un Motostandard ou Gutbrod 1017 et le moteur est un MAG 1026 SRLX, le moteur suisse qui équipe ce modèle de tracteur.  
Je possède plusieurs de ces tracteurs (4). J'ai remplacé ces moteurs qui sont increvables mais trop faibles pour entrainer leurs tondeuses, par des moteurs Honda GX 270 ou GX 340 qu'on trouve beaucoup en occasion sur Leboncoin.
Ces tracteurs permettent beaucoup de modifications et n'ont rien à voir avec les tracteurs tondeuse d'aujourd'hui qui sont faits de tôle et n'ont même pas de châssis. Quand on a un tracteur comme celui-là on l'a pour la vie !

MAZIN

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 72
Localisation : leuze en hainaut Belgique

NOUGUIER et Oliv' aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon gudbrod 1026 Empty Re: mon gudbrod 1026

Message  NOUGUIER Mar 24 Oct - 18:22

Bonsoir Zébulon, et à tous,
Toute poulie trapézoïdale doit être propre et surtout pas avec de la rouille.
Cette rouille se transforme en râpe vis à vis de la courroie et provoque son usure prématurée...
Souvent une poulie en acier ou en tôle provoque ce phénomène, surtout avec un usage peu fréquent.
L'acidité de l'herbe ne favorise pas les choses ...
Bien s'assurer que la courroie est de bonne dimension et de bonne section. Il existe la section A10 et aussi A13.
Si ma mémoire est bonne, vu l'age du 1017, toutes les poulies sont avec une forme A13.
Mettre une courroie A10 sur des poulies pour des A13, cela ne fonctionne pas longtemps...patinage et fumée assuré !
Cela équivaut à une gorge ronde comme l'a précisé MAZIN.

Je rejoins Mazin pour l'identification du moteur sur le 1017. Oui c'est un MAG 1026.
Je possède les éclatés et la notice d’utilisation pour le 1017 et 1017A.
Si besoin me faire un MP.
Manque de puissance ? c'est souvent le point abordé par de nombreux clients chez Motostandard depuis son début.
Faut ce qu'il faut, et quand on n'a pas on fait avec, dans la limite du microtracteur, à moins d'être radical en changeant son moteur.

Coté tension de la courroie, oui le galet tendeur doit tourner librement quand il n'est pas en appui sur la courroie, sans grogner...
Avec le temps d’utilisation la température augmente à l'intérieur du roulement du galet et provoque le freinage voire le blocage.
Là encore le choix du galet dans la protection contre l'acidité de l'herbe est importante.
Le mieux est de privilégier le galet avec un graisseur, un coup de pompe à graisse en fin de coupe, un autre à l'hivernage.

Bon courage, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

mon gudbrod 1026 Empty Re: mon gudbrod 1026

Message  NOUGUIER Mar 24 Oct - 18:48

MAZIN a écrit:
QUINIOU JEAN YVES a écrit:Attention pour un tracteur qui n’a pas tourné depuis longtemps bien poncer les gorges des poulies sinon elles ne tiennent pas
Bonne réception

Bonjour,
Votre tracteur est bien un Motostandard ou Gutbrod 1017 et le moteur est un MAG 1026 SRLX, le moteur suisse qui équipe ce modèle de tracteur.  ...

Bonsoir MAZIN
Je ne savais pas que le modèle du moteur MAG était spécifique 1026 SLRX.
Je suis preneur des infos sur ce moteur suisse.
Me faire un petit MP, pour échange des docs.
Bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 963
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

mon gudbrod 1026 Empty Re: mon gudbrod 1026

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum